Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Dagda, Noricha et 38 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

diamètre 38 dans petite salle

Message » 25 Avr 2025 12:24

j'ai tout de meme une question , peut on brancher un push pull sur les voies gauches et droites ? en d'autres termes, est ce que le signal dans les basses frequences est identique sur les voies gauches et droites ?
merci
w79

Inscription Forum: 11 Oct 2012 18:36

Message » 17 Mai 2025 6:45

J'imagine que le mixage fait en studio mixe tout le bas du spectre en mono.

Petit hors sujet:
Dans ma jeunesse, j'avais fait un caisson push/pull dans un caisson 4ème ordre et j'avais trouvé ça sympa. Une voie par HP, pas de filtrage, branché en // sur les enceintes principales.
Autant vous dire que c'était il y a au moins 20ans, sans mesure mais simulé avec un logiciel payant de chez Audax je crois que c'était Audax Enceintes CAD.
Que le temps passe vite :(
Fin du hors sujet
Herve71

Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56

Message » 23 Mai 2025 16:40

Greg Lagarrigue a écrit:A titre indicatif, sur un besoin similaire j'avais fais une enceinte avec un 30 cm qui descendait sous les 40 Hz, raccordé a un coax au dessus. Ainsi sur cette 3 voies, aucun soucis d'entre axe dans la bande médium aigu.

C’est proche de ce que je cherche à réaliser de mon côté : un gros caisson de grave sans limite de dimensions et au dessus un coaxial en 10" par exemple.
Auriez-vous des détails sur cette construction ?
Gilles76

Inscription Forum: 12 Mai 2025 10:04

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message