Bonsoir,
GauffeDeLieche, MFC
Alors, les pronostiques? Qui va avoir la chance de les entendre en premier? Hein?
Eh ben, c'est Nico qui a entendu du 20Hz sortir des B&C, lors de sa dernière visite. Comme prévu, le niveau était faible, mais il a entendu les premiers ronronnements de la bête.
Vu qu'aucun choix, vis à vis d'alims de ce type n'a été proposé, et que Breizheau désirait une alim pour son Dynalo j'ai ressorti de mes cartons le schéma d'une alimentation que j'avais conçu pour des consoles de prise de son. J'ai mis ce schéma au gout du jour en remplaçant le MC1458 par un NE5532 et la zener accompagné de sa source de courant par un TL431. Ce qui m'importait avant tout est que cette alim soit fiable, que son impédance de sortie soit faible, qu'elle ne génère pas de bruits et que les copains aient une porte de sortie vis à vis de ce qui aurait pu être, un problème pour eux.

En ce qui concerne le câblage et son temps imparti,

je suis en train de câbler 14 cartes Ampli+asservissement. Après une douzaine d'heures assidues de câblage en suivant la notice de montage de Philby, j'en suis au tiers du travail. Ce qui laisse présumer que le câblage groupé, amène pour un type rompu à ce sport, un temps de montage et de câblage de l'ordre de 3 heures par carte

. Il est important que les moins initiés apprennent préalablement à reconnaitre la valeur d'une résistance ou d'un condensateur à travers les codes utilisés. Il faut aussi qu'en cas de moindre doute, ils interrogent sans penser qu'ils peuvent être ridicule ou être ennuyeux.
Philby

à créé la méthode, il suffit de s'y tenir pour que le succès soit assuré

.
Cordialement