Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: JM1111 et 55 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

cable hp

Message » 21 Déc 2002 14:28

pask a écrit:[Effectivement, on peut le voir comme ca, avec la formule de http://perso.wanadoo.fr/f5zv/RADIO/RM/RM23/RM23I/RM23i01.html on trouve bien une epaisseur de peau de 0.64 mm @ 20kHz, donc la résistance réelle d'un cable de rayon supérieur diminue, ie un cable de section supérieure à 1.25mm². Par contre, ca me surprend quand meme, ces modèles empiriques sont ils valables a des fréquences si basse ?
Je demande cela tt simplement passke G vu des mecs bosser dans la mesure, et ils prennent beaucoup moins de précaution que ca.

Pour ce qui est de l'inductance, je vais regarder aussi, apres mes vacances 8)
Salut !

Qu'est ce qui te fait croire que ce genre de formule est empirique ?
A ma connaissance, cette formule est obtenue par la résolution exacte des équations de l'électromagnétisme. Sa limitation vient éventuellement du fait que pour le calcul, on doit supposer que le conducteur est cylindrique et de longueur suffisament importante pour le considérer "infini".

a+

jb
jbcauchy

Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message