Salut à tous
J'ai trouvé à Rennes un fournisseur de câble Perelli mais voilà il me demande la référence (ils en ont plusieurs )
La fonction "rechercher" du forum ne donne que "pireflex" et "pirelex" (en espérant que le second n'est pas le premier avec un faute de frappe )
Y en a t-il d'autres ? et le pirelli est -il vraiment supérieur aux autres câbles plus courants dans les magasins de bricolage ?
Merci
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...
Références Pirelli
- gouet
- Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Le bon câble semble être le Pireli Pirelex HO7RNF marquage en bleu.
- ALP
- Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
ALP a écrit:Le bon câble semble être le Pireli Pirelex HO7RNF marquage en bleu.
+1 et c est bien du piriflex
Par contre, je ne sais pas si c est mieux en 2.5mm² ou 1.5mm²....J aurais tendance a te suggerer du 2.5....(mais ce c est uniquement d apres ce que j ai pu lire, car perso je n ai trouve que du 1.5....Le seul 2.5mm² "pirelli" que j avais trouve etant du eurolectric groupe pirelli en RR-F H05 et non RN-F H07, mais ca fonctionne pas mal qd meme )
- momois
- Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Salut Momois
je viens d'aller le chercher ,du 3G2.5 pireflex,j'en ai pris 5 mètres (0.9564 euro HT/m + 8 euros HT pour la coupe )
Au départ je vais l'utiliser tel quel ,tant que je n'aurais pas résolu le problème de la prise CEE sur l'appareil J'ai aussi voulu prendre un assortiment de gaine thermo pour les finitions mais le prix m'a fait reculer (plus de 50 euros le coffret HT )
ça me fait du boulot pour Dimanche (je bosse le samedi )
Après j'attaque le tweak de mon pré_ampli ( AOP , connections et si les moyens le permettent:condos(80 euros de condos) )
A+
je viens d'aller le chercher ,du 3G2.5 pireflex,j'en ai pris 5 mètres (0.9564 euro HT/m + 8 euros HT pour la coupe )
Au départ je vais l'utiliser tel quel ,tant que je n'aurais pas résolu le problème de la prise CEE sur l'appareil J'ai aussi voulu prendre un assortiment de gaine thermo pour les finitions mais le prix m'a fait reculer (plus de 50 euros le coffret HT )
ça me fait du boulot pour Dimanche (je bosse le samedi )
Après j'attaque le tweak de mon pré_ampli ( AOP , connections et si les moyens le permettent:condos(80 euros de condos) )
A+
- gouet
gouet a écrit:Salut Momois
du 3G2.5 pireflex,j'en ai pris 5 mètres
A+
veinard
- momois
Salut,
Juste pour signaler : il y a du titanex qui est vendu sous la même référence (HO7RNF), et qu'on trouve chez leroy merlin, le même que le pirelli ?
A+
Nicolas
Juste pour signaler : il y a du titanex qui est vendu sous la même référence (HO7RNF), et qu'on trouve chez leroy merlin, le même que le pirelli ?
A+
Nicolas
- Gnyark
- Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Pourquoi du PIRELLI?
Pourquoi voulez vous du Pirelli?
- hmndvd
- Inscription Forum: 12 Avr 2005 17:51
J'ai pris du Pirelli parceque tout le monde dit que c'est mieux, mais après avoir essayé: aucune différence avec le câble d'origine de là a s'em.... a trouver du Pirelli?????
A+
A+
- gouet
gouet a écrit:J'ai pris du Pirelli parceque tout le monde dit que c'est mieux, mais après avoir essayé: aucune différence avec le câble d'origine de là a s'em.... a trouver du Pirelli?????
A+
la tu m etonnes..... Chez moi les differences etaient plus que notables....
Mais bon, par contre as tu pense a verifier la bonne phase de ton secteur ?
Gnyark a écrit:Juste pour signaler : il y a du titanex qui est vendu sous la même référence (HO7RNF), et qu'on trouve chez leroy merlin, le même que le pirelli ?
le titanex et le pirelli ne sont pas tout a fait les memes cables (en RNF bien sur) mais d apres les echos que j en ai eu, le titanex n est pas mal non plus mais le pirelli serait un cran au dessus....
Pour info, j avais teste du pirelli en H07 RNF et du no name en H07 RNF....cela n etait pas la meme restitution.... mais bon, je ne veux pas lancer de debat
- momois
momois a écrit:la tu m etonnes..... Chez moi les differences etaient plus que notables....
Salut Momois
Oui j'ai bien fait gaffe, mais sincèrement, je n'ai entendu aucune différence ,ça viendra peut-être après "rodage";et pourtant le câble d'origine etait minable:2 x 1.5 plat (même pas une gaine isolée)
A+
- gouet
gouet a écrit:Salut Momois
8 € pour la coupe ????? ca sent pas l'arnaque ca !!!!!!! moi je l'ai trouvé a 2.16 e le metre mais la coupe est gratuite
- gexman
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 3:28
gouet a écrit:momois a écrit:la tu m etonnes..... Chez moi les differences etaient plus que notables....
Salut Momois
Oui j'ai bien fait gaffe, mais sincèrement, je n'ai entendu aucune différence ,ça viendra peut-être après "rodage";et pourtant le câble d'origine etait minable:2 x 1.5 plat (même pas une gaine isolée)
A+
salut Gouet,
non, tu ressens tout de suite la difference. Le rodage ne fait que "rectifier" certains cotes de l ecoute, mais la tonalite generale ne change pas (enfin d apres mes experiences en DIY )
Maintenant, suivant le matos, les effets sont plus ou moins reveles
@+
- momois
gexman a écrit:gouet a écrit:Salut Momois
8 € pour la coupe ????? ca sent pas l'arnaque ca !!!!!!! moi je l'ai trouvé a 2.16 e le metre mais la coupe est gratuite
ouai, mais a cote de ca le prix au ml est tres faible... perso, je lui aurais pris 20m
- momois
oui mais pkoi faire payer la coupe ???? c'est vrai que le prix est vraiment pas cher , ca vaut vraimet le coup que si tu en prends 50 m ( 50 x 0.9564 + 8 = 55.82 ht +tva = 66.16 € ) alors qu'a 2.16 le m ca fait = 50 x 2.16= 108 € . d'ailleur tu devrait donner le nom et adresse de ton fournisseur , ca peut toujours interesser qlqun !!!!!
- gexman
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 3:28
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|