Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flogpr et 138 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Pour rigoler

Message » 19 Mar 2021 13:43

Alain07 a écrit:Parler de mutation génétique des vautours parce que quelqu'un à vu des vautours venir autour d'une vache qui avait du mal à mettre bas !!!

Elle a peut-être mis bas un veau-tour? :mdr: (par définition non rodé _ pour rester dans le sujet du cuiseur audio-drâma) :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 19 Mar 2021 15:45

Deux petites brèves pour rester dans le sourire.
C'est un chansonnier que j'ai vu sur internet.

"Manger du poisson pané
c'est comme le caviar
Vu que le caviar
c'est du poisson pas né"

"les historiens du monde entier se sont tous mis d'accord
Comme quoi Jean d'Arc se serait éteinte bien après sa mort".

D'accord, ça ne va pas voler bien haut, c'est limite, mais ce loufoque m'a tiré un sourire quand même.
Alain07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 324
Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 19 Mar 2021 18:42

Robert64 a écrit:
Agnostic1er a écrit:l'obscurantisme gagne du terrain partout dans le monde... :ane: :grr: :ko:

Tu crois ? Moi j'ai l'impression que depuis le moyen âge, ça n'a pas beaucoup changé. Bien sûr, la forme est différente, mais la croyance dans les grands prêtres, les sorcières et les farfadets est toujours bien là.

"...On est dans l'Ouest ici. Quand la légende dépasse la réalité, alors on publie la légende ..."
(J. Ford, dans "L"homme qui tua Liberty Valance")
A+


Les farfadets audiophiles sont plus récents que les sorcières comme concept :hehe:

La section DIY d’ici est je pense la seule des forums audio francophones à y résister. Il suffit de regarder les autres, on y parle de résistances au tantale, de condensateurs Duelund, de modules Degawa, d’amplis japonais sur plaques à trous, de vieux large bandes meilleurs que tout.... :ohmg:

Alors qu’il suffit d’ouvrir un livre scientifique sur la perception sonore pour comprendre comment on peut croire entendre. :
Et les livres d’acoustiques pour ce qu’on entend.
Les croyances, autosuggestion, effet placebo sont largement exploités et utilisés par le marketing de ceux qui ont des trucs chers à vendre.
Notre société est de moins en moins technique ce qui explique le retour des croyances, et la crédulité.
Néanmoins si on a le budget on peut se permettre d’acheter du matériel très cher, le plumage, la rareté et le prix comptant plus que le ramage.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • online

Message » 19 Mar 2021 18:52

Bonjour

Alain07 a écrit:Wall Disney

Sans vouloir prendre parti, il me semble qu' une mutation entre the Pink Floyd et Blanche Neige ne soit pas envisageable de sitôt...

David
dsdn
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Sep 2005 16:33
  • offline

Message » 19 Mar 2021 18:57

Moi ce qui me désole c'est que le marchand de sable ne passe plus...
Y'en a de moins en moins et il est de plus en plus cher... :)
Rascalito
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 19 Mar 2021 20:17

Ragnarsson a écrit:Les farfadets audiophiles sont plus récents que les sorcières comme concept

La section DIY d’ici est je pense la seule des forums audio francophones à y résister. Il suffit de regarder les autres, on y parle de résistances au tantale, de condensateurs Duelund, de modules Degawa, d’amplis japonais sur plaques à trous, de vieux large bandes meilleurs que tout....

Tu es sérieux ?

Va causer des conditionneurs réseaux ( auxgogotransfos qui fusillent ton assurance maison, ici dans le temple du diy) et autres calbes en argent mastifs corrodés à l'iriduim pur, dans ces coins là :
http://6bm8-lab.fr/phpBB/index.php
http://www.audiyofan.org/forum/index.php
Tu devrais être accueuillis comme il se doit.
Et si majoritairement on y cause de technologies passées ( qui n'ont pas l'air de t'intéresser), regardes ce qu'ils en font, comment...et peut être pourquoi?
La philosophie est la même, à mon avis...

David
dsdn
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Sep 2005 16:33
  • offline

Message » 19 Mar 2021 20:37

Rascalito a écrit:Moi ce qui me désole c'est que le marchand de sable ne passe plus...
Y'en a de moins en moins et il est de plus en plus cher... :)

Je comprends mieux ton amour récent pour les "sun on a beach"... :siffle:
Mais je constates que tu connais tes classiques pour les calbes bleus... ( Ca fait plaisir d'avoir transmis un truc à un vieux... :D )
David
PS: indécrôtable... :evil:
dsdn
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Sep 2005 16:33
  • offline

Message » 19 Mar 2021 20:42

Merci Ragnarsson pour cette description helas .. de la réailité .. . C'est evidemment demoralisant .. mais normal'dans un monde ou au USA et plein de pays sensés etre evolués intellectuellement , regnent des sectes, religions et gourous , pronant des inepties absolues ..
alors " l'idiophilie" n'a en soit rien de bien etonnant ..
Roland
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 20 Mar 2021 1:51

thxrd a écrit:Merci Ragnarsson pour cette description helas .. de la réailité .. . C'est evidemment demoralisant .. mais normal'dans un monde ou au USA et plein de pays sensés etre evolués intellectuellement , regnent des sectes, religions et gourous , pronant des inepties absolues ..
alors " l'idiophilie" n'a en soit rien de bien etonnant ..
Roland

Quoi ?
dsdn
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Sep 2005 16:33
  • offline

Message » 20 Mar 2021 10:38

Je comprends mieux ton amour récent pour les "sun on a beach"
Pas "sun on the beach" mais "sex on the beach" (et pas l'autre beach, hein!)
Vodka, jus de cranberry, jus d'ananas et un trait de crême de pêche de vigne.. Une tuerie...
Rascalito
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 21 Mar 2021 7:52

I can speak anglish. and know what is Son of ...Anerchy :grad: ..
Pour le coup ce ne sera plus que quelques tueries, et juste tu la met dans le sable après...ce serait l'explication du texte?
Insortable.

David
dsdn
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Sep 2005 16:33
  • offline

Message » 23 Mar 2021 15:54

thxrd a écrit:Merci Ragnarsson pour cette description helas .. de la réailité .. . C'est evidemment demoralisant .. mais normal'dans un monde ou au USA et plein de pays sensés etre evolués intellectuellement , regnent des sectes, religions et gourous , pronant des inepties absolues ..
alors " l'idiophilie" n'a en soit rien de bien etonnant ..
Roland



:bravo: :bravo:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes