Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Odieu Charles et 104 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Zippy_BB, Récapitulation et Fabrication

Message » 24 Mai 2011 21:41

J-C.B a écrit:Si par contre le caisson de basse est séparé, (Le cas de Pencoat) il peut être intéressant d'y placer une alimentation +/- 15v qui lui soit propre . Ne devant débiter que peu de courant, il n'est pas nécessaire de prévoir un monstre.

JCB - 10 x PCB

Je n'utiliserais qu'une alimentation pour les deux caissons... Je n'ai pas prévu de toute façon d'emplacement particulier pour l’électronique, mais juste de la visser quelque part sur la parois arrière, je m'arrangerais pour qu'elles soient proches l'une de l'autre, et encore là, vu le débit de courant, ce n'est pas trop problématique je pense...

A+

Arnaud
pencoat

Inscription Forum: 30 Déc 2004 15:46

Message » 25 Mai 2011 7:51

Bonjour Arnaud,
Il est tout à fait possible d'agir ainsi.Il te faudra prévoir un découplage coté caisson des basses. De simples capas devraient suffire.
Cordialement
J-C.B

Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18

Message » 25 Mai 2011 9:04

Bonjour Nico,

Cette alimentation peut être utilisée pour de nombreuses applications.
Ne crois tu pas qu'un topic dédié permettra d'augmenter les quantités et à travers cela faire chuter les prix.

Cordialement
J-C.B

Message » 25 Mai 2011 9:46

Petite question, on parle d'une carte alim pour alimenter nos zippy, correct?
persomail

Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18

Message » 25 Mai 2011 9:51

Bonjour Persomail,
Il s'agit de l'alimentation +/-15v qui alimente partiellement les cartes Ampli + asservissement, ainsi que la carte filtre.
Elle est décrite en page 1 de ce topic.
Cordialement
J-C.B

Message » 25 Mai 2011 11:03

J-C.B a écrit:Cette alimentation peut être utilisée pour de nombreuses applications.
Ne crois tu pas qu'un topic dédié permettra d'augmenter les quantités et à travers cela faire chuter les prix.

Voila qui est fait : viewtopic.php?f=1294&p=174754464#p174754464 !

@ plus

Nico
Nico

Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23

Message » 25 Mai 2011 11:27

Mais cette alim n'est elle pas beaucoup plus universelle que ça?
En en donnant les caractéristiques en courant, et surtout les tensions possibles en modifiant une ou deux résistances, elle devrait pouvoir rendre beaucoup de services.
Et ainsi augmenter un peu la quantité des demandes.
Un peu comme l'alim Ugs qui sert un peu à tout.
Dernière édition par Philby le 25 Mai 2011 11:28, édité 1 fois.
Philby

Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00

Message » 25 Mai 2011 11:36

Bonjour Philby,
Mais cette alim n'est elle pas beaucoup plus universelle que ça?
En en donnant les caractéristiques en courant, et surtout les tensions possibles en modifiant une ou deux résistances, elle devrait pouvoir rendre beaucoup de services.
Et ainsi augmenter un peu la quantité des demandes.

Tu as tout à fait raison. Parallèlement à toi , je viens de développer les mêmes arguments dans le fil du recensement http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1294&p=174754464#p174754464 ouvert par Nico.
Cordialement
J-C.B

Message » 25 Mai 2011 12:26

Bonjour,
Pour partager la honte de Philby :wink: , je viens de placer la version 1.22 de sa notice de montage.
Je l'utilise pour câbler mes PCB et cela marche très bien.
Cordialement.
J-C.B

Message » 25 Mai 2011 18:00

1)
Petite question d'un gars qui ne connait pas les catalogues d'électronique sur le bout de ses doigts:
quels seraient les principaux avantages de cette alimentation par rapport à celles du commerce?
Rapport qualité/prix plus favorable, meilleure intégration au projet, tension plus stable... ?

Juste pour avoir une idée (car avec tout ce qu'il faudra déjà souder j'aurai pas fini avant 2013 :hehe: )

2)
Alors, les pronostiques? Qui va avoir la chance de les entendre en premier? Hein?
GauffDeLieche

Inscription Forum: 05 Aoû 2008 9:51

Message » 25 Mai 2011 19:09

Faudrait déjà savoir ce que tu entends par "du commerce" ... :roll:

Sinon, c'est une alim bien foutue, modulable et rapport quality/price = ++++

Manu
MFC

Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47

Message » 25 Mai 2011 19:54

Bonsoir,

GauffeDeLieche, MFC
Alors, les pronostiques? Qui va avoir la chance de les entendre en premier? Hein?

Eh ben, c'est Nico qui a entendu du 20Hz sortir des B&C, lors de sa dernière visite. Comme prévu, le niveau était faible, mais il a entendu les premiers ronronnements de la bête.

Vu qu'aucun choix, vis à vis d'alims de ce type n'a été proposé, et que Breizheau désirait une alim pour son Dynalo j'ai ressorti de mes cartons le schéma d'une alimentation que j'avais conçu pour des consoles de prise de son. J'ai mis ce schéma au gout du jour en remplaçant le MC1458 par un NE5532 et la zener accompagné de sa source de courant par un TL431. Ce qui m'importait avant tout est que cette alim soit fiable, que son impédance de sortie soit faible, qu'elle ne génère pas de bruits et que les copains aient une porte de sortie vis à vis de ce qui aurait pu être, un problème pour eux.

:wtf: En ce qui concerne le câblage et son temps imparti, :o je suis en train de câbler 14 cartes Ampli+asservissement. Après une douzaine d'heures assidues de câblage en suivant la notice de montage de Philby, j'en suis au tiers du travail. Ce qui laisse présumer que le câblage groupé, amène pour un type rompu à ce sport, un temps de montage et de câblage de l'ordre de 3 heures par carte :lol: . Il est important que les moins initiés apprennent préalablement à reconnaitre la valeur d'une résistance ou d'un condensateur à travers les codes utilisés. Il faut aussi qu'en cas de moindre doute, ils interrogent sans penser qu'ils peuvent être ridicule ou être ennuyeux.
Philby :ohmg: à créé la méthode, il suffit de s'y tenir pour que le succès soit assuré :wink: .

Cordialement
J-C.B

Message » 25 Mai 2011 20:49

J-C.B a écrit:Bonsoir,
Philby :ohmg: à créé la méthode, il suffit de s'y tenir pour que le succès soit assuré :wink: .

Cordialement

Ah, mon Philby :love:
Quel que soit le bien qu'on en dise, on sera toujours en dessous de la vérité ...

Manu
MFC

Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47

Message » 25 Mai 2011 22:27

J-C.B a écrit: :wtf: En ce qui concerne le câblage et son temps imparti, :o je suis en train de câbler 14 cartes Ampli+asservissement.

bonsoir,
14 cartes à la fois respect !
As tu eu l'occasion de tester une carte de séparation ?
@++
stf_adonf

Inscription Forum: 19 Fév 2006 20:38

Message » 26 Mai 2011 7:56

Bonjour Stéphane,
As tu eu l'occasion de tester une carte de séparation ?

Ca vient mon cher Stéphane.
J'ai préféré m'orienter vers le câblage et le montage des amplis, par manque de place dans mon local. Il me faut faire du vide le plus rapidement possible.
Il s'avère que les résultats de l'ampli boomer du B&C sont conformes à ce que montre la simulation. Je ne suis pas inquiet pour la séparation.
Mon objectif est qu'au moins une paire d'enceintes fonctionne parfaitement pour la fête de la musique.
Cordialement
Dernière édition par J-C.B le 26 Mai 2011 10:11, édité 1 fois.
J-C.B

Retourner vers Enceintes