Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Meuble HC avec LCD supporté par le meuble

Message » 06 Nov 2010 22:34

Trop tard, tu es catalogué Dany :mdr:
archeon

Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12

Message » 06 Nov 2010 22:37

dany the dog a écrit:oui mais ça t'oblige à faire un constat si ta femme fait tomber quelque chose dessus ... :D

<mode macho on>
Mais qu'est-ce-qu'elle irait foutre du coté du meuble HC ... est-ce-que moi je vais toucher a l'évier ou la cuisinière :mdr: :mdr: :mdr:
<mode macho off>
Le57

Inscription Forum: 19 Juil 2010 18:36

Message » 06 Nov 2010 22:40

Le57 a écrit:
dany the dog a écrit:oui mais ça t'oblige à faire un constat si ta femme fait tomber quelque chose dessus ... :D

<mode macho on>
Mais qu'est-ce-qu'elle irait foutre du coté du meuble HC ... est-ce-que moi je vais toucher a l'évier ou la cuisinière :mdr: :mdr: :mdr:
<mode macho off>

:mdr: :mdr:
archeon

Message » 06 Nov 2010 22:51

:mdr: :mdr: c'est vrai ... mais c'est bien qu'elle fasse la poussière aussi ...
ok je sors ... :oops: :mdr:
dany the dog

Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57

Message » 07 Nov 2010 19:47

Étant en passe de commencer mon meuble DIY, et aillant lu beaucoup de chose, j'apporte ma contribution.

Il existe du MDF de 38 mm vendu en grande surface de la bricol "Leroi......"

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... rall=on#16

Pour le laquage, comme préciser l'idéal est une peinture au pistolet, mais surtout un polissage appelé en français "polie - lustrer".

Le principe étant de polir la surface avec du papier de verre 2000 et 3000, ainsi qu'une polisseuse et des polish, se genre de matos vient de la carrosserie et du métier de détailer, qui permet de supprimer les défauts d'une peinture. Avec cette technique ont supprime la peau d'orange et les éventuelles micro rayure.

Je posterai les travaux de mon futur meuble d'ici peu.
tonicale

Inscription Forum: 18 Mai 2005 12:12

Message » 07 Nov 2010 20:09

bonne idée , bienvenue et n'hésites pas à montrer ton travail ... :wink:
Dernière édition par dany the dog le 07 Nov 2010 21:58, édité 1 fois.
dany the dog

Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57

Message » 07 Nov 2010 21:52

tonicale a écrit:Étant en passe de commencer mon meuble DIY, et aillant lu beaucoup de chose, j'apporte ma contribution.

Il existe du MDF de 38 mm vendu en grande surface de la bricol "Leroi......"

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... rall=on#16

Pour le laquage, comme préciser l'idéal est une peinture au pistolet, mais surtout un polissage appelé en français "polie - lustrer".

Le principe étant de polir la surface avec du papier de verre 2000 et 3000, ainsi qu'une polisseuse et des polish, se genre de matos vient de la carrosserie et du métier de détailer, qui permet de supprimer les défauts d'une peinture. Avec cette technique ont supprime la peau d'orange et les éventuelles micro rayure.

Je posterai les travaux de mon futur meuble d'ici peu.

tout a fait c'est exactement ce que j'ai fait avec mon meuble voir icihttp://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1128&t=29939172
fission

Inscription Forum: 29 Mai 2009 20:30

Message » 08 Nov 2010 10:54

Oui c'est exactement ça fission :wink:

Cela prend du temps mais le résultat est :o
tonicale

Message » 08 Nov 2010 11:02

Très bonne idée leroymerlin tonicale :wink:
Sinon ils font du sur mesure au niveau des portes?
noname

Message » 08 Nov 2010 11:42

noname a écrit:Très bonne idée leroymerlin tonicale :wink:
Sinon ils font du sur mesure au niveau des portes?

Pour les portes je ne sais pas, il faudrait leur poser la question.

38 mm de MDF sa doit être sacrément costaud et même très lourd :mdr:
tonicale

Message » 08 Nov 2010 11:58

oui tout à fait...mais peut-être propose t'ils des options intéressantes !
il me faudrait une porte (ou un système de porte) de 126,5cm x 60cm ...
noname

Message » 15 Nov 2010 20:08

Au faite il en est ou ton meuble zakfinal??? on veut voir la suite :lol:
Le57

Message » 15 Nov 2010 20:55

Le57 a écrit:Au faite il en est ou ton meuble zakfinal??? on veut voir la suite :lol:

héhé, les grands esprits se rencontrent :wink:
Donc état des travaux : meuble pratiquement terminé (du moins pour la partie basse). il ne me reste plus que les portes à mettre mais ce n'est pas pressé car il faut d'abord que je m'achète le hot link pro...
Voici quelques photos du meuble :
Image

Image

Image

Merci encore pour tous vos conseils, que ce soit pour la conception ou l'élaboration du meuble. Au fait, ça a super bien marché l'idée de la tente pour la peinture laquée. On réduit vachement la poussière qui se dépose (mais s'il en reste un peu, ça réduit pas mal).
archeon

Message » 16 Nov 2010 7:13

zakfinal a écrit:
Le57 a écrit:Au faite il en est ou ton meuble zakfinal??? on veut voir la suite :lol:

héhé, les grands esprits se rencontrent :wink:
Donc état des travaux : meuble pratiquement terminé (du moins pour la partie basse). il ne me reste plus que les portes à mettre mais ce n'est pas pressé car il faut d'abord que je m'achète le hot link pro...
Voici quelques photos du meuble :
Image

Image

Image

Merci encore pour tous vos conseils, que ce soit pour la conception ou l'élaboration du meuble. Au fait, ça a super bien marché l'idée de la tente pour la peinture laquée. On réduit vachement la poussière qui se dépose (mais s'il en reste un peu, ça réduit pas mal).

:lol: Je sentais bien que c'était le moment de poser la question 8)
En tout cas il a l'air pas mal du tout ce meuble :P bravo :D
Malheureusement le 0 défaut est très dur à obtenir pour les pauvres amateur que nous sommes :( mais avec beaucoup d'entrainement et de nouveaux trucs a chaque fois on finit par s'en approcher :wink:

Par contre je sais plus si c'était ici ou sur une autre discussion ou l'on conseillait de passer la laque au pistolet! Dans un étuve je veux bien mais dans une atmosphère tel qu'un appart ou un atelier chargé par définition en poussière, je suis pas convaincu que le brassage d'air soit une meilleur solution!!! Maintenant j'avoue que j'ai pas essayé :wink:
Le57

Message » 16 Nov 2010 8:34

ouais, en appart, je ne sais pas si je testerai le pistole. ça doit être un peu galère je pense... Et puis faut avoir le coup de main car ça ne s'apprend pas du premier coup...
archeon

Retourner vers DIY - Divers

• Articles en relation
    Dernier message