Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

meuble sur mesure pour plasma 65 pouces

Message » 02 Mai 2009 21:04

bonjour,
je reçois mon nouveau jouet début de la semaine prochaine: plasma panasonic 65PZ700E avec son pied;
certe ce n' est pas le dernier modèle mais je l' ai touché neuf a 3000 euros avec le pied, livraison gratuite!
d' où ma question: comment réussir a le placer sur un meuble tv sans qu' il ne s' écroule car le monstre pèse 82 kgs plus le poid du pied soit un peu plus de 100 kgs
mon jencke ne supportant que 90 kgs et étant un poil trop haut j' envisage de crée un meuble sur mesure, seulement je n' ai aucune idée quant au choix des matériaux et comment le réaliser .
pouvez vous m' éclairer?
merci
tarzan

Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06

Message » 04 Mai 2009 12:29

Ca dépend aussi du fini que tu veux! le MDF est solide, mais les "chants" sont dur a traiter, mais ça se peint bien!
En bois massif?
DJEvol

Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:09

Message » 04 Mai 2009 16:40

Bonjour,
mon choix est fait,je pars donc sur du profilé aluminium (noir ou naturel)
http://catalog.item-international.com/Onlinekatalog/index.jsp?sprache=FR
profilé 8
le meuble mesurera:
longueur 1609 mm (dimension du plasma)
profondeur 500mm
Hauteur400mm;
il y aura deux renforts dans la longueur devant et derrière avec une étagère me permettant de mettre mon enceinte centrale avant au centre (+ 5mm de chaque coté) avec deux ou trois "bricoles" de part et d' autre.
Dernière édition par tarzan le 04 Mai 2009 23:17, édité 2 fois.
tarzan

Message » 04 Mai 2009 23:14

DJEvol a écrit:Ca dépend aussi du fini que tu veux! le MDF est solide, mais les "chants" sont dur a traiter, mais ça se peint bien!
En bois massif?

maintenant que me conseillerai-tu pour mes étagères.
j' ai peut être un bout de merisier ou du noyer qui traine mais je suis nul en ébénisterie et la patience n' est pas mon fort.
tarzan

Retourner vers DIY - Divers

• Articles en relation
    Dernier message