Bonjour à tous
Voici des années et des années que ce genre de sujet fini de la même manière.
Pour ma part, lorsque j'avais 15 ans et pas un rond, un mini ampli ( tda2030 diy ) j’essayais tous les HP qui me passais sous le main ( que ce soit la radio démontée de la frangine aux vielle radio à lampes ou TV ou démonté dans une vielle bagnole ) et lorsque j'avais du mal à faire la différence entre deux, je sortait des relais et je basculait en instantané d'un hp à l'autre tous en écoutant en boucle un passage précis. Et la différence était vite faite.
Pourquoi ne faites vous pas pareil avec une autre personne qui bascule de l'un à l'autre de manière aléatoire.
Pour les câbles de modulation avec de bon relais à contacts doré de qualité militaire ( comme les miens

) , et utiliser des câbles assez long pour '' augmenter la différence ''.
Pour les câbles de puissance avec de gros contacteurs industriel avec les contacts en // pour avoir '' R de contact '' le plus bas possible et des câbles long pour aussi augmenter la différence.
En parlant de '' R de contact '', les relais utilisé pour la sécurité des HP c'est de la m---e, vous allez perdre en dynamique dans les grave.
J'ai fait l'essais ( en instantané aussi ) sur un passage de tambour chinois entre le relais à contact 20 A fournit avec le kit et un contacteur industriel 63 A modifié avec les 6 contact en // ( soit 378 A

).
Ceci avec un ampli hypex ucd 700 HG H&R qui drive un JBL 2226H => Y'a pas photo, mes gros contacteurs sont montés dans les amplis ( photos dispo en MP ).Bien sûr l'Hypex n'envoi pas du 200 A mais la surface de contact est beaucoup plus grande.
Pour en revenir aux câble : mes câbles de modulation sont ( je ne sais plus qu'elle marque

) des modèles moyen de gamme de 15 à 30 €/ml et les câbles de puissance de 2.5 à 6² ( le plus court possible ) suivant l'utilisation et de câble réseau informatique de récup pour les surround
Je fait très très attention à la qualité des contacts. Pour les condensateurs idem, pas du bas de gamme et pas non plus des modèles isolés avec la la peau de couilles de buffle.