Je vous présente en avance mes excuses pour toutes les questions de débutant et de non connaisseur que je vais pouvoir poser.....

Je vous explique mon projet/problème :
Mon installation actuelle HC/Hifi :
Enceintes frontales Wharfedale Pacific Evo 10
Enceinte centrale Wharfedale Pacific Evo Centre
Caisson Velodyne CHT10R
Ampli HC Yamaha RXV1600
HTPC avec carte son Auzentech X meridian.
J'ai acheté un ampli FDA SMSL AD18 pour driver ma paire de Wharfedale en hifi. Je voudrais lui ajouter mon caisson de grave pour les soulager et avoir un rendu dans le bas du spectre de meilleure qualité.
Mon problème :
Grâce aux interventions sur le sujet du smsl ad18 de Samsara, j-yves et Sport02, je me suis rendu compte que je ne pourrai pas utiliser les entrées/sorties enceintes du caisson car l'ampli à un pontage de la masse et pas le caisson......
Du coup la solution avancée par Samsara :
Intercaler dans la chaîne ampli > caisson > enceintes :
ampli > boitier hp vers rca (pour relier l'entrée lfe du caisson en rca via la sortie hp de l'ampli) > filtre passe haut pour couper les basses fréquences envoyées au enceintes > enceintes
Si vous avez suivi jusque là bravo parce que j'ai failli me perdre moi même

Ma question existentielle :
Est-il possible de réaliser un filtre passe haut (passif de préférence car moins cher et plus simple à réaliser je pense) en amont des enceintes ?
Ce filtre couperait par exemple à 80hz pour permettre aux enceintes de ne recevoir que la plage de fréquence 80hz-20khz
Je n'ai trouvé que des filtres à positionner en amont de chaque hp mais pas d'enceintes entières... Je ne sais donc pas si cela est faisable et si oui assez facilement...
Les caractéristiques de mes enceintes :
Wharfedale Pacific Evolution 10
Power handling: 120 watts
Sensitivity: 87 dB
Maximum SPL: 109 dB
Impedance: 6 ohms nominal
Magnetically shielded? No
HxWxD (mm): 380 x 227 x 343
Frequency response: 50 - 20,000 Hz +/-3dB
System Fb: 45 Hz
Crossover frequency: 2 kHz
Biwireable? Yes
Connections: Gold-plated 4mm banana socket/binding posts
Bass port? Yes - front firing design to allow easy speaker placement
Drivers: LF: 6.5" Kevlar UV treated cone
HF: 25mm textile dome tweeter sitting in a cast-aluminium "pod" and mechanically isolated from the rest of the cabinet with a neodymium magnet
https://www.amazon.co.uk/Wharfedale-EVOLUTION-10-Bookshelf-Speakers/dp/B0001EJ9OI
Merci par avance à vous pour vos lumières... et Samsara si tu passes par là pas taper