Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

PETIE QUESTION SUR CABLE MODUL

Message » 19 Mai 2005 21:42

Peux pas rentrer dans les details je suis pas assez calé pour ca :oops:

Mais ca fait office d'antenne à parasites et à perturbations et ca les tue dans l'oeuf sans que ca aille perturber plus qu'il ne faut le signal dans l'ampli d'ou le soudage d'un seul coté en l'occurence coté platine :wink:

Qu'on me corrige si je me trompe, mais je crois que l'idée est la :oops:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 19 Mai 2005 21:50

Je capte pas non plus, de tte facon les 2 masses sont reliées non?
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 20 Mai 2005 8:21

Lídee est la, Focaliste
Ce schema nést pas possible avec le RG179...qui est un coax simple ou alors il faut l'habiller dúne tresse aditionnel (je fais ca tt les jour pour des signaux de pA...)
Il faut un cable Triax ou un CGA2 ou autre cables avec 2 pts + tresse
Le principe est dávoir un cable bipole ou coax pour amenner le signal ; jusque la cést classique...et de rajouter un surblindage constitué par une tresse exterieur qui sert d'ecran drainant, qui rammene tous les parasites electro-magnetique a un des appareil
Cést la que je peche ; le cable nést plus symetrique , vers quel appareil collecter les parasites (source, pre,filtre,amp...)
Cést vrai que electriquement pour un electricien ca ne tiens pas la route 5 min...mais pour un electronicien , il y a alors des chemins privilegiés comme pour le Bi-cablage qui electriquement semble une ineptie !!
Il faut raisonner en HF..avec des notions de chemin les plus court et absence ou presence de boucle
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Mai 2005 9:56

erk a écrit:vers quel appareil collecter les parasites


Au début, je disais systèmatiquement la source, mais il semble finalement préférable que ce soit soit un appareil relié à la terre pour finir l'écoulement des parasites.
Pour la justificaiton, faudrait retrouver un post de JB Cauchy très détaillé et qui donnait même des références bibliographiques de bouquins sur le traitement et la conduction des signaux...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Mai 2005 11:05

ok, c'est ce que j'ai essayé de faire avec le filtre DCX qui possede une terre mais a posteriori, le choix de ramener les parasites sur le dcx en entree, nést pas une bonne solution
Quid dúne equi-potentiel entre toutes les carcasses ?
je recherche pour JBC..
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers DIY - Divers