Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, Gug42, Thierry B et 66 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Cable Cat5 (avis, fournisseurs)

Message » 24 Oct 2005 15:04

Le cable Cat5 paraît sur le principe une bonne chose (cuire pur, cable prévu pour des fréquences importante, blindage, et prix prévu pour des cables de 100m et pas de 1m50.

Du coup, j'ai voullu tester, mais c'est en fait assez difficil à trrouver. Finalement, en passant par ma boite, j'ai peut-être trouvé un truc correct :

-Cable Cat5 S/FTP AWG 24 A
->Cat5, c'est le normal 4 paires torsadées
->S/FTP, c'est un cable blindé "feuille d'alu" (comme le FTP), avec en plus un blindage par tressage (comme pour le coaxial).
->AWG 24, c'est du 0.51054mm de diamètre, soit 1,64mm² par cable au total (vu la résistance du cable, je ne suis meme pas certains que ca vaille la peine de mettre plusieurs cables, mais rien ne l'empeche)
-> "A", c'est du cable rigide (donc chaqun des petits cable est fait d'un seul fil de cuivre et pas d'un ensemble tréssé/torsadé)

Ca ferait dans les 50€ TTC la bobine de 100m (donc de quoi cabler 2 enceintes avec 2*2 cables, avec 12 mètre entre l'ampli et l'enceinte).

-Le prix vous paraît correct ?
-Ca intéresse quelqun sur Toulouse ?
-Quelqun sait ou trouver du AWG 20 ? :)
-D'autre adresses à chercher ?

Fabien.
tRg-audio
 
Messages: 1421
Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
  • offline

Message » 24 Oct 2005 16:39

Salut !

jette un zeuil ici:

http://www.cic-cables.com/francais/electronique.htm


c'est le câble tout en bas a droite ,

commandé il y a 1 ans grosso-modo , awg20 en 4 paires ,dans les 150 euros les 50 métres !!

câble trés rigide ! mais il marche du feux de dieu !
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message