Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HICOCO, JLP, pvrx et 91 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Amortissement interne sur un d'appolito...?

Message » 10 Mai 2023 22:04

Salut à tous,

J'aimerais quelques infos pour l'amortissement interne sur un d'appolito.

Juste derrière les deux medium grave, il y a dans mon enceinte du dacron. (Est-ce que c'est bien ça le dacron ? Ou ya mieux ?)
Mais derrière le tweeter, au centre de l'enceinte, il n'y a rien.. :wtf:

Le problème étant que derrière le tweeter, il y a aussi dans le même axe un double évent circulaire.
Donc a cet endroit je ne peux quasi rien mettre qui soit face au tweeter et coller sur la face arrière interne.

Est-ce que je peux laisser ça de cette façon où je dois rajouter quelque chose ?
Le tweeter possède sa propre chambre de résonance.

En vous remerciant
Jeff de Bruges
 
Messages: 324
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 11 Mai 2023 8:38

Le tweeter à besoin de rien, il est clos par construction.
PETOIN Dominique
 
Messages: 4336
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • online

Message » 11 Mai 2023 12:48

Le dacron c'est bien :)

L'amortissement est là pour limiter l'impact de l'onde arrière, en particulier dans le médium.
Dans le grave il va virtuellement "agrandir" la caisse (son volume est augmenté artificiellement).

Ce qu'il faut c'est surtout garder un cheminement arrière HP / évent libre. Le reste peut-être rempli sans tasser l'amortissant.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message