Bon, mon meuble est quasi fini; des que je récupère un apn correct je fais des photos.
Le meuble est finalement tout en bois; et j'ai réussi a faire ce que je voulais grace aux conseils d'un ami d'un ami qui est menuisier.
Il ne me resteplus qu'à le peindre et a poser les portesen verre.
|
42 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...
Mon petit meuble en travaux
- Jean83
- Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Le peindre ? le bois est moche ? ou ca ne va simplement pas bien avec le reste du mobilier ?
Parce que peindre du bois, si il est un peu figuré, je trouve que c'est une gageure !
Enfin ça n'engage que moi
Dagda
Parce que peindre du bois, si il est un peu figuré, je trouve que c'est une gageure !
Enfin ça n'engage que moi
Dagda
La configuration dans mon profil
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
C'est du médium, donc d'une c'est pas très waf, être deux c'est assortis a rien
- Jean83
Jean83 a écrit:Le meuble est finalement tout en bois;
Ah ben c'est pas du bois ... c'est du MDF
Gaffe, le MDF ça pompe la peinture, faut mettre du fondur impérativement!
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
- Dagda
- Membre HCFR
Oui, désole pour la mauvaise appellation
On m'a prévenu pour la peinture; j'irais voir en magasin ce qui est le plus adapté.
On m'a prévenu pour la peinture; j'irais voir en magasin ce qui est le plus adapté.
- Jean83
Ah ben c'est soit 10 couches de peinture avant de ne plus voir de différence entre la tranche et le plan, ou alors c'est deux couches de fondur et deux couches de peinture ...
Dagda
Dagda
- Dagda
- Membre HCFR
Okay, merci.
Donc ce week-end achat de fondue et de peinture noire laquée.
Donc ce week-end achat de fondue et de peinture noire laquée.
- Jean83
Ouai donc si en plus tu laque ... c'est fondur (et pas fondue ^^ ) obligatoire !!! voir même enduit gras si vraiment tu ne t'en sort pas.
Dagda
Dagda
- Dagda
- Membre HCFR
- Jean83
Gaffe à ton plateau du dessus qu'il ne se courbe pas sous le poids de la TV ... un renfort peut être bienvenue
Dagda
Dagda
- Dagda
- Membre HCFR
C'est fais pour, la TV est au mur
Ca a etait le 1ere question du collegue menuisier
Ca a etait le 1ere question du collegue menuisier
- Jean83
mais e n est pas du 50 mm d épaisseur au final non?
bon courage pour la peinture .
bon courage pour la peinture .
- ranix
- Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
Petite question, juste comme cela, comment tu fais tenir tes étagères, avec des tourillons ?
En fait je pose la question car je souhaite me faire aussi mon meuble et je recense les différentes méthodes de fabrication.
Merci
En fait je pose la question car je souhaite me faire aussi mon meuble et je recense les différentes méthodes de fabrication.
Merci
- AlexM
- Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:15
@ ranix: ben voui, plus de 50 mm; j'ai eu l'occasion d'avoir les planches a pas cher du tout; donc j'ai pas fais la fine bouche
@ AlexM: je ne sais pas comment s'appel ces choses; il s'agit de petites "olives" en bois; ca ressemble un peu a ce que tu as avec les meubles suedois, plus de la colle.
Donc, la il faut encore: passer la(les) couche(s) de fondur + la peinture noire laquée: Je pense utiliser une petite station de peinture pour les grosses parties (dessus, dessous et sur les cotés externe; tout le reste serra fait au pinceau
Faire les portes pour les etageres; soit en verre fumé, soit comme l'a fais Hari Seldon avec du tissus accoustique noire. J'hesite encore; je pense que ce serra en fonction du budget et surtout de la preservation du matos rapport a la poussiere et a l'arrivee d'air.
Installer des ventilos de PC en 120mm pou extraire l'air au niveau de l'ampli, du C-200 et de la 360
Fixer les la 12aine de prises electriques pour ne faire sortir qu'un seul cable du meuble.
Je mettrais des photos
@ AlexM: je ne sais pas comment s'appel ces choses; il s'agit de petites "olives" en bois; ca ressemble un peu a ce que tu as avec les meubles suedois, plus de la colle.
Donc, la il faut encore: passer la(les) couche(s) de fondur + la peinture noire laquée: Je pense utiliser une petite station de peinture pour les grosses parties (dessus, dessous et sur les cotés externe; tout le reste serra fait au pinceau
Faire les portes pour les etageres; soit en verre fumé, soit comme l'a fais Hari Seldon avec du tissus accoustique noire. J'hesite encore; je pense que ce serra en fonction du budget et surtout de la preservation du matos rapport a la poussiere et a l'arrivee d'air.
Installer des ventilos de PC en 120mm pou extraire l'air au niveau de l'ampli, du C-200 et de la 360
Fixer les la 12aine de prises electriques pour ne faire sortir qu'un seul cable du meuble.
Je mettrais des photos
- Jean83
|
42 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|