Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Esscobar, Farade, pvrx et 119 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

PHBM-38-90-44

Message » 16 Juil 2014 22:05

Iorn a écrit:merci pour cet avis Nico :thks:

A bientot pour les 4430 en actif :bravo:


:D

Va falloir me régler tout ça aux petits oignons.... :siffle:
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 16 Juil 2014 22:06

:grad:

on va faire au mieux , bien entendu :thks:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 16 Juil 2014 22:13

je vous envie les gars avec vos rencontres/jbl :ko: :mdr: sa m’énerve :mdr: :mdr:
bien vu le sub phil,1000/8 :o du costaud en effet :bravo:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 16 Juil 2014 22:20

boston76 a écrit:je vous envie les gars avec vos rencontres/jbl :ko: :mdr: sa m’énerve :mdr: :mdr:
bien vu le sub phil,1000/8 :o du costaud en effet :bravo:


Salut Boston...

Y a un vrai vivier de JBListes par ici...4425/4429/4430/4435/4435 twin tower/4435 Caligula... Une vraie mafia.... :mdr:
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 16 Juil 2014 22:24

:mdr: lu nico..
ouai je sais,je lit assez le forum et l'autre sur jbl pour le savoir :ko: ...de rouen sa fait une trotte,nico avec le parasound de luc en vente,c’était l'occase de rencontrer le "bonhomme" :mdr: ..un jour peut être .. :bravo:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 16 Juil 2014 22:27

Sagem a écrit:Vous raisonnez DIY VS commerce là... Combien ça vaut l'enceinte que tu vas faire dans le commerce dominax tient? :ko:


oui la on est plus sur la même chose que sa soit le hp de la q12 ou les hp de la jbl c'est autre chose qu'un davis entrée de gamme à saladier tôle embouti et une petie 1 pouce beyma

et la davis ne va pas chercher la q12, après si on rajoute amplis chère qui se veux prestigieux on peu arriver au tarif de la q15 enceinte active aussi et la terminé, la davis est out complet

le phl audio 5021 a un peu le même compromis que le ciare, il me tarde de le mettre en oeuvre correctement
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 16 Juil 2014 22:34

je te suis de très prêt dominax :mdr: :wink: :bravo: ...du mal a résisté moi lol
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 16 Juil 2014 23:04

Iorn a écrit:Vois tu j'ai des doutes. Pas de quoi acheter un TAD 2001, devoir se farcir cet escroc de la boite à musique pour acheter 3 compressions 2426 que tu n'auras jamais eu :mdr:

je ne savais pas avant avertissement que cette personne avait des pratiques douteuses, et là j'avais 3 compressions neuves pour 800€, c'est plutôt alléchant, si tu me trouve la même chose en TAD :siffle:

Achat d'1 pavillon :o à 45 dollar

Oui et ?

et une B 2031 en guise d'enceinte de référence ( pour laquelle tu t'es fait proprement recaler sur cin&son quand tu as commencer à parler de la qualité des écoutes subjectives et de leurs capacités fantasmées :mdr: )

Prendre une personne a partie ne fait pas un argumentaire scientifique solide, je vois que mes questions sont restés sans réponse, dommage. Quand à la B2031a, elle est une référence dans le sens où pour son prix elle fait un job formidable, qu'un HP coûtant 2 fois le prix d'une B2031a fasse mieux j'espère, et même heureusement, mais dans une pièce à vivre quand on voit comment le son est martyrisé, je me suis fait une idée, voilà tout ! Quand à Cin&son, je confirme toujours mais propos, elles tiennent la route les poulettes en dynamique, suffit de mater un film avec une bande son qui a de la moelle pour s'en rendre compte (peut être quand studio elles peuvent montrer leur limite, mais en intérieur avec ce qui est à portée de main, même en lâchant un peu, no soucy, j'ai eu du 18" + babyciné à côté, ça me permet de relativiser un peu, légèrement) ! Encore faut-il alimenter correctement les bêtes ... Alors certes on sonorisera pas le Zenith, mais on s'en fout quand on est à 3.5 mètres et certes à fort volume sonore sur les basses fréquences ont sent l'air s'échapper des évents (il aurait fallu en faire un unique de dimension offrant un compromis avec la première fréquence de résonance ...)

Vraiment pas possible de croire que tu as pu comparer et mesurer ce dont on parle ici.

Une 2 voies équipées avec un 15" + compression 2" ! Enfin si mais pas optimal le 15" qui était un proto de cyrille plutôt réservé au bas du spectre, le tout avec une JBL 2450 et un eJMLC-300

Et impossible de te comparer avec Ferrari non plus. Il faut pas déconner :lol:

Lecture un peu rapide ou besoin de sommeil :wtf: .

Par contre depuis longtemps tu lis les pdf sur internet, fais des copié collé de propos dont tu t'appropries la teneur ( erreur comprises ) :mdr:

M'approprier la teneur jamais, où alors apporte des preuves à ton accusation (mais je pense que tu resteras dans le silence), donc si tu pouvais éviter ce genre d'attaque personnelle non fondées et de bas étages, tout le monde y gagnerait, merci d'avance ! Et puis tu relates des faits un peu vieux, le monde bouge comme dirait le CIC, faut suivre un peu :mdr: .

dominax a écrit:un 38cm sa fait pas comme un 30cm, c'est bien un 30cm mais bon c'est pas du niveau d'un 38cm

Oui on sait cela, un 15" permettra à sensibilité équivalente de descendre plus bas (mais éventuellement de monter moins haut !) et avec plus de SPL ... Mais avec deux 12", sincèrement, non je ne vois pas où est le fucking problème, je demande une explication qui puisse avoir un minimum scientifique de bagage pour dégager une réponse potable !

Nicol7s a écrit:
Iorn a écrit:Les 4430 et leurs 2235h je ne les ai pas encore écouté dans ma pièce mais je les écoute régulièrement chez Michel (Dudug sur le forum JBL) qui a une pièce qui correspond grosso modo à mon salon sauf que sa pièce dédiée est fermée alors que la mienne est ouverte sur le reste de la maison mais le résultat chez lui est déjà très très bon notamment avec la compression 2"...

Comparer dans une pièce différente, c'est comme comparer 2 voitures différentes, l'une sur route sèche, l'autre sur route mouillée ... Forcément on trouve qu'une tient pas le pavé :grad: . Kro, Sagem et bien d'autres confirmeront allègrement mes dires, la pièce à une influence monstrueuse sur l'acoustique :ko: .

C'est simple, la différence entre le 30cm des 4429 et le 2235 est sans appel:
Plus d' impact,plus d'assise et de poids sur les notes,plus d'ampleur.

Déjà les F-3 ne sont pas les mêmes, la 4429 c'est 40Hz à -6dB alors que la 4430, c'est 35Hz à -3dB

Les lois de la physique sont immuables...

Et pourtant les lois de la physique disent, que la SD de deux 12" est supérieure à un seul 15", de cela on peut obtenir pour un F-3, un débattement moindre de la solution à base de 12" et donc une réduction des distos, comme quoi, parfois la science ...

Après je cherche qu'à comprendre, mai c'est pas en me sortant, tu n'as pas écouté, tu fais du copier/coller, le 15" c'est la vie, que ça va faire avancer le schmilblick ! Merci de répondre donc aux questions de manière constructives et intelligentes, sinon c'est peine perdue :( .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 16 Juil 2014 23:17

Nicol7s a écrit:
Iorn a écrit:Ah tiens Nico , puisque que tu passes par là parle nous de la différence entre le 30 cm de tes 4429 et le 38 cm des 4430


Les 4430 et leurs 2235h je ne les ai pas encore écouté dans ma pièce mais je les écoute régulièrement chez Michel (Dudug sur le forum JBL) qui a une pièce qui correspond grosso modo à mon salon sauf que sa pièce dédiée est fermée alors que la mienne est ouverte sur le reste de la maison mais le résultat chez lui est déjà très très bon notamment avec la compression 2"...


C'est simple, la différence entre le 30cm des 4429 et le 2235 est sans appel:
Plus d' impact,plus d'assise et de poids sur les notes,plus d'ampleur. Pour le peu que les 38 soient tenus correctement c'est le jour et la nuit avec un 30cm... Un 30cm aussi performant soit-il que le 1200fe utilisé notamment sur les K2 S5800 (2X30cm) n' apportera jamais la même assise qu' un 38...Les lois de la physique sont immuables... En revanche pour qui souhaite rester sur une enceinte d'un gabarit "contenu/compact" le 1200fe est déjà très performant: c'est une histoire de compromis...

ci joint le lien des 1200fe sur les S5800 (sur les 4429 c'est un 1200Fe-8 ...peut être une évolution mais je ne saurais dire):
http://www.jbl.com/resources/Brands/jbl ... IS-1-2.pdf

c'est ça. Si tout le monde pouvais le comprendre y aurait moins de charclage sur les forum... Mais le waf est souvent vainqueur malheureusement... :ko:
:bravo:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 16 Juil 2014 23:19

Cobrasse a écrit:
Les lois de la physique sont immuables...

Et pourtant les lois de la physique disent, que la SD de deux 12" est supérieure à un seul 15", de cela on peut obtenir pour un F-3, un débattement moindre de la solution à base de 12" et donc une réduction des distos, comme quoi, parfois la science ...

Après je cherche qu'à comprendre, mai c'est pas en me sortant, tu n'as pas écouté, tu fais du copier/coller, le 15" c'est la vie, que ça va faire avancer le schmilblick ! Merci de répondre donc aux questions de manière constructives et intelligentes, sinon c'est peine perdue :( .[/quote]

ça ça m'interesse donc... 1X15" ou 2x30?
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 16 Juil 2014 23:29

Dans la gamme JBL K2 à l'époque , il y avait les K25500 dont à parlé Nico ( avec des 12" très performants quand même) et l'autre modèle au dessus disposait d'un 38 cm. ( La K2 9800 , je crois )

Les deux ne sonnent pas pareil. En terme de sensation , celle avec le 38 cm en donnait plus. Ceux qui les ont écouté ont pu s'en rendre compte. Ceux qui n'ont jamais entendu , ne peuvent pas savoir. C'est aussi simple que cela

Et même niveau technique pas si évident

Project K2 S9800 Specifications
Power Handling: Frequency Response:
Low Frequency Extension: Sensitivity:
Nominal Impedance: Crossover Frequency: Low Frequency Driver:
High Frequency Driver:
Ultra-High Frequency Driver
Dimensions: Weight:
400W (RMS) 45Hz - 50kHz 35Hz (-10dB)
94 dB (2.83V/1m) 8 ohms
800Hz, 10kHz
380mm (15”) Pulp-Cone Woofer (1500AL)
75mm (3”) Pure Beryllium Compression Driver (435Be) + 38mm (1.5”) - throat Bi-radial Horn
25mm (1”) Pure Beryllium Compression Driver (045Be) + 8.9mm (0.35”) - throat Bi-radial Horn
508mm (w) x 1,295mm (h) x 375mm (d) 90kg (198.4 lbs) per unit

La K25500 ( 2x30cm):
Image


Donc en théorie, on a une meilleure cohérence avec deux 30 cm , mais les sensations sont très différentes . Comme la plupart des mesures de ces enceintes sont relativement proches car très linéaires pour les deux, il faut les écouter pour se rendre compte de ce qui se passe et dans ce cas, on comprendra pourquoi un 38 cm peut être préféré à 2x12"...... Un seul 12" ne fera pas le poids
Dernière édition par Iorn le 17 Juil 2014 8:17, édité 2 fois.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 16 Juil 2014 23:53

J'ai oublié une notion importante en parlant des 4429 et des 4430!!!

L' écoute à bas niveau... Là où on ressent le besoin de pousser un peu le volume avec le 30cm pour avoir des sensations dans le grave,avec le 38cm des 4430 le grave est présent et nuancé dès les bas niveaux. (Ce qui,en plus,favorise la lisibilité du reste du spectre)

Quant à Cobrasse, je ne comprend pas bien pourquoi il me cite et vient palabrer alors que je répondais à Philippe des 4429 et des 4430 que je connais bien maintenant pour les écouter régulièrement.
Cobrasse, lis attentivement avant de t' emporter inutilement: J'ai bien précisé que les 2235 je ne les avais pas encore écouté dans ma pièce avant de nous faire un laïus sur l' interaction pièce/enceinte!!!

Cobrasse a écrit:Comparer dans une pièce différente, c'est comme comparer 2 voitures différentes, l'une sur route sèche, l'autre sur route mouillée ... Forcément on trouve qu'une tient pas le pavé :grad: . Kro, Sagem et bien d'autres confirmeront allègrement mes dires, la pièce à une influence monstrueuse sur l'acoustique :ko: .



Nicol7s a écrit:Les 4430 et leurs 2235h je ne les ai pas encore écouté dans ma pièce mais je les écoute régulièrement chez Michel (Dudug sur le forum JBL) qui a une pièce qui correspond grosso modo à mon salon sauf que sa pièce dédiée est fermée alors que la mienne est ouverte sur le reste de la maison mais le résultat chez lui est déjà très très bon notamment avec la compression 2"...
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 17 Juil 2014 0:02

Nico le comparatif 1200Fe -2235H sera facile à faire une fois les deux enceintes en place.
Dernière édition par Iorn le 17 Juil 2014 7:49, édité 1 fois.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 17 Juil 2014 7:23

Plus de 2 pages de débat cherchant à démontrer qui pisse le plus loin :
- c'est chiant
- ça fait rien avancer
- ça gène la lecture pour les autres
- c'est un manque de respect pour l'auteur du sujet et pour les lecteurs
:hein:
Iorn, Cobrasse, vous pouvez aller jouer ailleurs SVP ? :bravo:
Maemilie
 
Messages: 278
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 11:57
Localisation: Voiron (pays de la chartreuse, rossignol et antésite [beuark])
  • offline

Message » 17 Juil 2014 7:47

Non :bravo:

Par contre là où tu as raison ,c'est que je vais éditer les messages où je n'aurais pas dû répondre à cobrasse.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline


Retourner vers Enceintes