Xmax = +/-9mm, c'est pour pour le raptor 6. Qui est déjà un beau bestiau.
Pour le Raptor 12: Xmax = +/- 13.5mm et Xlimit = +/- 20mm. Là, c'est de la bête de concours.
Ceci dit, d'après WinISD il suffit de 55W sur un clos de 50L avec TLinkwitz pour fournir 100dB à 1m et atteindre les 20mm de Xmax.
Je ne vois pas bien ce que représentent les 340W de "maximum power" à 20Hz que j'ai indiqué plus haut.
|
49 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maiky76 et 29 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
reproduction <20 Hz
- Rascalito
- Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Rascalito a écrit:Je ne vois pas bien ce que représentent les 340W de "maximum power" à 20Hz que j'ai indiqué plus haut.
Salut,
le max power est la puissance max ( Ah AH Ah, je suis impayable, quel comique!) avant de cramer la bobine. Rien à voir avec Xmax ou Xmech... Sauf erreur de ma part.
Bien cordialement
- banzai68
- Inscription Forum: 11 Juil 2011 13:32
Bonjour
Merci à tous pour vos contributions.
Je précise que j'explore cette voie, non pour mon salon, mais éventuellement pour équiper un auditorium de démonstration. Dans ces conditions, le niveau d'écoute peu être bien plus important, c'est pourquoi le gain supplémentaire ajouté par la TL peut devenir rédhibitoire.
Cdlt
Merci à tous pour vos contributions.
Je précise que j'explore cette voie, non pour mon salon, mais éventuellement pour équiper un auditorium de démonstration. Dans ces conditions, le niveau d'écoute peu être bien plus important, c'est pourquoi le gain supplémentaire ajouté par la TL peut devenir rédhibitoire.
Cdlt
- fiscal
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Purée
C'est pour du car tuning!

C'est pour du car tuning!

- fiscal
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
regardes quand même bien ton CDC.
Vouloir 16Hz pourquoi pas, mais si c'est pour se retrouver avec un grave pneumatique, mou du fion avec un Hp qui brasse de l'air... Booof.
Avoir du sous grave et aucun impact...
Selon le budget un bon 18", qui à du xmax et qui tolèrera d'être sculpté à coup d'EQ.
18N862 avec sa Fs à 25Hz; ou autre dans le même style.
Vouloir 16Hz pourquoi pas, mais si c'est pour se retrouver avec un grave pneumatique, mou du fion avec un Hp qui brasse de l'air... Booof.
Selon le budget un bon 18", qui à du xmax et qui tolèrera d'être sculpté à coup d'EQ.
18N862 avec sa Fs à 25Hz; ou autre dans le même style.
- GoodNoize
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Bonjour,
Oui, vouloir 16Hz s'entends, mais pour quel usage ? Au final les enregistrement proposant du 16Hz ne sont finalement pas légions et il peut être opportun de se pencher sur la réflexion. N'oublions pas par ailleurs que ces fréquences (sous 40Hz à la louche) vont nécessiter un gros travail sur le local, voir un très très gros travail de traitement acoustique.
Quoiqu'il en soit bien sûr, chacun fait comme il le désire bien evidement.
Bien cordialement
Oui, vouloir 16Hz s'entends, mais pour quel usage ? Au final les enregistrement proposant du 16Hz ne sont finalement pas légions et il peut être opportun de se pencher sur la réflexion. N'oublions pas par ailleurs que ces fréquences (sous 40Hz à la louche) vont nécessiter un gros travail sur le local, voir un très très gros travail de traitement acoustique.
Quoiqu'il en soit bien sûr, chacun fait comme il le désire bien evidement.
Bien cordialement
- banzai68
- Inscription Forum: 11 Juil 2011 13:32
@GoodNoise : Pourquoi tu penses que ça donnerai un grave pneumatique, coupé très bas genre 60Hz, et une caisse d'environ 170L, ça doit être jouable pour un niveau sonore fort.
- Nico1383
- Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Moi j'arrive à faire du 0,3Hz. Personne ne l'entend mais croyez moi, ça a de l'impact!

- Rascalito
- Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Après simu, le 18n862 ou le 21sw115, dans 300L BR accord 16hz avec un EQ à 20hz de 7-8db Q1, et un butt8 high pass à 15hz, sortent 118db au x-max.... c'est énorme! 

- Sagem
- Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
t'en mets 2, t'es satellisé... 

- Sagem
- Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Nico1383 a écrit:@GoodNoise : Pourquoi tu penses que ça donnerai un grave pneumatique, coupé très bas genre 60Hz, et une caisse d'environ 170L, ça doit être jouable pour un niveau sonore fort.
Effectivement si le bouzin est coupé bas ça peux le faire, sur le papier.
Après je trouve que c'est ce compliquer la vie. Autant mettre un bon HP pro qui te sort du 30Hz à 0dB avec un niveau SPL, tenue en puissance de malade.
Avec ce genre de Hp, perso je ressent pas de manque de descente.
Mais chacun se fixe bien le cahier des charges qu'il souhaite

- GoodNoize
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Je suis d'accord avec toi HP pro qui descend plus boost, c'est le mieux. mais en 4Ohms, à part mettre en parallèle il n'y a pas beaucoup de solution.
Si tu n'as pas de limite de taille fais toi un trip 2*21" pavilloné tu auras la meilleure basse.
Si tu n'as pas de limite de taille fais toi un trip 2*21" pavilloné tu auras la meilleure basse.
- Nico1383
- Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Rascalito a écrit:Vouloir 16Hz pourquoi pas, mais si c'est pour se retrouver avec un grave pneumatique, mou du fion avec un Hp qui brasse de l'air... Booof.
Moi j'arrive à faire du 0,3Hz. Personne ne l'entend mais croyez moi, ça a de l'impact!ça se sent et c'est pas mou du fion!
Il faut bien, de temps en temps, un post "jacky Tuning" avec un débat ; que dis-je, une "étude" d'un truc inutile.
- Perlisten x2
- Inscription Forum: 05 Fév 2024 9:45
|
49 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|