Cobrasse a écrit:Au niveau du HP

. C'est la norme

Cobrasse ça commence à être pénible peu quand tu fais tes conseils pour les mesures de T&S.
La mesure se fait sur
PETIT SIGNAL. Tu ne dois pas risquer de faire sortir le HP de sa zone de linéarité pour cette mesure. Ce qui est possible à 2.83v pour certains HPs.
Ne me dit pas que tu le mets dans les conditions d'utilisation c'est
N'IMPORTE QUOI. L'étude du comportement du HP dans sa plage d'utilisation est du domaine des
SIGNAUX LARGE. Ca n'a pas grand chose à voir avec les paramètres tels que définis par T&S. Ca c'est du domaine de l'étude Klippel par exemple.
Tu viens expliquer à Petoin que le hp posé à la verticale, le poids de la membrane peut faire varier le point de symétrie du BL etc pour la mesure des t&s et tu viens nous expliquer qu'il faut envoyer du jus dans le hp pour faire la même mesure. Tu ne vois toujours pas le problème ?
STP arrête de confondre T&S et Klippel ! Klippel qui fait aussi la mesure sur petit signal et calcul de ces paramètres d'ailleurs.
L'un étudie le comportement du haut-parleur en fonction de l'excursion et donc du signal. L'autre définis un modèle permettant d'assimiler le hp à un circuit électrique équivalent et des données mécaniques liées aux caractéristiques du haut-parleurs. Une partie de ces données variant avec le niveau c'est compliqué...Après on se sert de ces paramètres pour faire des calculs de charge.
Que tu trouves que l'étude sur petit signal (pour lequel il n'y a pas de normes à ma connaissance) soit obsolète ou incomplète est une chose que je peux comprendre. Que tu étudies ce que ça donne sur petit signal après une période de chauffe pourquoi pas là on peut être dans des conditions d'utilisation. Qu'on ne sâche pas forcément définir la jonction entre petit signal et signal large pourquoi pas.
Que les formules de calcul de charge basée sur des paramètres qui peuvent changer avec l'intensité du signal est probablement discutable je le conçois également.
Mais arrête de faire des mélanges à ta sauce entre les modèles car ça ne veut plus rien dire. Ou alors publie une étude scientifique documentée pour avancer le modèle de cobrasse.

Et STP ne me sort pas non plus les mesures d'alain sur son post au titre pompeux de comment bien mesurer ces paramètres car il ne montre qu'une chose : c'est la variabilité des résultats en fonction du niveau de mesure. Et aussi qu'à charge égale au final tout se superpose finalement pas si mal

Edit : cobrasse je n'ai rien contre toi mais on dirait que tu ne veux pas comprendre et chaque fois tu fais la même chose.