Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpvoit et 109 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

NikWall (Aka Cornwall by Niklos)

Message » 11 Fév 2021 15:24

J'ai continué un peu à creuser sur mon design... Il se pourrait que je fasse une petite entorse : remonter un peu le HP de grave comme c'est fait à partir de la V3. D'après ce que j'ai compris, c'est pour limiter la résonance du HP qu'il a été remonté.
Dommage, je n'arrive pas à trouver de photo de l'intérieur d'une V3 ou d'une V4 (ou un plan).
PS : pas encore eu de retour de chez Bob
edit : un site intéressant montrant la construction d'une réplique : http://wardsweb.org/audio/KlipschReplica/
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 11 Fév 2021 15:58

Avant de te lancer dans cette aventure je suppose que tu a déjà entendu des Cornwall ?
Farade
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Aoû 2020 6:51
  • offline

Message » 11 Fév 2021 17:12

Des Cornwalls, non malheureusement... Seulement des Klipschorn mais là l'ébénisterie reviendrait trop cher et... Je n'ai pas la place ! J'ai donc une idée de ce que ça doit donner puisque les HP sont identiques.
edit : toujours pas retour de Bob, mais j'ai contacté une amie ébéniste, on va voir ce qu'elle me propose.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 11 Fév 2021 18:19

Ne t'attends pas a avoir une écoute qui se rapproche de la klipschorn, ni même de la Scala qui embarque pourtant elle aussi les mêmes HP. Tu devrais écouter je pense une véritable paire avec ton électronique si possible avant d'aller plus loin.

J'ai revendu les miennes 2000€ en superbe état il y a de ça 3 ans , le prix que je l'ai ai acheté a l'époque, et je n'ai jamais rien touché dessus en 10 ans d'utilisation. J'ai fais acheté à une connaissance qui possédait des infinity kappa 9A alimenter par du krell une paire en frêne noir également en superbe état il y a de ça 1 ans a 2000€ , annonce sur le bon coin .
Il a revendu les infinity la semaine suivante et le krell par la suite .

Je me souviens que je n'avais qu' un marantz 2225l pour alimenter les Cornwall et cette impression en tournant le volume d'avoir plutôt du 2x200 watts , le marantz ne fait pourtant que 2x25 watts.

Il faut alors aller jusqu'au bout de ses envies et je pense que tu ne sera pas déçu mais n'hésite pas à regarder les petites annonces, surtout en Allemagne :wink:
Farade
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Aoû 2020 6:51
  • offline

Message » 11 Fév 2021 18:47

En Allemagne ? Tu peux m'en dire plus ?
Parce que à 2000€, je n'en trouve pas. Ou alors si, une paire de CW1 dans un état... Ce que je vois (pour des CW3), c'est plutôt de l'ordre de 4000€.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 11 Fév 2021 19:12

Si tu cherche plutôt une III en effet se sera plutôt 3500€ à 4000€ . Les deux modèles à 2000€ étaient des modèles II de 1984 ou 86 pour les miennes et crois moi je ne les auraient jamais remplacé pour un modèle plus récent tellement j'étais conquis. Vendu uniquement pour l'achat de mes klipschorn .

En ce moment une paire de Cornwall 3 à 3750€ en Belgique , le site :
2ememain.be
Farade
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Aoû 2020 6:51
  • offline

Message » 11 Fév 2021 19:44

Les 1 comme les 2, en plus d'être trèèèès moche, tu ne sais pas trop ce qu'elles ont vécues et surtout, le filtre est surement bon à refaire...
Et des 3 du coup, c'est 2 fois plus cher que ce que je pense que me couteront mes NikWall. Remarque, je m'avance... J'attends d'avoir les devis pour l'instant. Mais l'objectif est de ne pas dépasser les 3000€ grand grand maxi.
Autre point important, le filtre de BobCrites est, selon les retours, bien au dessus de ce que propose les CW 1, 2 et, surement 3. Même chose pour le woofer qui, toujours selon les retours, est l'upgrade à faire sur les Khorn, scala et Cornwall.

Voici à quoi ressemble les filtre BobCrites :
Image
Et maintenant le filtre des CW2
Image

Clairement, ce genre condo veillit souvent mal. Et comme les dernière CW2 sont sortie il y a 20 ans (si je dis pas de bêtise), il y a de grande chance pour que les condo sont mal en point...

On verra, rien est tranché. Tout dépendra des devis...
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 11 Fév 2021 21:54

niklos0 a écrit:En Allemagne ? Tu peux m'en dire plus ?
Parce que à 2000€, je n'en trouve pas. Ou alors si, une paire de CW1 dans un état... Ce que je vois (pour des CW3), c'est plutôt de l'ordre de 4000€.


:bravo:
solanum
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
  • offline

Message » 11 Fév 2021 23:41

Alors en effet , si tu souhaite une enceinte neuve se r'approchant d'une Cornwall et apparemment meilleure encore, alors tu fais peut-être le bon choix , mais pour être persuadé qu'elle sonne comme une Cornwall et même mieux il faudra dans la même pièce avec la même électronique comparer le DIY et l'original et tu sais comme moi que ça ne sera pas si évident.

Par ailleurs je ne peux pas te dire aussi qu'une Cornwall II est inférieur à une III ou inversement, et je ne suis pas convaincu par les reproductions DIY car j'aurais comme beaucoup le sentiment de pouvoir faire mieux en les modifiant constamment pour que a la fin ça ne ressemble plus aux projets de départ.

Je vais suivre ton post avec intérêt :bravo:
Farade
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Aoû 2020 6:51
  • offline

Message » 12 Fév 2021 8:20

Farade a écrit:Alors en effet , si tu souhaite une enceinte neuve se r'approchant d'une Cornwall et apparemment meilleure encore, alors tu fais peut-être le bon choix , mais pour être persuadé qu'elle sonne comme une Cornwall et même mieux il faudra dans la même pièce avec la même électronique comparer le DIY et l'original et tu sais comme moi que ça ne sera pas si évident.

On est d'accord, ça ne sera pas évident, et je ne le ferai surement jamais.

Farade a écrit:Par ailleurs je ne peux pas te dire aussi qu'une Cornwall II est inférieur à une III ou inversement, et je ne suis pas convaincu par les reproductions DIY car j'aurais comme beaucoup le sentiment de pouvoir faire mieux en les modifiant constamment pour que a la fin ça ne ressemble plus aux projets de départ.

Je suis, encore une fois, d'accord avec toi. La différence entre le DIY "classique" et "mon" DIY, c'est que je pars de quelque chose d'existant. J'utilise des plans existants, des HP et filtre qui sont sensé être conçu pour aller dans ces caisses. Il n'y a pas toute la phase "R&D" qui est déjà faite (et que je serai bien incapable de faire).
Du coup, je ne pense pas que je modifierai l'enceinte une fois qu'elle sera complètement conçue. Je pars d'un plan de baffle, d'un jeu de HP/Filtre conçu pour ce baffle, et j'assemble le tout. Fin de l'histoire.
J'aurai probablement, et comme tout le monde, le sentiment de pouvoir faire mieux... Tout en sachant pertinemment que moi, j'en serai incapable. D'autres le seraient, mais surement pas moi.

Pour finir, toujours pas de retour de Bob Crites. :hein: . C'est curieux...
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 12 Fév 2021 8:56

niklos0 a écrit:( ... )
Du coup, je ne pense pas que je modifierai l'enceinte une fois qu'elle sera complètement conçue. Je pars d'un plan de baffle, d'un jeu de HP/Filtre conçu pour ce baffle, et j'assemble le tout. Fin de l'histoire.

Il n'y a donc aucune raison que ça ne fonctionne pas parfaitement ! :wink:

niklos0 a écrit:Pour finir, toujours pas de retour de Bob Crites. :hein: . C'est curieux...

Patience, ça fait quoi, deux jours que tu les as contactés ?
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 12 Fév 2021 9:11

C'est vrai !
Je me suis surement trop habitué à l'instantanéité d'internet !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 12 Fév 2021 14:56

Sa famille a annoncé qu'ils n'allaient pas être très réactifs pendant quelques semaines et çà se comprend ...
seb4lo
 
Messages: 263
Inscription Forum: 02 Fév 2011 12:21
Localisation: Bretonnie Occidentale
  • offline

Message » 12 Fév 2021 15:22

Ouep, j'ai vu ça se matin... Pas cool ce qui leur arrive.
Du coup, c'est au point mort jusqu'à ce que j'ai des news.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 12 Fév 2021 15:42

Sinon pourquoi t'as arrêté la star ac ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Enceintes