Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, breizh_surfer, FredP, jmaudio2, jpvoit, Kris63 et 101 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Illumina Beryl : Scanspeak B 741

Message » 01 Avr 2014 9:01

Je verrai
Au pire je remplacerai mon cambridge 851 A par un 851 W , puisque mon 851 C peut servir de pré ampli
le 851 W a une conso totale de 2400 watts, et est fait pour driver les enceintes les plus difficiles ...
http://www.hitech-av.com/catalog/cambri ... tAodmTkAHA

sinon j'acheterai un deuxième Pm 11 d'occase ...
Il faudra d'abord que je détermine dans quelle pièce il sonne mieux

Si ça se trouve le B741 sera une daube immonde :ane:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 01 Avr 2014 9:18

Sagem a écrit:Bon sans prendre un pm11 hors de prix, si tu pouvais prendre un gros bloc comme les notres pour tester, au pire tu revends, un phase linear, un amcron, un gros yam mx1000 ou autre, c est pas cher et faudra bien ca... ton cambridge ca risque d etre un peu leger... regarde l experience de kro juste sur les primas avec un mx50 ;-)


Faut peut-être arrêter la course à l'armement. En première lecture, le cambridge fera le job. Après, de faire l'essai avec un autre ampli pour voir...
chelmon01
 
Messages: 647
Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:52
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 01 Avr 2014 9:55

J'avais ce discours l'an dernier, puis j'ai ecouté le Panson d'androus et son alim d'1kva puis le 1050 pareil et aujourd'hui mon p2201, on est très très loin de ce que peux donner un petit integré sur ce type d'enceintes... Chelmond, tu ne te rends pas compte à quel point les SS revelator et illuminator son gourmand, et là y en a 2. T'as eu ce genre d'experience pour affirmer ce que tu dis? Un bliss et une prima ça demande juste un petit ampli comme le cambridge c'est sûr... Mais tant que t'as pas écouté... :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Avr 2014 10:01

Powerdoc, très bien le bloc Cambridge, tu gagnes un peu, mais pourquoi balancer plus de 2000E dans un truc pareil quand juste pour faire des essais tu peux acheter une meilleure, plus baleze, occas à pas cher. Pour essayer un truc vraiment enorme tu as par exemple le EAA PA1000, on en trouve des très beau à 500E, 2X400W (des vrais pas des hifis...) avec une bande passante autoroute. Je partirais plus sur ce genre d'amplis. Vaut mieux plus gros que pas assez de toutes façons, et tes B741 ça va être une tuerie vu le filtre et les courbes, je viendrais faire un tour à l'occasion pour les ecouter même :grad:
Et si tu veux vraiment acheter du neuf alors prends plutôt un PC-4801N par exemple.
Bon j'arrete avec ça maintenant, c'était juste pour que tu sois pleinement satisfait, qu'elles aient un amplis à leur hauteur. :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Avr 2014 10:19

Sinon il attend que tu passes avec ton Yamaha pour que tu lui fasses une démo :wink:
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Avr 2014 10:25

Sagem a écrit:Powerdoc, très bien le bloc Cambridge, tu gagnes un peu, mais pourquoi balancer plus de 2000E dans un truc pareil quand juste pour faire des essais tu peux acheter une meilleure, plus baleze, occas à pas cher. Pour essayer un truc vraiment enorme tu as par exemple le EAA PA1000, on en trouve des très beau à 500E, 2X400W (des vrais pas des hifis...) avec une bande passante autoroute. Je partirais plus sur ce genre d'amplis. Vaut mieux plus gros que pas assez de toutes façons, et tes B741 ça va être une tuerie vu le filtre et les courbes, je viendrais faire un tour à l'occasion pour les ecouter même :grad:
Et si tu veux vraiment acheter du neuf alors prends plutôt un PC-4801N par exemple.
Bon j'arrete avec ça maintenant, c'était juste pour que tu sois pleinement satisfait, qu'elles aient un amplis à leur hauteur. :wink:



Quand elles seront finies, j'organiserai une écoute, c'est promis
A ce moment là, je serais partant pour essayer un autre ampli

J'ai bien peur que si j'achete un autre ampli (neuf ou d'occase) que wafette rime avec machette :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 01 Avr 2014 10:50

:mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Avr 2014 11:11

Sagem a écrit:J'avais ce discours l'an dernier, puis j'ai ecouté le Panson d'androus et son alim d'1kva puis le 1050 pareil et aujourd'hui mon p2201, on est très très loin de ce que peux donner un petit integré sur ce type d'enceintes... Chelmond, tu ne te rends pas compte à quel point les SS revelator et illuminator son gourmand, et là y en a 2. T'as eu ce genre d'experience pour affirmer ce que tu dis? Un bliss et une prima ça demande juste un petit ampli comme le cambridge c'est sûr... Mais tant que t'as pas écouté... :wink:


Si, si, j'ai eu ce genre d'expérience.

Les 2 extrêmes, des Bose 901/2 qui à mon avis devaient être en dessous des 80 dB et sur lequel on a essayé tous les boosters disponibles, y compris un SAE 2X400w qui n'était pas le meilleur du lot pour le coup. Ces HP avaient le mérite (le seul à mon goût) de pouvoir écouter un ampli jusque la saturation en ayant les oreilles intactes. Et sur les gros JBL qui eux avaient 101 dB. Ceux là, tu pouvais écouter les amplis avec ton ventre. Et pour faire dans plus de finesse, j'en ai écouté pas mal sur mes Cabasse Sloop.

Ma conclusion, en termes de puissance pure et de tenue des basses, peu de corrélation avec la puissance annoncée.

Des blocs de puissances de sono anémiques(Niko) et brouillons (Soundcraftmen), un excellent souvenir d'un gros ampli-tuner Marantz, du haut de gamme Kenwood qui pédalait un peu dans la semoule....

Et donc, non, pas de conclusion à donner si ce n'est que c'est au moment de la comparaison qu'on voit ce que cela donne, certains amplis de sono sont anémiques, certains amplis hifi sont de vrai boules de nerfs.

Pas d'opinion sur le Cambridge, mais bon, il devrait s'en tirer honorablement pour une écoute domestique musclée.

Le comportement sous 4 ohms peut aussi être différent, j'ai eu un Pioneer Spec2 qui s'effondrait complètement sous 4 ohms. Le Phase Linear était meilleur en 4 ohm qu'en 8 ohm (basses plus sèches, comparaison 2 hp sur un canal vs stereo)

Et effectivement, j'ai vu le CR de Kro qui trouvait les Prima meilleures avec un gros ampli. Je l'avais dit avec les DA990 sur lesquelles j'avais branché mon vieux Luxman, c'est vrai que les basses sont tout de suite différentes.
chelmon01
 
Messages: 647
Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:52
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 01 Avr 2014 11:17

OK :D
Oui ça dépend des amplis, est-ce qu'ils s'ecroullent ou pas sur les charges basse impédance, c'est pour ça que je n'ai cité que ceux dont je suis sûr, parce-que si le grave bouffe toute la sauce, que restera-t-il au reste du spectre... Un bon vieux gros luxman c'est top, j'ai un L-5 qui n'est quand même pas terrible, faudrait que je lui refasse les condos pour voir quand même si c'est ça ou si c'est parce-que là il a vraiment rien dans le sac.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Avr 2014 11:37

Les B741 descendent à 3 ohms environ
Il faut donc que l'ampli puisse suivre
Dans un vieil essai, le PM 11 arrivait a fournir environ 300 watts sous 2 ohms (de mêmoire, et comme l'essai c'était il y a plusieurs années ...)
Le cambridge a du mal a 1 ohm (je ne retrouve plus le test, mais à 1 ohm, c'était le même chiffre qu'à 8) mais à 2 ohms il fournit plus de 300 watts. http://www.cambridgeaudio.com/media/hfc ... 626546.pdf
L'ampli consomme au maxi 800 watts, ce qui veux dire quand même qui il peut fournir un peu de courant.
Même si il y a plus gros comme ampli, on ne peut pas le comparer avec les petits amplis du marché qui sortent pénible deux fois 50 watts ... et encore qui s'effondreront devant une charge;
de toute façon, il faut essayer, et si quand on fera une écoute (mais j'ai quand même encore pas mal de boulot pour les terminer, surtout que je ne veux pas bacler les finitions ) je serai ravi d'essayer un autre ampli.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 01 Avr 2014 11:59

800W, Donc il faudra un cambridge par enceinte pour être bien...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Avr 2014 13:01

je ne sais pas si ça ferai l'affaire, mais pour un essai, je peux venir avec un UP, et un UGS...

... et les Lustya aussi, tant qu'à faire :wink:
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • online

Message » 01 Avr 2014 13:27

franck660 a écrit:je ne sais pas si ça ferai l'affaire, mais pour un essai, je peux venir avec un UP, et un UGS...

... et les Lustya aussi, tant qu'à faire :wink:


Ce serait super !

Bon il va falloir que je me remette au boulot ... car je ne suis pas encore au stade des finitions (juste au stade du lamello ...)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 01 Avr 2014 16:40

:(

Finalement desespéré devant la perspective d'avoir encore et encore a changer de matos, j'ai laissé tombé le projet
J'ai viré tout le toutim
Bon débarras, et qu'on en reparle jamais

Pour mon consoler, j'irai ce soir dans les bras d'une morue ... :evil:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 01 Avr 2014 16:54

Powerdoc a écrit::(

Finalement desespéré devant la perspective d'avoir encore et encore a changer de matos, j'ai laissé tombé le projet
J'ai viré tout le toutim
Bon débarras, et qu'on en reparle jamais

Pour mon consoler, j'irai ce soir dans les bras d'une morue ... :evil:


Poisson d'Avril spoted 8)
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message