Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

4.1 Fostex/audax filtrage actif PC + égalisation

Message » 15 Mar 2012 14:19

Le speakon, c'est également la solution que j'avais envisagé (mais avec plus de points) pour le passage des electra en actif :wink:
C'est pratique car cela permet de brancher débrancher tres rapidement (1 seule prise jusqu'à 4 voies :) ) , le coté vérouillage à l'instar des XLR est pas mal également.

Pas d'idée pour la valeur du condo :oops:
LBTRMA

Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48

Message » 15 Mar 2012 17:26

Tout dépend de ta fréquence de coupure (en actif)...

Sinon il y a d'autres options. Tu peux toujours passer voir ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=30016311&start=15

A+
electropathe

Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39

Message » 15 Mar 2012 18:39

Je cherche vraiment la solution la moins onéreuse et la plus simple à mettre en place. Donc quelle valeur prendre pour ne pas avoir l'influence du condo? je pense filtrer au-dessus 4kHz en actif.
Nimaj44

Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03

Message » 29 Mar 2012 21:37

Changement de condo effectué, test du filtrage actif avec mesure sans égalisation.

Les tweeters audax coupés à 2,5K très raide.

Image

Les fostex coupés à 120Hz

Image

Les deux avec coupure à 4,5K pour fostex et audax.

Image

Elles sont égalisées mais pas encore de mesure car trop tard (le voisin du dessous risque de m'en vouloir :hehe: )
Nimaj44

Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03

Message » 29 Mar 2012 22:46

Cool ! :D

Je pensais que tu aurais coupé vers 7/8 khz vu que le fostex est un large bande. :idee: Mais jy conno qdalle. :ane:
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 29 Mar 2012 22:56

Peut etre pour les rendre un peu moins directive..... enfin moi je dis ca...je suis pas un pro non plus mais j'ai lu un explication de Denis, indiquant qu'un HP devenait directif lorsque son diametre est +/- = à la longueur d'onde.....
Vu sur le fil viewtopic.php?p=176801494#p176801494
LBTRMA

Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48

Message » 30 Mar 2012 15:57

baldabiou a écrit:
LBTRMA a écrit:Ok.....bien moi ca me trou le :oops: :mdr:

... voire même me réconcilier avec les larges bandes !
c'est bien la première fois que je vois un LB descendre si bas & monter si haut avec si peu d"accidents !
ces égaliseurs numériques sont vraiment le futur de la Hi-Fi !

oue ce égalisation ne sont que des cache misère, le large bande c'est la misère, tu corrige la courbe peut être mais pas tout les défauts du au compromis pour faire du large bande
les large bande sont banni, parce que c'est une pure utopie, théoriquement valable mais jamais en pratique

pour moi les lb fostex, c'est bon pour le recyclage, il y a mieux à faire que ce genre de montage que je trouve, inefficace,
déja pour de meilleur résultat, il faudrait changer tout les hp de l'enceintes, le machin audax à 5euro, c'est bien, mais à de tarif encore raisonnable on trouve bien mieux

c'est dommage j'aime bien sont travail d'ébénisterie
:wink:
dominax

Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50

Message » 30 Mar 2012 17:25

dominax a écrit:...déja pour de meilleur résultat, il faudrait changer tout les hp de l'enceintes... :wink:
oui mais t'as oublié de préciser en "béryllium", tout le monde ne te connait pas sur le forum :mdr:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26

Message » 30 Mar 2012 19:02

Agnostic1er a écrit:
dominax a écrit:...déja pour de meilleur résultat, il faudrait changer tout les hp de l'enceintes... :wink:
oui mais t'as oublié de préciser en "béryllium", tout le monde ne te connait pas sur le forum :mdr:

tu n'a pas compris pourquoi le bérylium est le meilleur des matériaux, mais on ne va pas mètre du bérylium partout non plus sur certain hp cela n'a aucun sens, de plus les hp à radiation direct à dôme béryllium n'existe plus depuis que yamaha a bêtement arrêté, et c'est dommage
(le dernier médium à dôme sorti d'usine à d'ailleurs été acheté par igor kirkwood)

je vais t'offrir des vulgaire machin fostex, qui annonce des rendement farfelu vu leur courbe assez souvent horrible

en général quand on suis les choix préconisé par la majorité dans cette section , je trouve qu'on fait pratiquement toujours les bon choix, quand j voie les hp qui ressorte le plus souvent, ce sont des hp qui me plaise bien, y compris ceux que tu préconise

et c'est quand les personnes arrive avec leur choix tout fait c'est la qu'on se retrouve avec du fostex, qu'il finisse par changer, car dans nos marque chérie, genre scanspeak ou seas il ne s'aventure pas à faire des large bandes bourré de compromis et propose des grave médium de conpétition, à prix raisonnable pour certain d'entre eux

le 10cm de scanspeak et pas vraiment un large bande pour moi plutôt un extented médium "intelligent", et je suis sur que si on demande à scanspeak si il est préférable de le couper bas avec un de leur tweeter qui va bien , il sont d'accord
dominax

Message » 30 Mar 2012 19:59

Non c'est vrai seas n'investit pas dans les large bande :

http://www.seas.no/index.php?option=com_content&view=article&id=192&Itemid=188

http://www.seas.no/index.php?option=com_content&view=article&id=293&Itemid=255

http://www.seas.no/index.php?option=com_content&view=article&id=313&Itemid=269

Et mince il n'y a plus de beryllium...comment on va faire ? Mais bon t'as raison agno n'a rien compris au beryllium, d'ailleurs on se demande bien pourquoi il a ses tweets là dans ces enceintes principales...
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 30 Mar 2012 20:13

Kro a écrit:Non c'est vrai seas n'investit pas dans les large bande :

http://www.seas.no/index.php?option=com_content&view=article&id=192&Itemid=188

http://www.seas.no/index.php?option=com_content&view=article&id=293&Itemid=255

http://www.seas.no/index.php?option=com_content&view=article&id=313&Itemid=269

Et mince il n'y a plus de beryllium...comment on va faire ? Mais bon t'as raison agno n'a rien compris au beryllium, d'ailleurs on se demande bien pourquoi il a ses tweets là dans ces enceintes principales...

bon méacoulpa j'abuse un peu, je me doute qu'il a compris en quoi c'est un matériaux intéressant
mais les médium à dôme bérylium de chez yamaha c'était quand même d'excellent hp,

j'avais oublier que seas, avais quelque machin à son catalogue, et la série "exotique", le vilain petit canard de la marque, je comprend le choix de seas de faire des large bande, c'est pour toucher tout les publiques, la boite appartient aux employer, il n'on peut-être pas toute une armée de financier derrière
et si sa permet à certaine personne d'acheter des hp à la fabrication tip top, plutôt qu'un lowther fabriqué à la sauvette et vendu à prix d'or utilisant des technique ayant des qualité de construction moins bonne que certain hp à 20$, c'est pas un mal, si il y a bien une marque qui abuse c'est lowther
dominax

Message » 30 Mar 2012 20:37

Franchement, Kro, et sans mauvais esprit, si on te présentait un projet avec une telle réponse, tu dirais quoi?

Je t'ai connu plus critique :wink:

Image
Philby

Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00

Message » 30 Mar 2012 20:48

Que c'est un bon hp de 80 à 200hz ? :mdr: :oops: :ko: :ko: :ko:
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 30 Mar 2012 21:02

Philby a écrit:Franchement, Kro, et sans mauvais esprit, si on te présentait un projet avec une telle réponse, tu dirais quoi?

Je t'ai connu plus critique :wink:

Image

la sur ce hp je ne doute pas de sa qualité de fabrication, seas à du métier
par contre le résultat de la conception, pas terrible

chez lowther on retrouve des grosses trace de lime sur les pièce polaire, il se serve de "triangle" de collage pour coller la membrane, à par sa il nous colle es aimant alinco dur leur hp , quel gâchis
dominax

Message » 30 Mar 2012 21:20

Dominax,
explique nous encore les avantages du déliryum, euh.. berylium, on a du mal à comprendre, on es un peu crétins.

Bon, soyons direct un peu : tu n'en as pas assez de raconter toujours les mêmes choses à longueur de fil ? Donne toi des vacances un peu, ça nous en fera aussi.

La configuration dans mon profil

S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.

Retourner vers Discussions Générales