Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

ampli classse A Led 165

Message » 12 Nov 2003 13:20

Je n'ai meme pas encore achete les composants TL783 :oops: honte a moi
j'attends une acalmie

En ce moment, je suis en plein dans les travaux d'interieur, enduit du salon et construction d'un meuble sur toute la largeur du salon avec plein de niches dont 2 prevues pour integrer des hp de 38cm concilier (waf)l'utile et l'agreable
camargue

Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00

Message » 12 Nov 2003 13:24

camargue a écrit:construction d'un meuble sur toute la largeur du salon avec plein de niches dont 2 prevues pour integrer des hp de 38cm concilier (waf)l'utile et l'agreable

:o

tu va bousiller tes platine cd/dvd avec sa ! et meme ton ampli a tube

vraiment pas bon les vibrations des 38cm...

MaXx

Inscription Forum: 31 Oct 2002 22:14

Message » 12 Nov 2003 15:12

les 38 seront enfermés et isolés dans des niches dont les paroies feront 10 cm de platre
camargue

Message » 12 Nov 2003 15:19

details du projet
Fichiers joints
salon hf.doc
(30 Kio) Téléchargé 93 fois
camargue

Ton ampli.

Message » 12 Nov 2003 18:59

1/ Vérifies les brochages des composants (enfin si un côté marche ce doit être bon)
2/ Débranche l'ampli de l'alim et vérifie l'alim
3/ Connecte l'empli à l'alim et déconnecte la partie puissance de l'ampli. Mets ous tension et vérifies les tensions sur ton montage
4/ Si OK monte la puissance (nota : il est bon de régler la polarisation de k'étage de puissance au minimum à l'étape 3 sinon risque de grosse fumée)
5/ Avant remontage contrôler les transistors de puissance on sait jamais
6/ Tu vérifies tes tensions ampli complet et le courant appelé par ton ampli.

Avant tout ça vérifies tes soudures : court circuit, piste coupée, soudure sèche....

Commentaire perso : les schémas de LED sont rarement fonctionnels sans une mise au point certaine. J'ai eu qqs soucis avec un mosfet de 50 W décrit chez eux il y a queslques années...C'était plus proche de l'émetteur radio que de l'ampli..J'ai été obligé de reclaculer tout l'ampli pour le "calmer" un peu...

Préfère Elektor plus fiable de mon expérience perso
djmr

Inscription Forum: 28 Mar 2003 22:08

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message