Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PETOIN Dominique et 136 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Entraides des diyers

Message » 16 Aoû 2021 23:34

C'est pas Brice le Gaillard ? :ane:
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Jan 2022 16:15

Bonjour à tous :D

Premier message après de nombreuses années en off, je serai pas contre un petit coup de main pour mesurer mes enceintes, j'ai vu qu' Androuski était du même département et c'est clairement plus simple en live que par le forum malgré la quantité non négligeable d'infos (à s'y noyer peut être du coup...). Bon ok la période covid s'y prête pas....mais la confédération vinicole a affirmé (et non sans mal) qu'une bouteille/bonhomme/jour éradiquait à 99,9% le virus alors...

J'ai pris ce qu'il faut en micro de mesure behringer ecm8000 (il y a un fichier de calibration moyen qui traine sur la toile de mémoire)

En plus, je pense que ce serait intéressant de savoir si du monitoring est vraiment du monitoring ou si l'enceinte gonflé d'une manière ou d'une autre. Restons simple, il ne s'agit pas d'esthète PSI/ATC/PMC mais de RCF (oui oui en monitoring, à bas les a priori ! )

Merci à ceux qui voudront filer un coup de main :bravo:
Milanoze
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Jan 2022 15:18
Localisation: Auxerre
  • offline

Message » 22 Jan 2022 10:36

Bonjour

En région lyonnaise, je conçois toutes mes électroniques, je peux aider selon mes humbles compétences.
J'ai un four à refusion, une CNC, et de quoi faire des mesures d'amplificateurs (matériel grand public)
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 22 Jan 2022 12:21

Milanoze a écrit:Bonjour à tous :D

Premier message après de nombreuses années en off, je serai pas contre un petit coup de main pour mesurer mes enceintes, j'ai vu qu' Androuski était du même département et c'est clairement plus simple en live que par le forum malgré la quantité non négligeable d'infos (à s'y noyer peut être du coup...). Bon ok la période covid s'y prête pas....mais la confédération vinicole a affirmé (et non sans mal) qu'une bouteille/bonhomme/jour éradiquait à 99,9% le virus alors...

J'ai pris ce qu'il faut en micro de mesure behringer ecm8000 (il y a un fichier de calibration moyen qui traine sur la toile de mémoire)

En plus, je pense que ce serait intéressant de savoir si du monitoring est vraiment du monitoring ou si l'enceinte gonflé d'une manière ou d'une autre. Restons simple, il ne s'agit pas d'esthète PSI/ATC/PMC mais de RCF (oui oui en monitoring, à bas les a priori ! )

Merci à ceux qui voudront filer un coup de main :bravo:

Salut,

As-tu fait un MP à Androuski?

:wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 22 Jan 2022 12:24

fiscal a écrit:Bonjour

En région lyonnaise, je conçois toutes mes électroniques, je peux aider selon mes humbles compétences.
J'ai un four à refusion, une CNC, et de quoi faire des mesures d'amplificateurs (matériel grand public)

ajouté dans le 1er post. Merci! :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 23 Jan 2022 15:35

Agnostic1er a écrit:
Milanoze a écrit:Bonjour à tous :D

Premier message après de nombreuses années en off, je serai pas contre un petit coup de main pour mesurer mes enceintes, j'ai vu qu' Androuski était du même département et c'est clairement plus simple en live que par le forum malgré la quantité non négligeable d'infos (à s'y noyer peut être du coup...). Bon ok la période covid s'y prête pas....mais la confédération vinicole a affirmé (et non sans mal) qu'une bouteille/bonhomme/jour éradiquait à 99,9% le virus alors...

J'ai pris ce qu'il faut en micro de mesure behringer ecm8000 (il y a un fichier de calibration moyen qui traine sur la toile de mémoire)

En plus, je pense que ce serait intéressant de savoir si du monitoring est vraiment du monitoring ou si l'enceinte gonflé d'une manière ou d'une autre. Restons simple, il ne s'agit pas d'esthète PSI/ATC/PMC mais de RCF (oui oui en monitoring, à bas les a priori ! )

Merci à ceux qui voudront filer un coup de main :bravo:

Salut,

As-tu fait un MP à Androuski?

:wink:


Bonjour Agnostic,

Malheureusement en tant que nouvel inscrit, nous n'avons pas accès aux mps, ou alors il faut avoir xx messages à son actif, ce qui n'est pas mon cas ;-)
Milanoze
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Jan 2022 15:18
Localisation: Auxerre
  • offline

Message » 23 Jan 2022 16:02

Milanoze,
je lui demande de t'envoyer un MP :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 23 Jan 2022 16:12

Agnostic1er a écrit:Milanoze,
je lui demande de t'envoyer un MP :wink:


Super, merci c'est sympa :thks:
Milanoze
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Jan 2022 15:18
Localisation: Auxerre
  • offline

Message » 23 Jan 2022 16:12

de rien :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 15 Fév 2022 22:28

Bonjour à tous

Y a t-il quelqu'un maitrisant les signaux audio numériques? Je maitrise assez bien la partie électronique analogique, j'aimerai bien concevoir un ampli classe D avec entrée numérique. Je m'y perds un peu dans tous les différents protocoles (I2S, SPDIF, PDM TDM, master clock...), indispensable pour intégrer du DSP, SRC, Xmos....

Merci :wink:
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline


Retourner vers Enceintes