j'ai tout de meme une question , peut on brancher un push pull sur les voies gauches et droites ? en d'autres termes, est ce que le signal dans les basses frequences est identique sur les voies gauches et droites ?
merci
|
|
33 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Dagda, Noricha et 38 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
J'imagine que le mixage fait en studio mixe tout le bas du spectre en mono.
Petit hors sujet:
Dans ma jeunesse, j'avais fait un caisson push/pull dans un caisson 4ème ordre et j'avais trouvé ça sympa. Une voie par HP, pas de filtrage, branché en // sur les enceintes principales.
Autant vous dire que c'était il y a au moins 20ans, sans mesure mais simulé avec un logiciel payant de chez Audax je crois que c'était Audax Enceintes CAD.
Que le temps passe vite
Fin du hors sujet
Petit hors sujet:
Dans ma jeunesse, j'avais fait un caisson push/pull dans un caisson 4ème ordre et j'avais trouvé ça sympa. Une voie par HP, pas de filtrage, branché en // sur les enceintes principales.
Autant vous dire que c'était il y a au moins 20ans, sans mesure mais simulé avec un logiciel payant de chez Audax je crois que c'était Audax Enceintes CAD.
Que le temps passe vite
Fin du hors sujet
- Herve71
- Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Greg Lagarrigue a écrit:A titre indicatif, sur un besoin similaire j'avais fais une enceinte avec un 30 cm qui descendait sous les 40 Hz, raccordé a un coax au dessus. Ainsi sur cette 3 voies, aucun soucis d'entre axe dans la bande médium aigu.
C’est proche de ce que je cherche à réaliser de mon côté : un gros caisson de grave sans limite de dimensions et au dessus un coaxial en 10" par exemple.
Auriez-vous des détails sur cette construction ?
- Gilles76
- Inscription Forum: 12 Mai 2025 10:04
|
33 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
|