Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Trigger 5Volts

Message » 21 Nov 2007 0:55

Petite précision, sur le softstart-trigger d'Apolon, tout est prévu : un bornier permet de brancher une bascule bistable momentanée pour commander l'allumage et l'extinction, ainsi qu'une led témoin de fonctionnement. En pratique, il suffit de trois fils entre l'UGS et chaque trigger-softstart pour délocaliser le poussoir et la led.

J'ai trouvé chez Reichelt une bascule bistable (ref H 8351RP) qui permet deux circuits, donc de commander l'allumage des deux circuits trigger de deux blocs mono.

Pour la communication, je me tâte encore pour faire passer ces trois fils avec le signal symétrique au travers de prises XLR 6 contacts (pas cher chez Reichelt) et du câble blindé à trois paires de conducteurs, comme le Sommercable Matrix repéré chez Audioprice.com (5€/m). Sinon je garde mon câble XLR symétrique normal et j'ajoute un petit câble trois conducteurs en parallèle connecté à chaque bout par un mini-jack stéréo (trois contacts donc), avec une gaine nylon pour tenir le tout.
jeanba3000

Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47

Message » 21 Nov 2007 1:07

ben sinon tu ponte le bouton poussoir de demarrage avec la sortie trigger de l'UGS et c'est bon.. et retour de l'allumage de l'ampli par derivation de la tension de la led de temoin d'allumage... non?
Aceditnanar

Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53

Message » 21 Nov 2007 1:15

Je suppose que oui, pour ceux qui ont un UGS « évolué », ce qui n'est pas mon cas, pour lequel la solution que j'évoque fonctionne très bien même si elle est moins automatique.
jeanba3000

Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47

Message » 21 Nov 2007 12:00

epiploon a écrit:Salut,
Etant en train de préparer une commande chez Farnell, j'aimerai bien commander en même temps les composants exotiques nécessaires à cette "fioriture".
peux tu me dire s'il te plaît Breizheau si ton montage fonctionne et quels composants sont à commander?

Je vois enfin arriver la fin de tout ces projets.... 8)

NAN ! :mdr:

Bon, je rigole mais je n'ai pas encore testé le trigger vu que j'ai reçu les zitors il y a peu et que mes transfos ne sont pas les bons. Je retrouve ça et je te balance par mail que tu auras pris soin de m'envoyer en MP ! :mdr:
breizheau

Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30

Message » 21 Nov 2007 15:59

Moissi ! Moissi ! :mdr:
Korben69

Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:04

Message » 07 Jan 2008 14:47

Parmi les 2 qui se sont lancés dans l'aventure, ça avance ? :roll: J'ai reçu mes transfos plus petits et mes zitors il y a peu. Dès que je rentre j'essaye de finaliser tout ça ! 8)
breizheau

Message » 07 Jan 2008 21:42

breizheau a écrit:Parmi les 2 qui se sont lancés dans l'aventure, ça avance ? :roll: J'ai reçu mes transfos plus petits et mes zitors il y a peu. Dès que je rentre j'essaye de finaliser tout ça ! 8)

Hello Breizh et meilleurs voeux à tous pour 2008 !
Binan pas avancé d'un poil, rien, nada, niente...
Je suis sur l'alim pour le matching des LU1014D.
A suivre donc. :wink:
Korben69

Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:04

Message » 10 Jan 2008 13:21

pour ma part, j'ai noté les références dans ma "wish list"... je ne sais pas quand j'enverrai ma commande :-? (pas beaucoup de temps en ce moment)
Petit problème sinon, impossible d'ouvrir les fichiers eagle sur mon ordinateur (après avoir installé le logiciel bien sur :wink: )

Bonne année à tous
epiploon

Inscription Forum: 20 Avr 2005 17:08

Message » 11 Jan 2008 8:59

Ah ? :o Bon, je suis rentré chez moi au "chaud" avec mes 28°C.... 8)

Dans la semaine je monte les transfos, les zitors et j'essaye ça ! :wink:
breizheau

Message » 12 Jan 2008 10:13

Bon, j'ai monté les transfos qui sont la bonne référence ce coup-ci et soudé les zitors. Un truc me "chiffonne" mais je dois demander l'avis d'expert.

Pour la connexion des BP et prises jack, je pense qu'il n'y a qu'un faible courant donc des borniers à vis tout bête serait plus adaptés, nan ? :roll: En fait, je n'ai pas vérifié mais pour le BP et jack il y a des borniers de ce style :

Image

Et les borniers tout bête sont mis pour la "puissance". Ne serait-ce pas l'inverse ? :o

Au moins ce montage va me permettre de valider les connexions et ensuite il sera adapté et inclus à d'autres utilisations. 8)

Des avis sur cette "inversion" de borniers messieurs ?
breizheau

Retourner vers DIY - Divers

• Articles en relation
    Dernier message