Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Nouvelle modélisation de meuble DIY (attention RTC !)

Message » 14 Mai 2005 15:14

Ca s'appelle une déformation ça :lol:

MAyday, mayday, je fais partie de la secte des DIYeurs
Mayday
:lol:

Et puis si ça pouvait m'éviter de me retaper une semaine de boulot pour mon deuxième bloc Bi UCD..... :lol:
beb

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 14 Mai 2005 23:39

beb a écrit:
Cocorezo a écrit:conception perso ;)

OK, quel type d'électronique ?
Beb, curieux car lui aussi il a un ampli perso...

Et tes boitiers tu les as eus où ?
Toutes les infos sont icic : http://johnix.free.fr/cocorezo2.php
Cocorezo

Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00

Message » 18 Mai 2005 14:20

Personne est tenté de reprendre mes plans pour se construire une version similaire, ou même améliorée ? ;)
Cocorezo

Message » 08 Juin 2005 13:24

Si, moi !
Franchement j'aime bien le design, je pense reprendre l'idée globale (en changeant les dimensions, éventuellement l'agencement entre les éléments, faut voir) ;)

Quelques questions : comment as tu assemblé les éléments en bois entre eux ? Uniquement chevilles collées, vis en plus ? (par l'arrière, en masquuant le trou avant finition).
Il n'y a pas de jeu ? As tu pris du bois massif finalement, ou du medium ?
Et finalement qu'as tu choisi pour les pointes de découplage, si ce n'est point trop demander :D

Je vais bientot commencer la modélisation...
A+
Sarkous
sarkous

Inscription Forum: 11 Avr 2005 9:28

Message » 09 Juin 2005 10:45

Salut Cocorezo,

Si, si, moi aussi ça me tente et je pense faire le même en changeant les dimensions (moins d'étages et plus profond).

J'ai déjà étudié le problème, je vais le faire en latté de hêtre vernis. Les montants verticaux seront en deux épaisseurs de plan de travail de 38 d'épaisseur.

Mon souci est de savoir comment fixer les barres horizontales de façon non apparentes : j'ai pensé à un système de tenons et mortaises mais il va falloir un gabarit sévère pour la défonceuse à cause des angles.
Je serais aussi curieux de savoir comment tu as fait. Je trouve d'ailleur ton meuble superbe.

Je voudrais aussi y intégrer des caches pour les cables et un filtre secteur pour que rien ne soit apparent.

Ce n'est pas pour tout de suite mais j'y pense beaucoup.

A+
Krapo
Krapo

Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10

Message » 09 Juin 2005 11:36

Krapo a écrit:Salut Cocorezo,

Si, si, moi aussi ça me tente et je pense faire le même en changeant les dimensions (moins d'étages et plus profond).

J'ai déjà étudié le problème, je vais le faire en latté de hêtre vernis. Les montants verticaux seront en deux épaisseurs de plan de travail de 38 d'épaisseur.

Mon souci est de savoir comment fixer les barres horizontales de façon non apparentes : j'ai pensé à un système de tenons et mortaises mais il va falloir un gabarit sévère pour la défonceuse à cause des angles.
Je serais aussi curieux de savoir comment tu as fait. Je trouve d'ailleur ton meuble superbe.

Je voudrais aussi y intégrer des caches pour les cables et un filtre secteur pour que rien ne soit apparent.

Ce n'est pas pour tout de suite mais j'y pense beaucoup.

A+
Krapo

Ben si c'est pour du collage La Lamelolo c'est nickel

Image

http://idefixes.phpnet.org/sections.php?op=viewarticle&artid=13

Marc
Idefixes

Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19

Message » 09 Juin 2005 13:40

Salut !

Pour la fixation, j'ai utilisé des chevilles et de la colle à bois. Donc, aucune vis apparente. Pas de jeu non plus, j'ai fabriqué un gabarit de manière à tomber juste, sans avoir à calculer les angles et risquer d'éventuelles erreurs.
J'ai utilisé du bois tendre, tout simplement du sapin pour faire ce meuble.
Et pour ce qui est du poids supporté, chaque plaque de verre fait 5kg, et mon bloc de puissance approche les 18 Kg (le préampli 9Kg, et le reste bcp moins). Jusque là, aucun problème de solidité, je suis à mon avis bien en deça du poids maximum.
Cocorezo

Message » 09 Juin 2005 14:32

Merci pour ces conseils mais :

Marc : pour les lamello, je n'ai pas plus confiance que ça. Je m'en sers pour que les ajustements soient nickel mais pour le poids qu'il y aura dessus...

Cocorezo : j'avais pensé aux chevilles qui sont plus costaud que les lamello mais j'ai un ampli de 30kg à mettre dessus donc je me tâte encore. Je n'ai pas trop envie de le voir s'écrouler.

Krapo
Krapo

Message » 09 Juin 2005 14:53

Krapo a écrit:Merci pour ces conseils mais :

Marc : pour les lamello, je n'ai pas plus confiance que ça. Je m'en sers pour que les ajustements soient nickel mais pour le poids qu'il y aura dessus...

Cocorezo : j'avais pensé aux chevilles qui sont plus costaud que les lamello mais j'ai un ampli de 30kg à mettre dessus donc je me tâte encore. Je n'ai pas trop envie de le voir s'écrouler.

Krapo

Ben t'as bien tort, parce que une fois coller ca bouge plus et pour arrcher un assemblage de la sorte il te faut la masse.......trois lamello de chaque coté, collage sous pression et zou...Mon supprt d'aquarium (+de 500kg dessus) est fait de la sorte

Marc
Idefixes

Message » 09 Juin 2005 14:59

:o :o :o
Je ne savais pas que les lamellos étaient si costauds. Ca me rassure beaucoup, ce cera donc avec ces petites merveilles.
Merci

Krapo
Krapo

Message » 09 Juin 2005 15:02

Krapo a écrit::o :o :o
Je ne savais pas que les lamellos étaient si costauds. Ca me rassure beaucoup, ce cera donc avec ces petites merveilles.
Merci

Krapo

Ben si mais faut bien encoler le bois pas juste au niveau du lamello

Marc
Idefixes

Message » 09 Juin 2005 15:03

Krapo a écrit::o :o :o
Merci

Krapo

Ben si mais faut bien encoler le bois pas juste au niveau du lamello

Marc
Idefixes

Retourner vers DIY - Divers