hello
je vais bientot acheter un lcd de 37" et je souhaite le fixer au mur.
j'ai donc regarder les prix des supports et la je suis resté la bouche ouverte devant l'ecran !!
plus de 100€ pour trois morceaux de metal je n'en reviens pas !!! c'est de l'abus caracterisé.
donc je me dit que je vais en fabriquer un.
par contre j'ai besoin de quelques infos; comment se fixe le lcd au support ?
quelqu'un a deja fait ca ? des photos ? des conseils ?
merci
|
44 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...
Je déplace dans DIY, t'auras sans doute plus de réponses 

- Dawid
- Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Bonjour,
Je suis a peut prêt dans le même cas que toi. En principe tu as une partie a fixer sur le mur et une autre sur l'écran. Sur la plupart des écrans, 4 vis sont placées aux angles d'un carré de 100 mm de coté (vesa 100x100) ou 200 mm de coté (vesa 200x200).
Moi je cherche les références des vis à utiliser ainsi que leur pénétration dans la TV; il ne s'agirait pas de l'abimer notre petit joujou
Je suis a peut prêt dans le même cas que toi. En principe tu as une partie a fixer sur le mur et une autre sur l'écran. Sur la plupart des écrans, 4 vis sont placées aux angles d'un carré de 100 mm de coté (vesa 100x100) ou 200 mm de coté (vesa 200x200).
Moi je cherche les références des vis à utiliser ainsi que leur pénétration dans la TV; il ne s'agirait pas de l'abimer notre petit joujou

- cybertiti
- Inscription Forum: 29 Sep 2005 10:59
Va voir là : http://www.ecranlounge.com/cat-883-supp ... roches.htm
Je ne sais pas ce que ça vaut, je suis tombé dessus par google pour autre chose, mais il y a des idées à prendre
Je ne sais pas ce que ça vaut, je suis tombé dessus par google pour autre chose, mais il y a des idées à prendre

- Maousse
- Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
merci pour le transfert ca a l'air d'etre efficace.
donc oui j'ai vu qu'il y a une partie fixe et une partie a fixer sur le ldc. reste a voir comment on fixe l'un sur l'autre. pour les vis, elles ne sont pas fournies avec le lcd ?
donc oui j'ai vu qu'il y a une partie fixe et une partie a fixer sur le ldc. reste a voir comment on fixe l'un sur l'autre. pour les vis, elles ne sont pas fournies avec le lcd ?
- phoenix
- Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
j'ai un peu de mal aussi a comprendre les question de poids des supports, ils sont tous en metal mais certains ne vont pas au dessus de 15kg, je me demande bien pourquoi, pour nous vendre un autre modele plus cher a mon avis.
- phoenix
Les vis ne sont pas fournies avec le LCD, c'est avec le support.
Les supports sont données pour un certain poids maximum, c'est non seulement une question de résistance des matériaux (flexibilité, resistance des charnières, des vis, usure des charnières) mais aussi une question de choix de fixation au mur...
Il y a une différence entre du fer blanc et de l'acier, et entre de latôle de 0,5mm et celle de 2mm.
Les supports sont données pour un certain poids maximum, c'est non seulement une question de résistance des matériaux (flexibilité, resistance des charnières, des vis, usure des charnières) mais aussi une question de choix de fixation au mur...
Il y a une différence entre du fer blanc et de l'acier, et entre de latôle de 0,5mm et celle de 2mm.
- Maousse
- Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
donc les pas de vis inclus dans le lcd doit etre relativement "standard" ce qui devrait faciliter la tache pour en trouver, autrement dit demander aux possesseurs de supports quelles vis ils ont.
pour le materiaux, la reponse me parait en effet evidente.
le mien sera en acier de toute facon.
si je resume, il faut une plaque avec quatres trous aux mesures pour fixer au lcd, et un support a fixer au mur.
il faut ensuite que l'un aille sur l'autre.
- soit le support sur le lcd a un retour et on met un genre de corniere au mur.
- soit le support lcd a quelques trous et le support mural vient s'emboiter dedans comme avec des crochets par ex.
pour le materiaux, la reponse me parait en effet evidente.
le mien sera en acier de toute facon.
si je resume, il faut une plaque avec quatres trous aux mesures pour fixer au lcd, et un support a fixer au mur.
il faut ensuite que l'un aille sur l'autre.
- soit le support sur le lcd a un retour et on met un genre de corniere au mur.
- soit le support lcd a quelques trous et le support mural vient s'emboiter dedans comme avec des crochets par ex.
- phoenix
- chris
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
pas de ce que je cherche mais merci.
moi je cherche a ce que le lcd soit le plus pres de mur
moi je cherche a ce que le lcd soit le plus pres de mur
- phoenix
merci Christian, mais pour moi 20kg, c'est loin de suffire 

- cybertiti
- Inscription Forum: 29 Sep 2005 10:59
Pas sur ... tout dépend dur mur (matériaux)
C.
C.
- chris
- Membre HCFR
en tout cas comme je n'ai aps encore le lcd je vais avoir le temps de reflechir et de chercher.
je vous tiendrais au courant.
a moins que je ne trouve le support tip top pour pas cher, mais ca, ca m'etonnerais.
je vous tiendrais au courant.
a moins que je ne trouve le support tip top pour pas cher, mais ca, ca m'etonnerais.
- phoenix
tip top c'est trouvable ..... c'est le pas cher qui bloque.
C.

C.

- chris
- Membre HCFR
Maousse a écrit:Va voir là : http://www.ecranlounge.com/cat-883-supp ... roches.htm
Trouvez-vous normal qui nous soit facturé 89€ 3 réglettes métalliques ?

(Je parle du plus simple de ces supports.)
Les autres permettant une légère inclinaison sont vendus le double !
C'est tout simplement une honte !
Dernière édition par francky.rds le 03 Déc 2006 10:46, édité 1 fois.
- francky.rds
- Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
|
44 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|