Esthétiquement c'est spécial, après c'est une question de gout, perso ce n'est pas ma tasse de thé non plus et alors pour l'intégrer dans un système ce n'est pas simple.
Le fameux Jacob delafon de DJevol


Ce pavillon reste plus directif que les autre pavillons cités et même par rapport a ce qu'on trouve couramment, peu être mise a part un gros Iwata 2", Il est gros et c'est un pavillon a directivité croissante ce qui amplifie encore le phénomène, même si il avais une gorge en 1" il serait très directif même en dessous de 13/14Khz, pas comparable avec un pavillon CD par exemple, même si on prend un gros JBL 2360.
Ce genre de pavillon demande certainement pas mal de recul ce qui n'est pas évident en salon, l'entraxe est important, et si on ne veux pas se retrouver avec le grand "écart" entre le pavillon et le HP de grave, la cohérence de l'ensemble ne pourra se faire qu'avec du recul sinon on ne va entendre que du champs direct de la part du pavillon et du champs diffus avec le HP de grave et ca risque de piquer les oreilles.
D'ailleurs pour un bon raccord de directivité je pense qu'on pourrais clairement envisager de monter 2 15" en H vu la taille de la bouche.