Ce sera une enceinte bibliotheque de taille moyenne environ 200Lx400Hx350l, niveau ebenisterie sa sera à peu de chose près un rendu des sonus faber guaneri evo

|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stephblues57 et 105 invités
La configuration dans mon profil
arkam a écrit:Apres pas mal de recherche aujourd'hui je pense que je vais commencer par un cahier des charges histoire de voir ce que je veut. donc après moulte réflextion de mes besoin et de mes attentes j'ai fini par trouvez le bon compromis.
-Type de Piece : sejour 20/25m2 OK
-Format : Enceintes bibliothèques OK
-une Fréquence de coupure de : 2,5 kHz c'est pas toi qui décide ça... ce sont les mesures...
-Réponse en fréquence de : 50 Hz à 30 kHz ou 45 Hz à 25 kHz ça veut rien dire, c'est le lot de toutes les biblios bien constituées 50-20khz...
-Rendement aprox : 87 dB (2.83V/1 m) Impossible pour la taille de HP que tu veux, ce sera 85db max... Ou alors tu descend à 55hz et plus à 45...Ou alors partir sur un 8"...
-Une Impédance nominale : 4 Ω Pourquoi?
-Dimensions obligatoire( sinon waf pas content et la sa va bardé vu que j'ai deja deux menhirs dans le salon) : 354 x 222 x 368 mm (HxLxP) (je garde ses dimensions car avant tout ses une biblio que je conçoit et pas moitie biblio et moitie colonne) les cotes courbé finissant sur une poutre environs 5 à 8 cm un peu comme les crémona
-Type d'écoute : Jazz/blues/moderne jazz/instrumental/voix (j'aime bien le lyrique) ça on s'en fiche aussi, une enceinte bien conçue ça passe tout...
pour les hps bein j'ai déja se que j'ai dit plus haut mais je vais les mettre de coté pour un autre projet je vais repartir de zero avec de nouveaux hps qui vont ensemble ( Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants) je me donne un delais de 6 mois pour tout finalisé si sa se passe nickel bien sûr... Dommage parce-que ça allait te faire une enceinte de très tres haut niveau (sauf le tweeter, ça mériterai un SS6600 tes revelators) et dans les tarifs que tu comptes mettre t'auras pas mieux
le budget hp + filtre je dirais et de approximativement de 400 à 600 € sans l'ébénisterie me manque plus cas trouvé les hps je ne prefere pas trop me basé sur les mesure données part le constructeur qui sont quelque peu douteux faux... le mieux c'est des hps testé et ecouté part les membres du forum ou autre diyeur dans une config faux...aussi...les autres dyieurs n'ont pas tes oreilles ni tes goûts...et la je dit j'acheeeeettttteeeesinon si vous avez des propos de config n'hésité pas .....Ouais, la première...
![]()
|
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions Générales
|