Bonjour à tous
J'ai une paire de 2001 qui n,ont plus d'amortissant dans la cavité arrière. Savez ce qu'il faudrait utiliser et en quelle quantité ? De la thibaude par exemple?
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Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
Questions tad 2001
- alpacou
- Messages: 2265
- Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
- Localisation: Riante cité du val d'oise
Salut,
Sur des 2450, j'ai utilisé de la mousse de mélamine avec une face autocollante.
Sur des 2450, j'ai utilisé de la mousse de mélamine avec une face autocollante.
- JIM
- Modérateur Installations
- Messages: 7078
- Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
- Localisation: Toulouse
Merci de ta réponse, ça à été concluant et quelle épaisseur as tu utilisé?
Parce que là le son n'est franchement pas terrible, beaucoup de distorsion à la mesure, de mémoire c.'était il y quelques années déjà. Ça m'avait surpris qu.un simple manque d'amortissant ait un tel impact...d 'autant qu'à l'inspection visuelle les membranes semblent impeccables.
Parce que là le son n'est franchement pas terrible, beaucoup de distorsion à la mesure, de mémoire c.'était il y quelques années déjà. Ça m'avait surpris qu.un simple manque d'amortissant ait un tel impact...d 'autant qu'à l'inspection visuelle les membranes semblent impeccables.
- alpacou
- Messages: 2265
- Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
- Localisation: Riante cité du val d'oise
Oui, celle d'origine (mousse acoustique grise) était morte mais je l'avais remplacé par une mousse alvéolaire que j'avais du retailler car trop épaisse.
Ca faisait le job mais pas super propre et ensuite, je l'ai remplacé par la mousse de mélamine autocollante de 10mm d'épaisseur.
Après, si tu veux t'assurer que ça vient de la, tu peux faire une mesure de disto du moteur sans capot.
Pas de risque et sur toutes les comps ou j'ai fais l'exercice, il y a souvent un léger mieux sur le temporel.
Ca faisait le job mais pas super propre et ensuite, je l'ai remplacé par la mousse de mélamine autocollante de 10mm d'épaisseur.
Après, si tu veux t'assurer que ça vient de la, tu peux faire une mesure de disto du moteur sans capot.
Pas de risque et sur toutes les comps ou j'ai fais l'exercice, il y a souvent un léger mieux sur le temporel.
- JIM
- Modérateur Installations
- Messages: 7078
- Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
- Localisation: Toulouse
Salut,
Si tu as de la distorsion, et que les membranes ont été remplacées, il faut vérifier s'il n'est pas nécessaire d'insérer des cales pour éloigner la membrane de la pièce de phase. (Cela m'est arrivé sur des 4001)
Perso, j'ai utilisé ce genre d'outil pour faire la cale, soit en papier ou en aluminium : https://www.amazon.fr/Vaessen-D%C3%A9co ... r=8-7&th=1
Et une poinçonneuse pour faire les trous correspondant aux vis de fixation. Il peut être nécessaire d'en superposer pour obtenir la bonne épaisseur.
Pour l'amortissement, j'ai utilisé ceci : https://www.audiophonics.fr/fr/absorban ... -5410.html
Si ça peut aider....
Si tu as de la distorsion, et que les membranes ont été remplacées, il faut vérifier s'il n'est pas nécessaire d'insérer des cales pour éloigner la membrane de la pièce de phase. (Cela m'est arrivé sur des 4001)
Perso, j'ai utilisé ce genre d'outil pour faire la cale, soit en papier ou en aluminium : https://www.amazon.fr/Vaessen-D%C3%A9co ... r=8-7&th=1
Et une poinçonneuse pour faire les trous correspondant aux vis de fixation. Il peut être nécessaire d'en superposer pour obtenir la bonne épaisseur.
Pour l'amortissement, j'ai utilisé ceci : https://www.audiophonics.fr/fr/absorban ... -5410.html
Si ça peut aider....
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Avel_Biz - Membre HCFR
- Messages: 656
- Inscription Forum: 15 Fév 2006 22:57
- Localisation: Près de Brest
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