Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

un meuble hi-fi de plus

Message » 24 Mai 2007 21:41

coucou,

quelques photos du meubles hifi que je viens de finir.

Le cahier des charges etait le suivant:

1 - pouvoir mettre mon ampli odyssey (50 cm de profondeur quand meme + les connexions)
2 - ... et le reste du matos !
3 - pouvoir ranger les cd
4 - ne pas etre trop haut (55 cm)
5 - cacher un minimum les cables

et voici le résultat:
c'est de l'épicéa verni wengé avec les tablettes en contreplaqué. les 6 tiroirs peuvent contenir environ 400 CD (on pourrait en mettre plus dans l'absolu mais je n'avais pas pensé qu'on ne peut pas atteindre vraiment le fond du tiroir avec la main :oops: :oops: )

la vue d'ensemble

Image

en gros plan

Image

de côté sans le flash

Image

voilà, je suis bien content d'avoir fini car je ne suis pas tres avantageux. C'est la premiere fois que je travaillais avec du "vrai bois" et pas du medium et ... c'est pas facile !! En tout ca le sapin, c'est fragile, les planches ne sont jamais parfaitement droites, les fibres et les noeuds genent la decoupe et le poncage .... pffffffff....

enfin bon je le soumets à votre appréciation

a+

Fanch
fanch

Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07

Message » 24 Mai 2007 22:01

En tous cas sur photo, cela donne un tres beau rendu.
Combien d'heures as tu mis pour le faire?
concombre_magique

Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite

Message » 24 Mai 2007 22:59

salut Fanch,

super ton meuble...

au fait, tu as changé d'enceintes ou je me trompe ?

à+
afpbis

Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23

Message » 24 Mai 2007 23:12

Pour le meuble je ne dis pas non.

Mais alors pour la TV, alors là non, c'est pas possible ! :roll:

On est quand même sur HCFR, y a un minimum... :mdr:
shadows

Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09

Message » 25 Mai 2007 10:05

moi, ce qui me plait pour la télé, c'est que ce n'est pas encombrant ! :lol:
afpbis

Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23

Message » 25 Mai 2007 10:05

bonjour,

merci à tous !

alors pour repondre aux questions:

il a dû se passer 2 mois entre l'achat des planches et la fin du meuble mais je l'ai fait à mon rythme quand j'avais le temps. Quelqu'un bien outillé et qui travaillerait tous les soirs et week-end l'aurait fait en 1 semaine je pense .

Pour Anne-Francoise: hé oui c'est les enceintes que j'avais fabriquées et que je dois vous faire ecouter à Yvan et à toi depuis pres de 2 ans :oops: :oops: J'attends toujours un nouvel element pour me dire "allez mon install est finie , je peux faire faire des ecoutes !!". Actuellement c'est le pre ampli KTR qui n'est pas fini !

Pour Shadows: je suis entièrement d'accord avec toi, ca ne tiendrait qu'à moi il n'y aurait pas de télé du tout ! malheureusement je ne suis pas tout seul... Pour la partie HC, j'ai la chance d'avoir une salle dédiée. :P

a+

Fanch
fanch

Message » 25 Mai 2007 14:30

Salut Fanch,

super boulot, il est très joli ton meuble. J'aime bien le vernis mat (a moins que les photos soient trompeuses?) Qu'as tu employé?

Pour faire sortir complètement tes tiroirs, il existe des rails qui sortent complètement le tiroir. Mais je crois qu'ils se mettent au milieu du côté et pas en dessous comme ceux que tu as. En plus, ils coûtent assez cher. Donc tu sais que ça existe si tu en as besoin.

Alors, comment ça fait de travailler du vrai bois après le mdf? C'est pas un peu jouissif? C'est plus difficile à travailler mais on est quand même un peu fier après non?

Et je plussoie pour la télé. Un petit écran plat discret la dessus et tout l'ensemble sera vraiment classe.

A+
Niko
Krapo

Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10

Message » 25 Mai 2007 17:34

Merci Krapo !

pour le vernis , c'est effectivement du vernis mat Wengé de chez V33 et l'aspect ressemble un peu plus à une lasure qu'à du vernis comme j'ai pu en utiliser pour les enceintes par exemple.

Pour le travail du bois... heu... comment dire :lol: non je n'ai pas trouvé ca jouissif !! Bon le sapin n'est pas une essence noble et je pense que c'est different avec du merisier ou du chene par exemple. Mais là apres voir fait ma premiere coupe à la scie circulaire, quand j'ai vu l'etat de surface des chants... je me suis demandé pourquoi j'avais choisi ca plutot que du medium !!

par contre une fois fini, ou au moins quand ca commence à prendre forme, c'est vrai que ca ressemble plus à un vrai meuble massif. Mais qu'est ce que c'est ch... avant !

Pour la télé, il evident qu'un ecran plat , ca le ferai plus mais :
1 - je ne suis pas convaincu de la qualité d'image des ecrans plats
2 - je n'ai aucune envie de dépenser de l'argent dans la télé ! deja la redevance je trouve ca cher pour ce que je la regarde.

maintenant s'il y a des personnes qui vraiment sont exaspérées devant ma vieille télé et qui veulent m'en offir une, il n 'y a pas de probleme, je vous donne mon adresse par mp
:lol: :lol:

a+

fanch
fanch

Retourner vers DIY - Divers

• Articles en relation
    Dernier message