Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobo le Chat, fred-ql, Mr Moon, romain_2305, speedbad et 45 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Refonte de mon système ?

Message » 01 Juin 2016 16:42

Achète une deuxième paire de CD22 et fait un MmtmM, en coupant à 100/150hz, l'entraxe entre les deux graves ne devrait pas être un pb. Pour la longeur de l'évent, un laminaire règle le pb aussi.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 01 Juin 2016 16:58

Maiiiiiis non!!!!! achete un trenteuuuuu!!!! :mdr:
N'écoute pas Androuski il veut toujours faire acheter des trucs à tout le monde (c'est le commercial sous marin de TLHP... :wink: )
T'as besoin de rien acheter du tout, une colonne avec tout dedans et tu fais comme j'ai dis, sommation des graves et alignement du reste :bravo:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 01 Juin 2016 17:32

Houla houla ... tout le monde veut me faire acheter un truc, non les gars, le but du jeu c'est de faire mieux avec ce que j'ai. :ane:

Alors, en relançant une petite simulation avec les Dynaudio 15W75 dans 17L accordés à 53Hz, on arrive à 50 / 51Hz à -3dB ...

Du coup, est-ce vraiment nécessaire de faire monter les CD22 très haut ?

En BR :
40L / 35Hz - surtension 45Hz + 1.2dB - 33Hz @ -3dB - 30Hz @ -6dB

Voir, en Bandpass 4th :
25L clos / 20L BR - / Pic 43Hz / 32 à 66Hz @ -3dB / 27 à 72Hz @ -6dB

D. ????

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15207
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 01 Juin 2016 17:59

Alors go 2.5, avec le CD22 dans 40l, dans un caisson séparé. Moi je couperais quand même les dynaudio à 50hz : ça n'enlèvera rien à leur contribution puisque c'est leur coupure naturelle mais ça leur évitera de prendre les grosses excursions des fr qu'ils sont de toute façon incapables de reproduire. M'enfin, en actif tu as toute la souplesse de faire tous les essais, tu peux même avec le DSPiy te payer le luxe d'avoir un preset par type d'écoute...

Je disais caisson séparé, mais sous la tête MTM. Perso le SF c'est pas ma tasse de thé, par contre ça j'ai un faible :

Image

mais avec le woofer vers l'avant, parce que le back firing :roll:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 01 Juin 2016 18:03

Attend qu'Agno y passe lire les couenneries que tu viens d'écrire y va te défoncer :mdr:
Je vais lui dire tient!
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 01 Juin 2016 18:30

SF beuârk.
Je l'attends l'alsacos :grr:

Bon lui c'est un 15" qu'il avait besoin de loger, là on parle d'un riquiqui 8" :oldy:

Par contre ce qui peut être malin, si tu le coupes asses bas ton CD22, vers 100 ou 150hz, c'est de le mettre au ras du sol, tu évites l'annulation liée aux réflexions sur le sol.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 01 Juin 2016 19:25

Alors, attendez là ... je pige plus ...

Je ne comprend pas pourquoi il faut faire monter les CD22 à 150Hz ?
Si je fais une colonne Dynaudio qui descend autour des 50Hz, il y a à "booster" le grave jusqu'à 80Hz environ non pour faire un croisement pas dégueu ?
Dans ce cas, un caisson de basse ne pose pas de soucis, pourquoi les CD22 ne feraient pas le job en "déportés" ?

Et puis, la moitié dit qu'il ne faut pas séparer les deux et l'autre moitié qu'il faut multiplier les caissons dans les 4 coins de la pièce ... :ko:

C'est de la vrai question les copains hein, le but c'est d'avoir une explication parce que là, j'avoue que vous commencés à me perdre :lol:

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15207
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 01 Juin 2016 19:46

:mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 01 Juin 2016 19:47

On va laisser Agno trancher comme ca j aurais raison :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 01 Juin 2016 21:23

Alors, voilà le lieu ...

Image

La porte d'un côté, le mur de l'autre ... du coup, c'est limité en espace.

Par contre, à l'arrière du meuble j'ai de la place, là le meuble est proche du mur mais il peut être encore décalé ...
Image

Donc, pourquoi ne pas mettre les CD22 à cette endroit en format double caisson ?

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15207
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 01 Juin 2016 22:13

Ah ben là si t'as pas un 30cm au moins c'est mort...





:siffle: :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 01 Juin 2016 22:53

Side firing avec un HP qui regarde directement le mur, et pas de mur de l'autre côté, hérésie :roll: :lol:
C'est vrai en plus, tu as forcément un déséquilibre dans le grave. Moi ce que je te dis c'est que la fx tu t'en tapes, en actif tu pourras tout expérimenter : 2,5 voies , 3 voies...

En 2.5 tu feras forcément monter un peu le CD22, parce que c'est un mode de filtrage qui suppose un certain recouvrement des réponses : le CD22 fait office de BSC en fait... du coup la disposition SF ne me paraît pas du tout adaptée à une telle config.

En 3 voies tu es libre d'explorer n'importe quelle fx et n'importe quelle pente.

Donc : il faut que tu choisisse la disposition qui te donnera le plus de liberté dans les essais : une tête MTM compacte, posée sur un caisson indépendant, bien découplé, de 35/40 litres, HP orienté vers l'avant.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 01 Juin 2016 23:01

n'importe quoi...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 01 Juin 2016 23:02

:mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 01 Juin 2016 23:43

androuski a écrit:Side firing avec un HP qui regarde directement le mur, et pas de mur de l'autre côté, hérésie :roll: :lol:

Ouaiiiii je saiiiis ... mais j'ai déménagé ... :mdr:

androuski a écrit:C'est vrai en plus, tu as forcément un déséquilibre dans le grave. Moi ce que je te dis c'est que la fx tu t'en tapes, en actif tu pourras tout expérimenter : 2,5 voies , 3 voies...

La FX oui, clairement, je pourrais jouer comme je veux avec le filtre actif.

androuski a écrit:En 2.5 tu feras forcément monter un peu le CD22, parce que c'est un mode de filtrage qui suppose un certain recouvrement des réponses : le CD22 fait office de BSC en fait... du coup la disposition SF ne me paraît pas du tout adaptée à une telle config.
En 3 voies tu es libre d'explorer n'importe quelle fx et n'importe quelle pente.

Là par contre, y'a un truc que je ne connais pas ...
Si je capte bien, la différence entre le 2.5 et le 3 c'est la manière de faire le raccordement en fréquence ?
(BSC c'est quoidonc ? )

androuski a écrit:Donc : il faut que tu choisisse la disposition qui te donnera le plus de liberté dans les essais : une tête MTM compacte, posée sur un caisson indépendant, bien découplé, de 35/40 litres, HP orienté vers l'avant.

Justement ... au niveau de la disposition ...
Pour que ça reste WAF, il ne faut pas que les colonnes soient plus grosse que les existantes ... et là ... forcement, les CD22 devront être derrière le meuble pour avoir une colonne fine sur base des Dynaudio en MTM / BR.

Ce que je capte pas, c'est que généralement, un gars standard ayant des colonnes rajoute un caisson dans un coin de la pièce et ça ne pose pas de soucis ... pourquoi ça en poserait là ?
Outre un raccordement un peu plus chiadé à faire ... ?

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15207
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Enceintes