Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[HR]TD-2001 + TL-1101H + TL-1801 (étape 2: les caisses)

Message » 02 Déc 2014 15:11

Iorn a écrit:Avec 50 cm de profondeur c'est pile ce qu'il faut pour le pavillon BMS et la 4590.


Si je mesure dans l'axe des HP, j'ai 45cm max. Il faudrait donc que je prévoie a minima 5 cm de plus pour conserver le même pincement des HP. Sur la simulation, j'ai 50cm entre les 2 faces parallèles du mur.

profondeur_HP.png
profondeur_HP.png (14.19 Kio) Vu 1059 fois
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2014 20:10

salut,

non ça passe, la pav avec le moteur monté fait moins de 42cm :siffle:
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 03 Déc 2014 1:49

wilmo76 a écrit:salut,

non ça passe, la pav avec le moteur monté fait moins de 42cm :siffle:


salut!
parfait, c'est noté :)

Bon j'arrête de tergiverser, le plan est validé par mon waf, le positionnement (angle, distance) est correct donc je reste sur ce qui m'a donné envie d'ouvrir ce thread, un projet en HR !
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2014 9:50

wilmo76 a écrit:salut,

non ça passe, la pav avec le moteur monté fait moins de 42cm :siffle:



Ah oui exact, j'ai zappé que je raisonnais sur les côtes extérieures et que j'ai le petit filtre passif collé à l'arrière des compressions.... :mdr:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 03 Déc 2014 13:22

La nuit porte conseil comme on dit :oldy:

Mon choix est donc arrêté, je pars sur une config minimaliste par rapport à ce qui a pu être évoqué au cours du thread mais qui est sans doute le choix de la raison et le plus adapté à ma pièce. Ce sera donc un montage avec le couple BMS 4590/2236 + 15"

Reste à trouver le bon 15"... qui devra idéalement gérer 25Hz --> 600Hz.
Pour le litrage, disons que grand max je peux compter sur 280/300L bruts ce qui devrait être plus que suffisant et que plus d'espace libre pour de l'aménagement autour = waf en hausse :)
Concernant le budget, sachant que j'envisageais 2 paires de 15", je ne vais pas trop me mettre de limite pour la "seule" paire de 38 à ce stade. Je vais d'abord chercher quelque chose qui réponde à mon besoin et qui soit à la hauteur de la BMS, j'arbitrerai dans un second temps (je sens qu'on va me parler de Tad mais les prix sont quand même fous hein... :wink: ).

J'ai mis à jour les premiers posts avec le plan du salon et les références identifiées à date.
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2014 15:24

Pour descendre aussi bas, je ne vois que les Davis ou les AE speakers ... Mais est-ce qu'il y a un réel intérêt à descendre à 25Hz, surtout sans tenir compte de la pièce ?
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 03 Déc 2014 15:37

Disons que compte-tenu de mes goûts musicaux, j'ai besoin d'avoir du niveau suffisamment bas.
Concernant la pièce, à l'origine je devais avoir une pièce dédiée donc je ne mets pas de côté cette possibilité dans un avenir moyen terme. Alors autant partir sur quelque chose qui me permettra d'aller aussi bas dans une pièce traitée sans devoir tout changer à nouveau.

Je suis en actif donc je pourrais calmer les ardeurs du HP dans ma pièce actuelle en attendant mieux :wink:
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2014 17:36

neofeed a écrit:La nuit porte conseil comme on dit :oldy:

Mon choix est donc arrêté, je pars sur une config minimaliste par rapport à ce qui a pu être évoqué au cours du thread mais qui est sans doute le choix de la raison et le plus adapté à ma pièce. Ce sera donc un montage avec le couple BMS 4590/2236 + 15"

Reste à trouver le bon 15"... qui devra idéalement gérer 25Hz --> 600Hz.
Pour le litrage, disons que grand max je peux compter sur 280/300L bruts ce qui devrait être plus que suffisant et que plus d'espace libre pour de l'aménagement autour = waf en hausse :)
Concernant le budget, sachant que j'envisageais 2 paires de 15", je ne vais pas trop me mettre de limite pour la "seule" paire de 38 à ce stade. Je vais d'abord chercher quelque chose qui réponde à mon besoin et qui soit à la hauteur de la BMS, j'arbitrerai dans un second temps (je sens qu'on va me parler de Tad mais les prix sont quand même fous hein... :wink: ).

J'ai mis à jour les premiers posts avec le plan du salon et les références identifiées à date.


sa manque encore d'angle sinon, l'option choisit est très qualitative au final et avec le bon 38cm devrait te donner une écoute de très haut niveau cerise sur le gâteau tu peu envisagé autre chose que des volume de caisse au rabais
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Déc 2014 17:40

dominax a écrit:sa manque encore d'angle sinon, l'option choisit est très qualitative au final et avec le bon 38cm devrait te donner une écoute de très haut niveau cerise sur le gâteau tu peu envisagé autre chose que des volume de caisse au rabais
:wink:


et tant que tu conserves plus de 45/50° d'angle solide avec les enceintes cela sera bon


C'est pourtant ce que j'ai sur mon plan, je suis à environ 54°... alors je fais quoi du coup ? Je négocie avec mon waf pour atteindre les 60° "réglementaires" ? :)

Edit: 54° oui mais pas dans l'axe des enceintes en fait... La géométrie est moi c'est pas vraiment ça :ko:
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2014 17:54

neofeed a écrit:
dominax a écrit:sa manque encore d'angle sinon, l'option choisit est très qualitative au final et avec le bon 38cm devrait te donner une écoute de très haut niveau cerise sur le gâteau tu peu envisagé autre chose que des volume de caisse au rabais
:wink:


et tant que tu conserves plus de 45/50° d'angle solide avec les enceintes cela sera bon


C'est pourtant ce que j'ai sur mon plan, je suis à environ 54°... alors je fais quoi du coup ? Je négocie avec mon waf pour atteindre les 60° "réglementaires" ? :)

Edit: 54° oui mais pas dans l'axe des enceintes en fait... La géométrie est moi c'est pas vraiment ça :ko:

c'est l'axe des enciente qui compte, tu vois se qu'il te reste à parcourir

pour moi il faut renégocier, c'est bête de pour voir faire une top concept et de an pas en trier le meilleur pour une histoire d'angle
tu est très bien parti pour l'instant, il te manque plus que le bon angle
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Déc 2014 20:58

Perso 54° c'est le compromis idéal entre HC et musique :bravo: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 03 Déc 2014 22:40

Juste comme ça, le fait que le pavillon arrose pas mal en horizontal (d'ailleurs toujours pas de mesures du couple BMS quelque part ?), vis-à-vis de l'image sonore, le pincement ne serait pas un peu moins critique ou justement c'est l'effet inverse ?
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2014 0:24

Cobrasse a écrit:Pour descendre aussi bas, je ne vois que les Davis ou les AE speakers ...


Il y a des TAD TL-1602 d'occaz mais les infos que j'ai pu trouver semblent qu'il soit plutôt destiné à un usage en sub bien que la fx recommandée soit 900Hz max.
A priori, ils seraient un peu mous sur le bas medium.

Quelqu'un ici les a déjà entendus dans une configuration 2 voies ?
Je trouve par exemple beaucoup plus d'infos sur les JBL 2235H qui eux sont souvent cités en utilisation 2 voies. Les 1602 étant leur pendant chez TAD, je m'interroge...

Merci :wink:
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2014 1:00

Tu laisse tomber PHL ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 04 Déc 2014 8:51

Pour l'instant rien n'est décidé encore, je suis juste à la recherche du meilleur candidat :)
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes