Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

SM115K + BMS 4590

Message » 29 Nov 2016 11:54

Image

Image


Vu par ALG , ça a de la gueule :bravo:
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Nov 2016 12:42

bonjour

je ne vois pas en quoi ca a de la gueule
aucunes difficultées particulieres pour faire une telle enceinte

des comme celles ci ,je peux t'en pondre un tous les matins

Luc
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2016 13:34

Il a pas dit que t'étais pas capable de les faire, il dit qu'il trouve ça joli :hein:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Nov 2016 14:24

et c'est avec quoi comme moteur ? bms ?
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 29 Nov 2016 14:28

gentlegiant a écrit:
des comme celles ci ,je peux t'en pondre un tous les matins

Luc


Eh ben on compatit, ça doit pas être de la tarte :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 29 Nov 2016 15:09

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Nov 2016 17:14

C'était juste pour faire partager , fait à partir d'un croquis d'un collègue (idem que les miennes ) pour devis de caisses avec retour DAO de" ALG" avec même un animation en 3D extérieur - intérieur, je trouvais juste cela sympa
après niveau fabrication, quand on a pas la place , ni l'outillage, ni les capacités rectale ......... :D

ALG propose même la fabrication du 2236 en muliplis intéressant à voir le tarif
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Nov 2016 17:31

bonsoir

pour ce qui est des caisses ALG
pour avoir transporté ,cotoyé et ecouté une paire de tsm1 replica (celles de mon pote Nicol's 7 de ce forum)
certes elles sont bien finies mais il n'y a rien de "mechant techniquement ' en terme de realisation
apres quand tu integre le coté tarif il y a de quoi reflechir pour" rester poli "
sous couvert de se presenter comme des "pseudo concepteur d'enceintes "avec ce genre de " pros" (alg/FD audio/JF PERCHAT et autres du meme type , tu payes deux fois le prix
vis a vis d'un bon "meunuisier local lambda" qui fera un travail tout aussi propre voire meilleur
des lors le choix est vite fait

apres quand tu realises tes caisses avec la meme rigueur et application ,
il va de soit que cela reduit considerablement les couts (le deboursé sec des materiaux employés)
apres il y en a qui aime se faire "enfler"
libre a chacun

Luc
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2016 22:04

Un passage chez qmsqts m'a donné le goût d'avancer dans le projet.

Je viens de chanfreiner mes caisses avec ma scie plongeante.
Manœuvre délicate mais ça s'est bien passé.
Image
Image
Image
Plus qu'à attendre les pavillons et les composants pour attaquer le filtre.
aNtiile
 
Messages: 38
Inscription Forum: 19 Fév 2010 13:58
Localisation: tullins (38)
  • offline

Message » 29 Nov 2016 22:29

Well done !
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 29 Nov 2016 22:39

aNtiile a écrit:Un passage chez qmsqts m'a donné le goût d'avancer dans le projet.

Et c'est tout ce que tu nous raconte? pffff le relou :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Nov 2016 22:44

qmsqts a écrit:Hier au soir coup de fil mon collègue Alexis à trouvé un véhicule pour descendre voir sa famille à Ambérieu, donc passera dimanche matin pour me faire écouter le E560 et le DP600
se matin 10h30 arrivé d'Alexis , installe du très très beau matos, mise en chauffe le temps de boire un petit café 11h30 c'est parti pour les écoutes ( pour Kro le père Henri est présent )
en premier lieu avec ma source cd , bon on retrouve les mêmes choses que l'écoute du E600, la même magie, vraiment le super mariage de la classe A avec mes enceintes, un petit coup de vinyle, houlà encore plus d'èmotion, on n'entend plus de commentaires de père Henri, donc on commence à attendre un sacré niveau
Après déjeuné on passe au DP 600 en version CD , alors là les gars ça donne la chère de poule ou de coq, sacré platine à tel point que j'ai l'impression d'écouter de nouveau cd, pour finir on écoute les quelques hybrides cd/sacd que je possède en baroque et jazz, bon comment dire, d'abord Henri est en transe, sur le "Jazz at the Pawnshop" on est vraiment au milieu de la salle , limite on à aussi les odeurs franchement ça prend presque les tripes tellement c'est bon et réaliste, alors là je peux dire que les HP sm 115 et 4590 donnent tout se qu'ils ont et ça va très loin en définitions et en timbres le tout en douceur mais avec une tenue du grave redoutable
Sans parler de budget ( gros budget ) Accuphase en classe A c'est quand même quelque chose peut être le bon compromis entre la classe AB et la lampe, en plus le 560 doit pouvoir alimenter un très grand éventail d'enceintes en HR ou bas rendement, avec le couple DP 600 et E560 on atteint vraiment des sommets en tout cas chez moi les belles écoutes jamais faites et c'est très très dur après de repasser sur son matos, mais bon ça permet aussi d'écouter de la musique et pour se consoler il se faut se dire qu'il y a toujours mieux et qu'en fin de compte c'est sans fin si ce n'est la limite des moyens :) :(

Non mais c'est pas un peu fini ces cochonneries? Z'en avez pas marre d'enerver tout le monde avec vos supers electroniques? C'est dé-gueu-lasse de faire saliver les gens comme ça! :ane:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 30 Nov 2016 4:43

Alors ces travaux ça avance , parce que normalement en mars il va y avoir mon nouvelle appart à rénover , et comme tu sera bien chaud ...... :siffle: :bravo:
autrement début d'année y'a le père Alexis qui passe me faire la bise pour le nouvel an , il revient avec son matos donc cette fois si toi et Cédric vous voulez passer écouter de la musique avec de la très belles électroniques sur des très belles et extraordinaires enceintes " bientôt tout le monde aura des SM115K + BMS 4590 + 2236 " :ohmg: :bravo: Pfffffffffff
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Nov 2016 8:06

Enfin,
ceux dotés du bon calibre rectal :ko:
Moi je sais que le 15" il passe pas :oldy:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 30 Nov 2016 8:18

c'est surtout le pavillon qui passe pas chez moi
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message