Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pinou123 et 51 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Entraides des diyers

Message » 20 Sep 2020 11:41

Ebéniste de métier mais dans le verre et les automatismes aujourd'hui. Compétence et conseil mais simple matériel portatif et pas d'atelier
Je suis passer de la hifi a la sono a la sono en hifi :lol:
J'ai de quoi mesurer enceintes et T&S
Des amplis pro
Filtre actif
J'ai réaliser plusieurs kit au formes varié comme du MDF empilé au des Arai A(290?) je sais plus

Je suis pas bon dans tout mais depuis présque la 20aines d'années que ca me passionne je commence a voir quelques bagages.
MAIS je suis dans les 04 a Digne les Bains. Ca limite beaucoup les choses :lol:
DJEvol
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:09
Localisation: France 04!
  • offline

Message » 20 Sep 2020 12:08

Merci pour ta contribution DJEvol :bravo:
MAJ du post1

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 20 Sep 2020 12:42

Bonjour , alors moi ça va être compliqué car en fait je suis nul :ko: :ko: quand je vois vos réalisations et votre bagages :love: :love: .J'en suis trés loin, je suis électricien de métier donc je peux donner des conseils en électricité , mais surtout partager un moment de convivialité autour d'un bon verre ça je gére.Ca fais plus de 20 ans que je suis dans la hifi et la sono mais en amateur, aucune base en mesure.J'ai construit pas mal d'enceinte en diy Sono et Hifi donc en construction de caisse je me débrouille pas mal et en finition aussi je fais du modélisme naval donc je bidouille aussi des circuits électronique vu qu'a la base j'ai fais des étude dans l'électronique.Je suis dans un Trés Beau Département L'aveyron proche de Rodez d’ailleurs si quelqu'un passe a proximité ma porte est grande ouverte a part la cave a vin :mdr: :mdr: .Aprés y a pas que la hifi ou je peux aider je suis dans le bâtiment (dépanage chaudiére , élec , etc...).En ce moment j'essaie de me faire un ensemble Full Diy grâce a une bande de pirate ou je suis le projet Bounty ,j'ai déja fabriqué le meuble ainsi qu'un un streamer sur base Raspberry , aprés j'attaquerais un ampli voila si je peux aider c'est avec grand plaisir. :grad: Me demander pas d'aide en orthographe je suis une buse :ko: :ko:

En matériel j'ai un petit atelier pour découper le bois , souder et de l'électroportatif.
nikoaveyron12
 
Messages: 353
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline

Message » 20 Sep 2020 17:12

Merci niko, compétences ajoutées au post1. :bravo:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 07 Fév 2021 16:30

Bonjour,
Electronicien de métier, j'ai quelques compétences en amplification à tubes et à transistors, je réalise des enceintes DIY (depuis 1973 : Kit "Echo" 30 cm + 38 mm à dôme + 19 mm à dôme), possibilité de mesures audio, filtrage numérique surtout. Si ça peut aider dans le grand Ouest...
Avatar de l’utilisateur
Avel_Biz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 15 Fév 2006 22:57
Localisation: Près de Brest
  • offline

Message » 07 Fév 2021 16:52

oki doki Avel_Biz, copié collé vers le post1 :bravo:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 07 Fév 2021 18:02

Nimaj44 a écrit:Nimaj44: peut aider à la mesure, fabrication des caisses, filtrage actif via PC, un peu d'impression 3D aussi.
Nimaj44 tu sais mesurer des enceintes ?? Ça peut m'intéresser peut être un tutorat quand t'auras le temps.
jeanjean59
 
Messages: 833
Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12
Localisation: Herzeele
  • offline

Message » 07 Fév 2021 18:09

jeanjean59 a écrit:
Nimaj44 a écrit:Nimaj44: peut aider à la mesure, fabrication des caisses, filtrage actif via PC, un peu d'impression 3D aussi.
Nimaj44 tu sais mesurer des enceintes ?? Ça peut m'intéresser que tu viennes à la maison parce que le 59 c'est un peu éloigné du 44 alors tu comprends, j'ai pas trop de temps à perdre peut être un tutorat quand t'auras le temps oui, parce que je ne voudrais pas trop te presser, tu constates que moi je le suis, je ne m'embête pas avec des formules de politesse, je vais droit au but .

ça aurait pu être écrit de ta belle plume jeanjean59; alors je sais bien, ça reste de l'écrit vite fait ton post, m'enfin... :hein: :wtf:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 07 Fév 2021 18:11

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 07 Fév 2021 19:26

Agnostic1er a écrit:
jeanjean59 a écrit:Nimaj44 tu sais mesurer des enceintes ?? Ça peut m'intéresser que tu viennes à la maison parce que le 59 c'est un peu éloigné du 44 alors tu comprends, j'ai pas trop de temps à perdre peut être un tutorat quand t'auras le temps oui, parce que je ne voudrais pas trop te presser, tu constates que moi je le suis, je ne m'embête pas avec des formules de politesse, je vais droit au but .

ça aurait pu être écrit de ta belle plume jeanjean59; alors je sais bien, ça reste de l'écrit vite fait ton post, m'enfin... :hein: :wtf:


Je comprend pas trop... Mon post est je te l'accorde pas super français, désolé, le smartphone, c'est pas le plus pratique. :ohmg:
Mais sauf erreur de ma part Nimaj44 est de lille, 30' de chez moi. Et je ne pense pas avoir demandé qu'il vienne mesurer quoique se soit... bref.
J'ai pas tout compris de ton message.

J'ai déjà lu le topic pour la première approche :P , j'ai un micro mais pas de carte son encore.
jeanjean59
 
Messages: 833
Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12
Localisation: Herzeele
  • offline

Message » 07 Fév 2021 19:34

jeanjean, 2 demandes, et pas des moindres, sans aucune formule de politesse, de merci... Pardon, mais moi j'aime pas ça, et le fait de taper sur un smartphone vs un clavier n'excuse pas. Ceci dit, j'ai conscience que mon opinion peut être considérée comme rétrograde, voire un tantinet moralisatrice, mais que veux tu, on ne se refait pas, surtout à mon âge. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 07 Fév 2021 20:06

Agnostic1er a écrit:jeanjean, 2 demandes, et pas des moindres, sans aucune formule de politesse, de merci... Pardon, mais moi j'aime pas ça, et le fait de taper sur un smartphone vs un clavier n'excuse pas. Ceci dit, j'ai conscience que mon opinion peut être considérée comme rétrograde, voire un tantinet moralisatrice, mais que veux tu, on ne se refait pas, surtout à mon âge. :wink:
Loin de moi l'idée d'être mal poli, je m'excuse si mon message a pû être interprété comme un ordre ou une injonction. C'était plus sur le ton de l'étonnement et de la bonne surprise.
Passons.
Je ne peux pas proposer de grosses connaissances mais j'aime apprendre.
jeanjean59
 
Messages: 833
Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12
Localisation: Herzeele
  • offline

Message » 08 Fév 2021 0:00

jeanjean, je n'ai jamais insinué que tu étais impoli ou que tes demandes étaient des injonctions, j'ai simplement mis l'accent sur le fait que ta formulation, succincte et directe, manquait ad minima de courtoisie. Je conviens toutefois que l'écrit n'est pas le meilleur vecteur d'un état d'esprit, donc la prochaine fois je t'invite simplement à rajouter une petite formule de politesse ou le smiley qui va bien. Sur ce, on clôt cet aparté, et j'invite Nimaj44 à te répondre dans l'esprit d'entraide qui caractérise notre forum. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 08 Fév 2021 22:09

Hello,

Vous prenez pas la tête pour si peu. :wink:

Agno tu peux pas savoir que Jeanjean a rapporté de chez Rascalito mes composants de Bounty et qu'on s'est croisé il y a 2 semaines pour que je récupère l'ensemble. Du coup, le ton employé de sa demande ne m'a personnellement pas choqué.

Et donc pour répondre à Jeanjean, pas de problème pour qu'on s'organise ça quand ce sera plus clement du côté Covid.
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Fév 2021 0:03

Nimaj44 a écrit:
Agno tu peux pas savoir que Jeanjean a rapporté de chez Rascalito mes composants de Bounty et qu'on s'est croisé il y a 2 semaines pour que je récupère l'ensemble. Du coup, le ton employé de sa demande ne m'a personnellement pas choqué.

OK, je comprends mieux (et d'autres aussi, du coup)... :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Enceintes