Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, speedbad et 131 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Pour rigoler

Message » 16 Mar 2021 18:13

La question reste toujours : "Audible par qui ?". Que peut-on argumenter devant quelqu'un qui supposera que nos oreilles ne sont simplement pas assez affutées pour entendre ce qu'il est persuadé entendre ? Seuls les tests sérieux en double aveugle peuvent démontrer la chose, mais voilà... faut-il encore accepter d'en être la "victime".

J'ai l'habitude de dire que certains audiophiles sont capables de tout passer au test, à l'exception notable de leurs oreilles. Sinon, rappelons-nous de la phrase d'un autre sourd, Alan Parson : "Les audiophiles n'achètent pas de matériel pour écouter notre musique, ils achètent notre musique pour écouter leur matériel". Ce pourrait être la définition de ce qui sépare souvent l'audiophile du mélomane.

Et c'est un type qui ne supporte pas d'écouter de la musique sur du mauvais matériel qui écrit ça ! :roll:
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 16 Mar 2021 19:08

haskil a écrit:.....

Il y a pire encore car en rien farfelu théoriquement : ceux qui prônent des solutions qui améliorent les performances d'appareils déjà toutes largement au-delà des défauts audibles... La mode des filtres et conditionneurs secteurs et autres alimentations externes est l'une des plus pernicieuses qui soient...

Bah! Il faut appliquer le théorème du sirop pour la toux : si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal ! Encore que.... :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Mar 2021 10:21

Vive la Terpine-Gonon!!! :mdr:
Rascalito
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 18 Mar 2021 10:56

Dans la même lignée, on trouve depuis peu un câble secteur de 2,5 m à 3200 euros.

Les conducteurs sont en argent massif, rien que ça.
et la section est de 6,6 mm².De quoi faire passer plus de 10 000 watts en continu.

Tu peux pas entendre la différence, tes oreilles saignent.

Que de démesures ! ! :hein:
Mais qui à 3200 boules à mettre dans un câble secteur ?


Et pour bien faire "cuire" ce câble, il doit falloir au moins deux autocuiseurs audiodharma. :lol:
Alain07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21
Localisation: Valence (Drome)
  • online

Message » 18 Mar 2021 18:38

Si ce câble se porte autour du cou, pourquoi pas ?

Sinon, pour rigoler un peu moins ...
Avec une fin annoncée des réserves de minerai d'argent dans une dizaine d'années, et celles de cuivre dans une vingtaine d'années, vous contenterez-vous d'aluminium pour vos câbles (encore une bonne centaines d'années de réserves) ?
hbachetti
 
Messages: 482
Inscription Forum: 16 Fév 2018 11:35
  • offline

Message » 18 Mar 2021 18:59

On offre des colliers de ce type à Madame, à Besac ? :D
Je peux me permettre, j'en viens de Besac. (mais il y a longtemps)
Pas étonnant que le WAF soit en baisse. :mdr:
(Juste pour rire.)

J'ai bossé un temps dans une centrale nucléaire (Tricastin) et ils utilisent beaucoup les câbles en alu pour la puissance. J'ai vu des conducteurs gros comme le bras en alu.
Quand j'ai posé la question de la raison de l'alu, on m'a dit, le coût et le poids.

Dans les années 70, on nous annonçait la fin du pétrole avant 2000.
20 ans après on en a encore pour 40 ou 50 ans à la consommation actuelle.
Ces annonces peuvent avoir plusieurs objectifs:
faire changer d'habitude ou maintenir à un niveau élevé le cout de ces matières premières.
La pénurie, la peur de la pénurie, et la pénurie imaginaire soutiennent les prix élevés.

Maintenant, tu as raison, rien est inépuisable et il va bien falloir qu'on baisse notre consommation et qu'on augmente notre taux de recyclage si on veut que nos petits enfants aient une vie normale.
Dernière édition par Alain07 le 18 Mar 2021 19:06, édité 1 fois.
Alain07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21
Localisation: Valence (Drome)
  • online

Message » 18 Mar 2021 19:00

T'inquiètes, d'ici là ce sera céramique supraconductrice... :)
Rascalito
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 19 Mar 2021 0:01

Il y a quelques années on prévoyait la fin de l'argent pour 2021 (voir terresacree.org). Actuellement on vit sur des réserves qui n'auraient pas été rentables il y a dix ans. Le pic de production a été atteint en 2015.
Concernant le terbium et le hafnium c'est déjà fini (sauf ressources exploitables à un coût inacceptable).
Après la fin de l'argent et du cuivre on aura du mal à retourner à l'âge du bronze, étant donné que le cuivre aura disparu de la planète.
Reste l'âge de pierre. Certains auront du mal à s'adapter.
hbachetti
 
Messages: 482
Inscription Forum: 16 Fév 2018 11:35
  • offline

Message » 19 Mar 2021 1:25

On trouvera toujours des gens pour jeter la première pierre, surtout qu'il ne restera plus rien d'autre à jeter :mdr:
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 19 Mar 2021 9:53

Je ne suis pas sûr qu'il faille accorder beaucoup d'exactitude aux dires de ce site complotiste.
Les articles sont anciens (ce qui nous permet de dire que certaines annonces sont fausses), les sources non citées donc non vérifiables, une bonne dose d'ésotérisme en plus.
Ce n'est pas très sérieux.
Cane veut néanmoins pas dire qu'il ne faut rien faire pour la planète bien entendu, sur pas mal de sujets.
Alain07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21
Localisation: Valence (Drome)
  • online

Message » 19 Mar 2021 10:01

hbachetti a écrit:Il y a quelques années on prévoyait la fin de l'argent pour 2021 (voir terresacree.org). Actuellement on vit sur des réserves qui n'auraient pas été rentables il y a dix ans. Le pic de production a été atteint en 2015.
Concernant le terbium et le hafnium c'est déjà fini (sauf ressources exploitables à un coût inacceptable).
Après la fin de l'argent et du cuivre on aura du mal à retourner à l'âge du bronze, étant donné que le cuivre aura disparu de la planète.
Reste l'âge de pierre. Certains auront du mal à s'adapter.

Pour le cuivre, on est déjà un peu dedans: le métal qu'on trouve sur le marché contient des parts de plus en plus importantes de recyclé, ce qui fait que l'on commence à y trouver des impuretés qui n'existent pratiquement pas dans le cuivre "natif". Or certaines de ces impuretés sont "toxiques" pour l'intégrité de la structure cristalline, d'où des surprises.
J'ai vu ainsi rejeter en contrôle d'entrée un lot de cuivre en provenance de Chine dont la résistivité n'était pas conforme alors que son taux de cuivre pur l'était. Les normes ne peuvent pas tout prévoir....
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Mar 2021 10:17

Oui, globalement, penser que des matériaux extraits à bas cout sont une ressource illimitée est une belle co***ie...
Vu de loin, la demande allant croisant, et la dispo allant à la baisse, les solutions "de recyclage" ou d'extractions plus couteuses seront de toute façon limitées dans le temps (Plus de ressource, ou trop de cout, ou pas d'assez bonne qualité de recyclage)
Que l'on parle de 5 / 50 / 100 ans ça ne fait pas grande différence, on va prendre un mur (En fin pour les plus âgés non).

Ce qui va être intéressant, c'est l'impact sociétal que ça aura pour notre/les autres générations à venir, quelle transformation pour encaisser hausse de la population et des besoin et ressources en quantité finie ...
Je dis intéressant, parce que ce matin, je suis plus optimiste que d'habitude...
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mar 2021 11:25

Alain07 a écrit:Je ne suis pas sûr qu'il faille accorder beaucoup d'exactitude aux dires de ce site complotiste.
Les articles sont anciens (ce qui nous permet de dire que certaines annonces sont fausses), les sources non citées donc non vérifiables, une bonne dose d'ésotérisme en plus.
Ce n'est pas très sérieux.

Dans ce cas, beaucoup de sites parlant de pénurie de cuivre pour 2039-2040 sont complotistes.
La date de fin d'extraction de pétrole à bas coût était bien plus proche il y a dix ans. Depuis, l'extraction des pétroles non conventionnels s'est développée et les USA sont devenus le premier producteur mondial de pétrole (2015).
Cette date de fin a donc changé sur terresacree.org, et sur d'autres sites.
hbachetti
 
Messages: 482
Inscription Forum: 16 Fév 2018 11:35
  • offline

Message » 19 Mar 2021 12:47

Ne déforme pas mes propos.
Je n'ai surtout pas dit que les sites qui annoncent la fin du cuivre en 2040 sont tous complotistes.
J'ai dit que le site terresacrée.org est un site complotiste, avec beaucoup articles dépassés, des articles qui donnent des infos sans aucune justification, sans même signer les articles et des infos fausses bien entendu.
Je n'ai dit que ça.
Parler de mutation génétique des vautours parce que quelqu'un à vu des vautours venir autour d'une vache qui avait du mal à mettre bas !!!
Faudrait arrêter de regarder Wall Disney et regarder les documentaires animaliers, c'est instructif.
L'article qui veut que l'on ait essayé de nous cacher la collision qu'il y a eu en juillet 2009 entre un astéroïde et Jupiter. Là, il faut juste apprendre à lire car toutes les revues scientifiques en parlent dès le lendemain.
Certes, BFM n'en a pas parlé mais est ce que BFM est une référence en matière d'informations ?
S'informer correctement c'est être multicanaux.

Et je ne dirai rien d'autres car je ne crois pas que ce soit le bon endroit;
Bonne journée.
Alain07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21
Localisation: Valence (Drome)
  • online

Message » 19 Mar 2021 13:07

Hophophop les gars, on se calme et on reste dans l'humoristique ... c'est DIY ici, pas politique, merci ;)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online


Retourner vers Enceintes