Bonjour,
le mien est stable, le sujet est trop vaste et compliqué pour le développer ici, moi même, j'ai du mal à comprendre son fonctionnement.
Système exotique que peu de monde utilise et utilisera, j'ai fait tout un tas de mesure T&S, SPL, disto, impulse, enfermé dans 700 L, puis baffle infini etc, avec un VAS de 20 m3, c'est compliqué !! , certain ont mesuré le QTS à 2.5 d'autre à moins mais ARTA ne correspond pas à ce type de montage, la seule valeurs T&S juste est sa fs, le mien à 23 Hz, sensibilité ARTA 107 db !! d'autre à 100 db , j'ai fait une moyenne à 105 db qui correspond à mes mesures micro et sonomètre.
Une chose certaine est qu'il me produit du grave autant que 2 de mes TH et pauvre bass reflex, il descend plus bas, pas de traînage, peu de reverbe et que j'ai arraché la membrane à 120 db pour 30 Watt, le moteur n'est pas feignant, en changeant le spider par un plus souple, la contrainte mécanique fortement réduite se focalise sur la plaque de polystyrène.
Il mérite un sujet à lui tout seul et ils existent

C'est à essayer pour les curieux, attention quelques fois l'essayer c'est l'adopter

ce que j'ai fait.
il ne me reste plus qu'à le mesurer dehors

c'est secondaire, une voile de 1 m² à ne pas sortir par temps de mistral !
toute fois, le Tapped Horn est une bonne option
cdt.