Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

ECHOES: Enceintes Collaboratives Hcfr Ouvertes EvolutiveS

Message » 20 Mai 2014 9:38

Pas, plus. Je suis bien placé pour savoir que les soucis perso ça peu être coton donc patience et respect.
L'ami qui a financé les HPs est méga zen, même si il aurait aimé s'y mettre depuis un moment, donc pas de soucis.
Par contre un petit coucou sur le sujet de de temps en temps en passant, ça coute pas grand chose.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 20 Mai 2014 10:23

Salut tout le monde,

Je vous remercie pour votre patience. C'est vrai que le taf est toujours super tendu...le bilan est dans les mains du commissaire au compte et on s'en tire avec un œil au beurre noir ce qui n'est pas si mal vu la conjoncture. Pour en revenir au enceintes. Semaine dernière j'avais une semaine de vacances mais madame a monopolisé le créneaux et j'ai du renouer avec bétonneuse, parpaing, pioche...résultat le soir HS pour du collage. Le jardin étant maintenant d’équerre, le garage rangé, place au collage je me donne 15j à trois semaine pour avoir un truc livrable. Je voulais prendre le temps de faire le collage dans de bonnes conditions. Pour la petite histoire j'ai toujours une pointe d'intérêt pour la partie 2 voie pour ma pièce suite à l’écoute d'une HFLS1 (PL18/DX25) chez moi et j'ai dans l'idée que ce format (biblio 18cm) va très bien dans mon volume.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 20 Mai 2014 10:37

Content de t'entendre Marc, et bon courage pour ton taf! :ohmg:
OK pour un petit mois d'attente...
PS: je croyais que tu étais assez achalandé en hps et caisses pour ne pas devoir utiliser la collabo biblio personnellement?!

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11481
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 20 Mai 2014 10:57

Agnostic1er a écrit:Content de t'entendre Marc, et bon courage pour ton taf! :ohmg:
OK pour un petit mois d'attente...
PS: je croyais que tu étais assez achalandé en hps et caisses pour ne pas devoir utiliser la collabo biblio personnellement?!


Oui c'est clair j'ai assez de stock....probablement que certaines choses vont finir en PA. Le peu de temps libre et les horaires auxquels j'ai pu sévir en diy les derniers moins m'ont juste permis d'aboutir mes électroniques et encore dans du boitier tout fait :roll: :roll: :roll: mais je sais parfaitement où j'en suis à ce niveau et quelle marge de progression j'ai dans ce domaine => elle est quasi nulle au regards des moyens qu'ils faudrait mettre en œuvre. Tout ça pour dire j'ai un peu plus de bouteille avec ma pièce dans les oreilles....plus j'avance plus j'ai du mal à imaginer la trois voies (JP3/15H52/HDS205) la dedans d'un autre coté les petit 14cm est un peu court en bas et cela c'est confirmé avec le combo PL14/DX25. Ce dernier n'est pas la mailleur enceinte du monde mais le plus apporté confère à la musique une assise et pas que dans les premières octave, qui est franchement plaisante.....Je ne sais pas si la deux voies gardera ce caractère tout en gardant le coté aérien de mes PL14/XT25 et qui faisait un peu défaut au HFLS1 de mon pote (les détails étaient là mais ça respirait moins). Alors voilà ça cogite grave sous la casquette autour de ce juste milieu qui caricaturerais plus comme une bonne berline avec juste ce qui faut de caractère mais que laquelle on peut vivre tous les jours sans trop se poser de question....et je pense qu'Alex avec sa Define est pile poil dans le sujet.
Y a bien le Dayton RS180 et le Seas L18 qui semblent dans le theme....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 20 Mai 2014 16:07

Cet aprem au retour d'une réunion de chantier je suis passé chez mon détaillant pour chercher des munitions....

Image

Avec 1000 y a de quoi voir venir....
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 25 Mai 2014 17:29

Ca y est le collage est commencé c'est un process est toujours un peu long because j'utilise de la colle lente qui permet un ré-ajustage au collage, que je ne colle que deux planches à la fois avec mise en place d'equerre. Par le passé j'avais tenté le collage d'un tenant avec à chaque fois un échec cuisant lors du serrage : cela finissait toujours par glisser.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 25 Mai 2014 17:52

Idefixes a écrit:Ca y est le collage est commencé c'est un process est toujours un peu long because j'utilise de la colle lente qui permet un ré-ajustage au collage, que je ne colle que deux planches à la fois avec mise en place d'equerre. Par le passé j'avais tenté le collage d'un tenant avec à chaque fois un échec cuisant lors du serrage : cela finissait toujours par glisser.

Marc

malgré les lamellos ? c'est mon l'assurance anti-patinage justement.
Et comme deux assurances valent mieux qu'une, je laisse déborder d'1mm qui sera affleuré avec une fraise a copier.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 25 Mai 2014 18:05

alkasar a écrit:
Idefixes a écrit:Ca y est le collage est commencé c'est un process est toujours un peu long because j'utilise de la colle lente qui permet un ré-ajustage au collage, que je ne colle que deux planches à la fois avec mise en place d'equerre. Par le passé j'avais tenté le collage d'un tenant avec à chaque fois un échec cuisant lors du serrage : cela finissait toujours par glisser.

Marc

malgré les lamellos ? c'est mon l'assurance anti-patinage justement.
Et comme deux assurances valent mieux qu'une, je laisse déborder d'1mm qui sera affleuré avec une fraise a copier.


Tu as toujours un peu de jeu avec les lamello=> glissement contrôlés on va dire. Je n'aime pas passer le coup défonceuse après et préfère aller doucement en ajustant.On manque souvent d'appuis sérieux lorsque l'on travail sur une enceinte dejà faite et on risque "l'accident en fin de course par manque d'appuis suffisant". Je garde cette manière de faire pour les grosses rectif. mais j’essaie d'être au plus juste de suite. Apres c'est une question de ressenti perso et il a bien plus qu'une manière de faire pour arriver au même resultat

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 05 Juin 2014 19:42

Bon ben j'ai voulu fermer la première monitor.....et ben non....bordel quand vous faite des plans les gars essayer de penser à tout :charte: :charte: :charte: => si je n'avais pas vérifier le placement des écrous griffes, j'aurais coller la face avant et j'aurais été bien emmerdé pour les mettre après coup, là il faut que je fasse une petite découpe sur le plancher de la monitor pour que l’écrou griffe n’empêche pas la fermeture il aurais fallu remonter le hp de 5 ou 10mm et le tour était joué....

Bon samedi je mets les écrous griffe en place, puis je colle la face avant et si j'ai le courage je commence demain soir le collage de la deuxième monitor demain soir.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 05 Juin 2014 21:49

Idefixes a écrit:Bon ben j'ai voulu fermer la première monitor.....et ben non....bordel quand vous faite des plans les gars essayer de penser à tout :charte: :charte: :charte: => si je n'avais pas vérifier le placement des écrous griffes, j'aurais coller la face avant et j'aurais été bien emmerdé pour les mettre après coup, là il faut que je fasse une petite découpe sur le plancher de la monitor pour que l’écrou griffe n’empêche pas la fermeture il aurais fallu remonter le hp de 5 ou 10mm et le tour était joué....

Bon samedi je mets les écrous griffe en place, puis je colle la face avant et si j'ai le courage je commence demain soir le collage de la deuxième monitor demain soir.

Marc

Ah oui, mea culpa... Mais pour ma défense, je n'utilise jamais d'écrous-griffe. Marc, utilise de simples vis à bois hps pour le caisson because même problème dans la largeur. J'ai fixé les dimensions extérieures pour un minimum de bafflage, esthétiquement plus waf. Je complète le 1er post en précisant "utilisation exclusive de vis à bois pour fixer les hps et non d'écrous-griffe". :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11481
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 06 Juin 2014 8:54

Agnostic1er a écrit:
Ah oui, mea culpa... Mais pour ma défense, je n'utilise jamais d'écrous-griffe. Marc, utilise de simples vis à bois hps pour le caisson because même problème dans la largeur. J'ai fixé les dimensions extérieures pour un minimum de bafflage, esthétiquement plus waf. Je complète le 1er post en précisant "utilisation exclusive de vis à bois pour fixer les hps et non d'écrous-griffe". :wink:


Mouais les vis dans du MDF direct ça craint t'as vite fait de tourner dans le vide....Ce type de vissage est à réserver pour moi à minima dans du contre plaqué ou mieux dans du massif. Pour ta modif en première page faut mettre un Add-on en précisant qu'il faut mettre les écrous griffes avant collage de la face avant ou faire deux petites défonces sur le plancher de la monitor pour permettre la mise en place des écrous griffe.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 06 Juin 2014 18:19

Idefixes a écrit:Bon ben j'ai voulu fermer la première monitor.....et ben non....bordel quand vous faite des plans les gars essayer de penser à tout :charte: :charte: :charte: => si je n'avais pas vérifier le placement des écrous griffes, j'aurais coller la face avant et j'aurais été bien emmerdé pour les mettre après coup, là il faut que je fasse une petite découpe sur le plancher de la monitor pour que l’écrou griffe n’empêche pas la fermeture il aurais fallu remonter le hp de 5 ou 10mm et le tour était joué....

Bon samedi je mets les écrous griffe en place, puis je colle la face avant et si j'ai le courage je commence demain soir le collage de la deuxième monitor demain soir.

Marc

Effectivement, je n'ai pas été très vigilant. :oops:
Je pense qu'il est possible d'usiner un léger lamage au dos de la façade afin de noyer la tête de l'écrou à griffe.
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Juin 2014 19:01

Serjac a écrit:
Idefixes a écrit:Bon ben j'ai voulu fermer la première monitor.....et ben non....bordel quand vous faite des plans les gars essayer de penser à tout :charte: :charte: :charte: => si je n'avais pas vérifier le placement des écrous griffes, j'aurais coller la face avant et j'aurais été bien emmerdé pour les mettre après coup, là il faut que je fasse une petite découpe sur le plancher de la monitor pour que l’écrou griffe n’empêche pas la fermeture il aurais fallu remonter le hp de 5 ou 10mm et le tour était joué....

Bon samedi je mets les écrous griffe en place, puis je colle la face avant et si j'ai le courage je commence demain soir le collage de la deuxième monitor demain soir.

Marc

Effectivement, je n'ai pas été très vigilant. :oops:
Je pense qu'il est possible d'usiner un léger lamage au dos de la façade afin de noyer la tête de l'écrou à griffe.
Idefixes a écrit:
Agnostic1er a écrit:
Ah oui, mea culpa... Mais pour ma défense, je n'utilise jamais d'écrous-griffe. Marc, utilise de simples vis à bois hps pour le caisson because même problème dans la largeur. J'ai fixé les dimensions extérieures pour un minimum de bafflage, esthétiquement plus waf. Je complète le 1er post en précisant "utilisation exclusive de vis à bois pour fixer les hps et non d'écrous-griffe". :wink:


Mouais les vis dans du MDF direct ça craint t'as vite fait de tourner dans le vide....Ce type de vissage est à réserver pour moi à minima dans du contre plaqué ou mieux dans du massif. Pour ta modif en première page faut mettre un Add-on en précisant qu'il faut mettre les écrous griffes avant collage de la face avant ou faire deux petites défonces sur le plancher de la monitor pour permettre la mise en place des écrous griffe.

Marc

moi je veux bien mettre un add-on en page1 mais sur le caisson 2.5 aussi, non? à moins qu'on modifie les plans? mais quand je dis "on" ce sera pas moi hein :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11481
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 06 Juin 2014 20:09

Puis y a ceux qui utilisent les inserts vissés. Là pas de pblm.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 06 Juin 2014 20:47

Tazz28 a écrit:Puis y a ceux qui utilisent les inserts vissés. Là pas de pblm.

j'allais le dire... 8)


mais bon, quand on les visse par l'arrière il faut la place aussi. Perso, je les monte avant collage de la face avant.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Enceintes