Bonjour, j'ai acheté le kit caisson de basse chez selectronic (paru sur ELEKTOR)
Ormis 2 composants, non présents dans le kit, (sur le filtre condo C5 et C7), la mise en route de l'amplificateur s'est bien passé.
J'ai quelques question pour les réglages de celui ci :
1. J'ai relevé les tension aux bornes des zener (D1/D2qui alimentent l'ampli op) ~+17v pour D1(Est ce gênant?) et bien -18v pour D2 :
2. Je n'ai pas placé les résistances R3/R4 (8.2M) afin de mesurer la faible tension, de la broche 3 de IC1,qui sera utilisé pour le calcul de R3=R4=18V/Ubroche3 X 31.6kohm
Après la mise en place, d'un réseau de résistances, je relève la tension au point "D" qui doit être nulle et....ce n'est pas le cas. Erreur de relevé puis de calcul?
Finalement j'ai placé un ajustable et fixé la valeur en fonction de la tension mesurée.
=> 0 V, pour un coté (point "D" broche3de IC1) mais pas pour l'autre.
=> lorsque je pointe le multimètre au point "D" de la broche 2 de IC1, je relève + de 120 mV et cela provoque un fort échauffement sur le dissipateur thermique (comme un court circuit) ???? Est ce normal ??
Ce qui fait une tension positive en sortie de IC1 sur la broche 6 d'un peu plus d'une centaine de mV, que je retrouve en sortie.
3. Probleme pour l'ajustement du courant de repos traversant les IGBT: grâce à l'ajustable P1 la tension relevé aux bornes des résistances R25 à R28 devrait être de 22mV pour obtenir un courant de repos de 100mA. Si je règle cette valeur pour R27, les autres résistances sont loin de cette valeur. J'obtiens :
R25=17mV
R26=13mV
R27=22mV
R28=11mV
Doit on faire une moyenne de ces valeurs ? Comment obtenir le même courant de repos de chaque IGBT ?
Après 1 h00 de fonctionnement (le courant de repos diminue grâce à la zener T1)faut il relever le courant de repos "à chaud" en ajustant P1?
Après les quelques difficultés (liés à un double envoi et forcement double débit de ma commande) pour cet ensemble que je pensais "quasi parfait", je remarque que l'aboutissement des réglages dépend aussi du choix de valeur des composants. Faut-il changer certains composant afin d'avoir des valeur égale à la liste de l'article?
Merci d'avance de votre réponse
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...
|
1 message
• Page 1 sur 1
|