En effet, les nouveaux tweeters sont 8 ohms versus 6 ohms. La sensibilité des nouveaux 93dB @ 2.83V/1m est proboblement plus elevée.
Je vais tester une résistance de 15 ohms en parallèle aux bornes du tweeter pour voir si l'attenuation convient.
|
17 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
Tweeter pour enceintesbThiel cs1.6
- Dockfta
- Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27
Bonjour,
Nouvelle épisode et fin de l'histoire des tweeters Thiel cs1.6.
J'a reçu ce matin 2 membranes alu commandées sur la baie il y a quelques temps. J'ai décollé les anciennes abimées et collé les nouvelles à leur place et soudé les fils aux cosses.
Mesure de l'impédance : 5,7 ohms
super.
Remontage dans les enceintes... musique... et tout va bien. L'équilibre est mieux, le niveau des aigus est plus intégré à ceux des autres. C'est parfait pour moi.
Voilà, cette histoire finit bien et je suis content d'avoir pu réparer ces enceintes.
Merci à tous pour vos conseils, notamment Nono56.
.
Nouvelle épisode et fin de l'histoire des tweeters Thiel cs1.6.
J'a reçu ce matin 2 membranes alu commandées sur la baie il y a quelques temps. J'ai décollé les anciennes abimées et collé les nouvelles à leur place et soudé les fils aux cosses.
Mesure de l'impédance : 5,7 ohms

Remontage dans les enceintes... musique... et tout va bien. L'équilibre est mieux, le niveau des aigus est plus intégré à ceux des autres. C'est parfait pour moi.
Voilà, cette histoire finit bien et je suis content d'avoir pu réparer ces enceintes.
Merci à tous pour vos conseils, notamment Nono56.
.
- Dockfta
- Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27
|
17 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|