Depuis que j'ai déménagé, j'ai eu pas mal de choses à faire dans la maison (et j'en ai encore beaucoup à faire).
Les projets annexes (plaisirs) ne sont qu'en phase de réflexion ... du coup je potasse !
Dans les tiroirs, j'ai un DSPiy V2 qui attend d'être monté pour prendre la place du V1 dans le salon qui servira lui pour un autre projet (guitare ... )
Entre-temps, j'ai quand même réussi à monter mes petites moniteurs de bureau sur base de SEAS L12RE/XFC et HYPEX AS2.100 avec son petit DSP ... du coup j'ai mis le nez dans le filtrage actif et j'y ai trouvé un truc qui me plait bien !
Maintenant que j'ai un grand salon, mes colonnes (Dynaudio + SEAS) se démerdant pas mal dans ce grand volume, je me rend compte qu'il y a un truc qui cloche avec les enceintes.
Ça manque de puissance, pourtant ce n'est pas ce qui manque, et un truc marche pas avec le filtre que j'ai fait (schéma d'origine du kit mais avec d'autre composants ... du coup doit y a voir des R série de self pas géniale).
Donc, je me dis, pourquoi ne pas reprendre le concept global qui est WAF compatible, mais en revenant au BR et MTM ... mais en filtrage actif !
Pour rappel, j'ai un 2 médiums Dynaudio 15W75 + 1 tweeter D260 et un "sub" de 22cm SEAS CD22RN4X.
Coté ampli, une paire de UCD400 par colonne, un pour les Dynaudio et un pour le SEAS avec SMPS 1100W.
Actuellement, tout est en clos ... alors ça marche pas mal, mais clairement, les 15W75 ne sont pas franchement à l'aise dans cette charge.
Le projet :
Monter les Dynaudio en MTM
Charge BR (la plus adaptée ... mix petoin / WinISD / vos recommandations)
Monter le SEAS en charge BR
Corrections et filtrages par le DSPiy (en soustractif très probablement pour tester, surtout avec la V5 de DStudio qui semble pas mal foutu avec possibilité de mesures ?!? )
Adjonction d'un ampli pour le tweeter.
Voilà l'idée de la chose, à faire valider par le WAF aussi ...
Mais si vous avez envie / le temps de faire un exercice de style sur un petit projet de la sorte, un truc que je n'imaginerais pas ... lâcher vous

D.