Salut stfadonf,
Non pour le 15CX40, je n'ai pas fait de test réel, je me suis reposé sur quelques postulat, càd :
1- la courbe de réponse constructeur en filtrage passif très proche de celle du 12CX32 en filtrage passif, la membrane du 15CX40 est pré fractionner mécaniquement pour favoriser le rayonnement de la partie la plus proche du centre aux fréquences hautes limites du cône,
2 - peut être que je pourrait baisser légèrement la coupure bass de la compression puisqu'elle bénéficie d'un meilleur couplage acoustique via la membrane de 15" en guise de pavillon,
Autre point
3- j'ai repris les même valeurs de composants pour la réaction de courant que ceux utilisé pour le 12CX32, la courbes d'impédance du 15CX40 est très similaire à celle du 12CX32, mais à terme je pense que je vais devoir réellement faire la simulation de Ze, en ce moment je buche sur la technique de JCB pour simuler Ze, j'ai fait des âneries dans mes fichiers de calculs.
Je ne cherche pas forcément la réponse SPL et phase d'une monitor digne de se nom, Avec le DSpiy je vais rechercher ce qui ira le mieux, après si les gabaries de filtrages ne sont pas trop tordue (correction), j'envisagerai l'emploi des filtres actif analogique de JCB pour des raisons de câblage en moins et d'élimination de pas mal de boucle de masse (soit le DSPiy est dans une boite en plastique avec une alim de 6 V sans terre).
Avec le DSpiy j'ai peur d'une fausse manip logiciel (inversion canal basse et aigu), peur qui s’envoleront quand j’aurai pris en main le sujet, mais en un clic ça peut faire clac. Avec un filtre analogie actif on a moins de chance d'inverser l'emplacement des capas, la sortie basse reste la sortie basse, vous voyez ce que je dire.
Actuellement les cartes tweeter (6 au total) sont quasiment complète, reste plus qu'à souder, les 6 cartes bass/médium ne sont pas encore complète (cause simu Ze). Pour les trois satellite 12CX32 ça peut presque être monté.
Mes platines alu ne sont pas encore percées.
Après il faut tester tout ça gentiment sans se presser, en suivant le protocole de mise en service.
Et dire que j'envisage d'en faire d'autres avec des HP plus petit, genre 8BX, j'ai bien peur qu'il faille que je me consacre à autre chose d'ici là, le monde est en train de changer je n'ai pas envie de rater le train, quand un loisir devient une prison ... J'ai fais spécialement un gros détour pour Zippy, bien que par la suite je pense perdre mon temps en écoutant de la musique, rassurer vous je ne suis pas dépressif

mais depuis quelques temps j'entrevois d'autres champs de réalités ...
Comme je n'aime l'idée de ne pas terminer ce que j'ai commencer, je continue le travail.