|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: herveM et 44 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
PHBM-38-90-44
Intéressant, peut-être pas avec le 15'', mais avec le 12''
La configuration dans mon profil
Jean-Philippe
- razzortec
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
razzortec a écrit:Intéressant, peut-être pas avec le 15'', mais avec le 12''
un 12, on est plus limité, mais sa prend moins de place
- dominax
- Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
la frappe
- boston76
- Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Le grave... Un 12" ça fait 50hz le vent dans le dos, un 15 du 40hz... 10hz c'est enorme, c'est ce qui amene le gras dans le plat
- Sagem
- Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
pas toujours, à rendement égal oui, mais avec un 12ps100 bien égalisé tu arrives à la même chose qu'un 15ps100, tu perds 2 ou 3 dB de rendement par contre. mais le 40hz est bien là ^^
Bon par contre je sais pas si j'arriverais à en tirer le 30 hz en clos comme je fais actuellement avec les 15ps100.
chouette projet sinon dominax
ps: les évents me paraissent parfaitement adaptés... à un 8"
en même temps pourquoi s'embêter avec des évents sur un 38 en domestique? c'est franchement inutile.
Bon par contre je sais pas si j'arriverais à en tirer le 30 hz en clos comme je fais actuellement avec les 15ps100.
en même temps pourquoi s'embêter avec des évents sur un 38 en domestique? c'est franchement inutile.
- ~Sypher~
- Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
~Sypher~ a écrit:pas toujours, à rendement égal oui, mais avec un 12ps100 bien égalisé tu arrives à la même chose qu'un 15ps100, tu perds 2 ou 3 dB de rendement par contre. mais le 40hz est bien là ^^
les évent ne sont pas un souci, dans le bas du spectre le spl est bien réduit sans, l'enceinte est sensé donné donne le change à pratiquement tout les volumes, et limité le débattement du cône à volume plus faible, le médium n'appréciera pas les mouvement de cône très prononcé pour faire du grave à mon avis
les meilleurs enciente entendu en était équipé, et pas des enceinte, dont on peu sire, "conçu à la sauvette", d'ailleurs quand on mesure ces enceintes, sa fait mal pour plein d'autre très chère, après si l'audiophile n'a écouté que des wilson audio sasha, il peu être amené à les excommunier
de toute façon l'essaie du clo n'est pas exclue,et sera très certainement fait
- dominax
oui essaie et compare, le débattement d'un 38 en domestique c'est rien du tout, même avec un + 8 db à 30hz ^^
de toutes façons il te faudra très probablement égaliser le grave au point d'écoute avec ou sans évent...
de toutes façons il te faudra très probablement égaliser le grave au point d'écoute avec ou sans évent...
- ~Sypher~
- Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
~Sypher~ a écrit:oui essaie et compare, le débattement d'un 38 en domestique c'est rien du tout, même avec un + 8 db à 30hz ^^
oui l'égalisation sera de la parti, les enceintes close ne m'ont pour l'instant pas convaincu par leur rendu du grave, pourtant certain modèles écouté d'enceinte faite à la sauvette, comme la barefoot mm27 avec 2 25cm à grand débattement, tout en aluminium compartimenté, le médium aigu de cette enciente est d'une linéarité
- dominax
Hello,
une question ?
pourrait-on voir une fois dans notre existence des mesures...à l'air libre...ou éloignées des parois ?
pourriez-vous poster une ou deux photos ?
sans cela,vous êtes considéré comme non avenu.
une question ?
les évent ne sont pas un souci, dans le bas du spectre le spl est bien réduit sans, l'enceinte est sensé donné donne le change à pratiquement tout les volumes, et limité le débattement du cône à volume plus faible, le médium n'appréciera pas les mouvement de cône très prononcé pour faire du grave à mon avis
pourrait-on voir une fois dans notre existence des mesures...à l'air libre...ou éloignées des parois ?
pourriez-vous poster une ou deux photos ?
sans cela,vous êtes considéré comme non avenu.
- thierry38efd
- Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
dominax a écrit:oui l'égalisation sera de la parti, les enceintes close ne m'ont pour l'instant pas convaincu par leur rendu du grave, pourtant certain modèles écouté d'enceinte faite à la sauvette, comme la barefoot mm27 avec 2 25cm à grand débattement, tout en aluminium compartimenté, le médium aigu de cette enciente est d'une linéarité
Pouvez-vous m’expliquer concrètement ce que vous trouvez de plus à un BR en comparaison avec un clos et un LT?
- XqutR
- Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
Bonsoir Xqutr,
le sommeil léger ?
le sommeil léger ?
- thierry38efd
- Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
XqutR a écrit:dominax a écrit:oui l'égalisation sera de la parti, les enceintes close ne m'ont pour l'instant pas convaincu par leur rendu du grave, pourtant certain modèles écouté d'enceinte faite à la sauvette, comme la barefoot mm27 avec 2 25cm à grand débattement, tout en aluminium compartimenté, le médium aigu de cette enciente est d'une linéarité
Pouvez-vous m’expliquer concrètement ce que vous trouvez de plus à un BR en comparaison avec un clos et un LT?
un BR sa à un spl max plus élevé qu'un clo avec une LT, moins de débattement de membrane
pour le clo avec lt, je le ferait ajoutant en plus un hp dédié sub de très grand diamètre par enceinte
de toute façon je vais faire des mesures
- dominax
dominax a écrit:un BR sa à un spl max plus élevé qu'un clo avec une LT, moins de débattement de membrane
pour le clo avec lt, je le ferait ajoutant en plus un hp dédié sub de très grand diamètre par enceinte
Ce n'est valable que pour certaines fréquences, là où l'évent agit justement, pour le reste c'est identique sauf très bas dans le spectre .
- Cobrasse
- Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
dominax a écrit:un BR sa à un spl max plus élevé qu'un clo avec une LT, moins de débattement de membrane
de toute façon je vais faire des mesures
Vous parlez de rendu du grave donc si on met de coté le spl je me demande encore ce que l'on peut trouver comme avantage au BR face à un clos en actif en terme de rendu!
- XqutR
- Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
|
|