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probleme cable rca

Message » 09 Oct 2011 13:35

bonjour,

je possède une install dans ma voiture et j'ai un souci avec mes câbles rca que j'ai fait moi même .
mon ampli est un macintosch qui est relié a un processeur pioneer par ces câbles rca.

j'ai réalisé ces câbles (2 fils et 2 blindages) un fil sur le + , le deuxième sur le - ,le blindage sur le - que d'un coté .

au total , il y en a 6 puisque le processeur fait office de filtre actif et alimentent mon ampli j'ai 6 canaux. (aigu,médium,basse)

donc quand je roule , donc moteur allumé :lol: il y a des parasites qui suivent le rythme du moteur ... comme mon ampli est dans un endroit ou il faut tout démonté , j'ai toujours repoussé le moment de voir le problème ... jusqu'au jour ou mon ampli a dit stop !!!!! un des canaux des aigus a grillé me grillant du coup mes tweeters.

j'ai donc amené mon ampli en réparation chez un électronicien spécialisé dans la réparation de matériel hifi, sono etc .. qui m'a dit de vérifier mes câbles rca car le problème vient de la . et en effet lorsque je touchais ces câbles rca , moteur a l’arrêt, les parasites apparaissaient comme s'il y avait un court circuit quelque part.

tout ça pour vous demander si le sens de branchement du câble rca a une importance ? c'est a dire le coté ou est soudé le blindage ? comme je ne me souviens pas si je les ai tous branché du même coté (coté blindage soudé coté ampli) , je me demande si ce n'est pas ça qui me créer ce problème ....

j'ai vérifié tous mes câbles pour voir s'il n'y avait pas des fils mal soudés ou qui se toucher mais apparemment tout va bien de se coté la .

ce genre de configuration de câble est il recommandé pour mettre dans une installation automobile ?

merci de vos renseignements .....
thierry34
 
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Message par Google » 09 Oct 2011 13:35

 
 
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Message » 10 Oct 2011 10:38

Je ne suis pas un grand connaisseur de Car Hifi, mais c'est pas si sûr que celà vienne des RCA. Quelle longueurs font ces câbles, et où sont-ils placés (par rapport au moteur) ?
fiscal
 
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Message » 10 Oct 2011 12:22

un peu plus de 50 cms et sous la banquette arriere .....
thierry34
 
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Message » 10 Oct 2011 14:12

C'est court et loin du moteur :roll: .

Quel est le câble que tu as utilisé?
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Message » 10 Oct 2011 17:51

je me rappelle plus trop mais il me semble que c'est du viablue ....
je viens de recontroler mes soudures , s'il n'y avait pas un fil qui risquait de toucher son voisin en se pliant mais non ...

je crois que je vais dessouder le blindage et faire l'essai ....
thierry34
 
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Message » 11 Oct 2011 12:32

Le viablue est un bon câble.

S'il y a un pb, c'est bien au niveau de la tresse de blindage, et c'est ce qui m'étonne. Si vous refaite des câbles, je vous conseille de prendre de l'asymetrique, c'est plus facile à mettre en oeuvre. Mais il faut qu'il soit de bonne qualité (un blindage parfait).

Il faudrait contrôler la mise à la masse des coffrest electroniques, mais là je ne pourrai vous donner de conseils, j'y connais rien.
fiscal
 
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Message » 11 Oct 2011 13:02

Il doit y avoir une boucle de masse, fermé par les masses du rca.
Il faudrait être vigilant sur la manière dont est câblé le moins, et si ça passe ou non par la carrosserie (masse de la voiture).

Un schéma du cablage?
Philby
 
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Message » 11 Oct 2011 19:30

je ne peux pas encore faire d'essai , je n'ai pas récupéré mon ampli.
mais oui , le moins de toute l'install est sur la carrosserie.
je ferais l'essai avec des rca tout simple pour voir si le probleme est la.
le cablage est fait dans les regles de l'art .
pour les curieux , je vous mets le lien de l'install.. vous verrez a la fin l'ampli ...avant d'avoir cet ampli , je n'avais pas de souci dans la precedente installation .

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