Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Ampli > Bloc de puissance

Message » 19 Juin 2023 16:56

Bonjour

Concernant le cable mono trigger 12v mono mini jack 3.5 que je dois brancher pour la détection automatique du signal du bloc de puissance lorsque l'ampli principal s'allume , il y a t-il un cable mieux qu'un autre ou un lien où l'on peut trouver ce cable facilement ? Je ne sais pas si Tardy ou Poulanger en propose en stock dans leur magasin ...

Image
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Message » 19 Juin 2023 18:05

Bonjour Anthony, j'ai regardé sur sonvidéo ou autre site de vente en ligne, ça vaut 4 euros ou 50 euros sur passionhomecinéma. j'accorde de l'importance aux câbles mais sur un câble Trigger, je ne vois pas l'intérêt.

si tu veux mettre plus cher, c'est toi qui voit.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2746
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 19 Juin 2023 19:47

En tout cas, pas ceux de la photo, ce sont des stéréos.
Pour du trigger, aucun intérêt de mettre cher.
Did77
 
Messages: 822
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 20 Juin 2023 13:58

D'accord avec ce qui est dit ci dessus sur le fait qu'il est inutile de mettre cher dans un cable trigger. Malgré tout, il faut faire attention à ne pas tomber dans l'excès inverse et prendre le moins cher possible car on risque d'avoir un cable mal fabriqué, fragile et/ou avec des contacts et soudures aléatoires. Dans le pire des cas cela peut entrainer une panne de l'ampli.

Personnellement, j'utilise des cables jack mono utilisés dans le monde de la musique semi-pro et j'en suis très content : solides, bien construits et bon contact :
https://www.amazon.fr/gp/product/B093HK2BMR
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message