Désolé pour la latence dans mes réponses, début d'année difficile...
Merci à tous pour vos commentaires
@ak37
Avec 3 Dacs I2S tu risques de rencontrer des pbs. Cependant il me semble bien que sur le forum Minidsp certains y arrivent (nappes courtes).
Je te conseille de faire une recherche sur les messages de Curryman.
L'arduino (comme le RaspBPi) c'est top ! le coût est maintenant si faible que j'en mets partout là je me suis amusé à faire une surveillance de la T° et du bus défaut des Zippy.
Aussi on peux debugger une liaison I2S en insérant des résistances de 50ohms sur certains fils, ca forme un RC qui retarde le trig coté recepteur
@Maxidcx
Très bonne info ! j'ai d'ailleurs utilisé des résistances de 33ohms en entrée du second buffer (la petite carte au-dessus du premier sharc).
L'effet est vraiment sensible quand le bus I2S commence à décrocher.
Pour le circuit imprimé, j'ai la flemme, j'ai l'impression que l'apprentissage du logiciel serait plus longue que la réalisation sur plaques à trous.
Je vais inscrire ça dans les résolutions 201..5 ?
Le minisharc ne fait pas de soustractif, c'est dommage en effet.
La team Minidsp proposera peut-être une évolution du logiciel? mais j'en doute un peu.
Mais le changement de filtrage est essentiellement motivé par l'envie d'essayer une correction globale du signal en FIR avec le logiciel Rephase ( ) de Pos.
(je cogite à une solution similaire avec 2 ADAU1452 et 8 NOS DAC pilotés par Teensy 3, ca avance-doucement)
Bravo ! je suis toujours impressionné par ta motivation sur tes projets.
Bon moi, par limitations diverses, je suis bien plus paresseux, l'idée d'utiliser ou de détourner un produit commercial me séduit de plus en plus
@Philby,
J'ai vu bien sûr ta réalisation en soustractif à partir du DSPIY, comme d'hab c'est top.
Je me doutais que les plaques à trous ça te parlerait on monte un club ..? quoi que un club avec le mot trou ça risque de faire mauvais genre.
Je posterai bientôt la suite.
@++++