Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 79 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Ancienne radio TSF boostée

Message » 26 Sep 2011 17:50

Bonjour à tous,

Pour mon premier post, je voulais vous faire partager mon projet de boombox dans une radio TSF des années 50. J'ai trouvé une Sagitaire de chez Philips chez Emmaus et ça été le coup de foudre.
Image
Mon projet consiste à faire de cette vieille radio un ensemble enceinte-ampli. J'ai déjà commencé à retapper le bois et à installer les HP.
Image
Les enceintes ont été récupérées sur un ancien modèle de boombox ipod crée par Apple en 2007. L'ampli de cet ensemble à cramé et je voudrais vraiment pouvoir me servir à nouveau de ces HP
Image
J'arrive au moment de choisir l'ampli. Le problème ce sont les dimensions. En effet si je veux réussir à tout rentrer dans le coffret, il faudrait que je trouve à la fois un ampli puissant et également compact. Quelqu'un connait un modèle pouvant envoyer du 2x75 ou 2x100 watts en 8 Ohms?

Les dimensions de la radio:
Profondeur 25cm
Hauteur à peu près 40cm
Largeur 50cm

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon projet et qui voudront bien m'éclairer sur la meilleure chose à faire.
Key
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Sep 2011 17:30
  • offline

Message » 26 Sep 2011 20:09

Tu veux faire quoi avec 2x75W ?
Moi je vois bien un petit Tripath (http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -4536.html ou http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -4763.html)
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 27 Sep 2011 10:37

Merci Marsupilami pour ta réponse. Au niveau puissance, je parle de 2x75w minimum, puisque j'ai testé avec un petit ampli 2x20w et les HP était vraiment en "sous régime". L'ampli de base avait vraiment beaucoup de patate, donc voilà pourquoi je cherche une telle puissance. :lol:
Je vais voir les modules amplificateurs, ça à l'aire d'être la solution à mon problème.
Si il y a d'autres avis, je suis preneur.
Key
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Sep 2011 17:30
  • offline

Message » 27 Sep 2011 11:10

Il y a egalement ça en tripath qui pourrait convenir. Reste à trouver l'alim, tu devrais trouver plus d'infos ici
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message