Je suis encore tout jeune dans l'univers du home cinéma mais déjà très passionné. Encore étudiant j'ai économisé pour m'offrir des Klipsch rp-440c et une paire de rp-260f, associées à un Onkyo TX-NR646 et un lecteur BD Sony BDP-S6200 (et récupéré des Cabasse Antigua MT3 qui trainaient chez mes parents et que j'utilise en surround), le tout dans une chambre de 16 m2.
J'en suis très satisfait

Après pas mal de recherche j'en suis venu à la conclusion que l'étape suivante était de modifier le filtre des enceintes en remplaçant les composants ou en réalisant carrément un nouveau filtre. Je n'ai hélas pas les connaissances nécessaires, pour l'instant, pour entreprendre une telle modification malgré quelques nuits passées sur le sujet en me perdant dans les forums et différents sites explicatifs

D'où ma présence ici, je souhaiterai avoir vos avis. Est-ce réalisable? Certains l'ont il déjà fait? Avez vous des conseils sur ce genre de modification? Est-ce risqué pour mes enceintes (notamment pour ce qui est de la fréquence de résonance)?
Je précise que je souhaite me lancer dans ce projet autant pour le gain audio que pour le plaisir de comprendre et de le faire moi même!
Merci d'avance!

PS: j'ai déjà chercher sur internet mais je n'ai, à priori, pas trouvé grand chose sur le filtre de ces enceintes et excusez moi si mon post n'est pas dans la bonne rubrique

*Je rajoute également ici la photo du filtre:
https://img4.hostingpics.net/pics/160923FiltreKlipschRP260F.jpg