Sur ma courbe je fais -3db à 24hz à 5cm, pas 30hz, soit mieux que la simu dans 250L et mieux que la simu du 390 HO4 dans son volume idéal.
Soit aussi 10hz de mieux que le TC sound en réel à 5cm, donc bon, je peux difficilement me plaindre...
L'allure de la courbe montre bien que ce volume lui va, la même chose en simu donne une super bosse à 50hz et effectivement un -3db à 30hz, mais dans les fait ce n'est pas le cas.
Si tu simules le 390 ho tu verras qu'il fait moins bien que mon UM15 dans son volume en mesure réel, il y a en fait un petit problème avec la simu sur les UM15, les spec sont vraisemblablement pas très bonne car la simu de l'UM-15 dans 85L Net donne vraiment n'importe quoi (comme tu as pu le voire), si tu t’arrêtes à la simu pour les Dayton tu risques d'être dans le faux, ça a déjà été discuté sur le forum d'en face, c'est un peu comme les HP de caisse, les specs sont à prendre avec pas mal de recul.
C'est pour ça que j'ai pris le cabinet package, et force est de constater que la simu et la mesure en réel dans 85L n'ont absolument rien à voir, par contre si tu vas chez audioteck tu peux quasiment superposer les courbes (mais c'est pas le même prix/application) et encore la sensibilité est surestimé...
Edit : coté ampli mon Powersoft est imbattable dans cette application