Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Esscobar, Ragnarsson et 85 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Caisson clos BMS12S330+DSPiy+MFB

Message » 15 Juil 2013 15:04

Est-ce que je vous les envoie cette semaine ou vaut-il mieux que j'attende ? Il y a un risque qu'ils arrivent trop tard et soient renvoyés.
A examiner les pcb de plus près certaines pastilles apparaissent un peu sous-dimensionnées pour la soudure, ça va aller mais il faudra bien que la soudure percole dans le trou métallisé. Je corrigerai les empreintes.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 15 Juil 2013 15:28

Si paquet poste normal (pas de remise contre signature), tu peux envoyer maintenant, ma boîte à lettre est grande, et elle sera relevée pendant mon absence.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Juil 2013 17:43

Je ne bouge pas de l'été. Madame travaille.
Grand merci pour ta délicate attention.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 15 Juil 2013 20:02

J-C.B a écrit:Je ne bouge pas de l'été. Madame travaille.
Grand merci pour ta délicate attention.


Ok,
mais je n'ai pas (plus) ton adresse JCB,
rappelle la moi en mp :wink:

AMHA tu vas être prem's à le mettre en oeuvre : c'est peut-être pas plus mal :hehe:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 15 Juil 2013 20:56

Adresse envoyée.
Bonnes vacances.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 18 Juil 2013 14:27

Merci, madame la poste.
Enveloppe ouvre toi. Tel Ali, baba je découvre le trésor.
Oh qu'il est beau le circuit d'Androuski.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 18 Juil 2013 17:23

Merci :wink:
Reste à voir si il ne comporte pas d'erreur.
T'es pas obligé de nous attendre (3 semaines) pour câbler le bouzin, les 40 voleurs sont en vacances :ko:
Au fait, avec quel HP ? Apparemment les valeurs calculées pour le BMS12S330 sont transposable GT120, il y a donc une certaine souplesse ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 20:09

Hello les amis,
je suis en train de remettre la main à la patte en douceur, en commençant par compléter mes courses de composants ; il me faut un transfo de 6/10VA de 2x15v aux 2daires, et chez mouser je trouve rien d'autre en montage sur châssis que ce très surdimensionné transfo de 25VA :

http://fr.mouser.com/ProductDetail/Tria ... pPnRIZ4%3d

Bon, c'est pas un monstre : 3 cm de haut pour 7cm de diam, mais c'est un peu overkill non ?
Ailleurs - chez Farnell par ex - je trouve mon bonheur pour 4 fois moins cher, mais ils n'ont pas tous les composants dont j'ai besoin, ou alors ce sont des produits stockés au states = commande réservée aux pros ?

Une solution chez Mouser m'aurait-elle échappé ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 11:34

Bon, je crois bien que j'ai trouvé qq chose :

http://fr.mouser.com/ProductDetail/Tria ... Kiq0OS4%3d

La question est : 4,5 VA est-ce suffisant ? Si j'en crois la doc du transfo, il fournira 150mA en alternance à chacun des rails, en câblant les 2daires pour avoir une tensions symétrique +15/0/-15v. Sur la carte MFB, les composants qui consomment sont :

- les TL072 ; d'après leur doc ils ont besoin de 1,4mA typ./ 2,5mA max, x4 = 10mA max ;
- les LM7815/7915 ; c'est là que je commence à dire des idioties normalement ; j'ai supposé qu'il faut prendre le courant de repose, soit 2x8mA = 16mA max.
- l'accéléro : négligeable ? J'ai trouvé 90µA dans la doc.

Donc qq 26,1mA ??
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 12:21

il doit bien y avoir un peu de courant consommé ailleurs aussi, cela dit, ce circuit consomme très peu en effet.
4,5VA sera largement suffisant.
J'aurai même dit 2VA suffisent. Pas forcément moins cher mais plus compact encore.

Regarde aussi chez Radiospares. Sur leur site de vente au particulier, livraison gratuite sans minimum si commande le week-end ;)
Un bon plan à noter en espérant que ça dure.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 12:46

alkasar a écrit:il doit bien y avoir un peu de courant consommé ailleurs aussi, cela dit, ce circuit consomme très peu en effet.
4,5VA sera largement suffisant.
J'aurai même dit 2VA suffisent. Pas forcément moins cher mais plus compact encore.


Vais voir si il y a ça, merci Alain :wink:

Regarde aussi chez Radiospares. Sur leur site de vente au particulier, livraison gratuite sans minimum si commande le week-end ;)
Un bon plan à noter en espérant que ça dure.


J'ai mis des plombes à faire mon projet sur Mouser, j'avoue que j'ai une grosse flemme de recommencer !
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 17:09

Bon,
la commande pour Mouser est partie ; j'espère pouvoir câbler la carte d'ici ce WE. Il est tant que je rattrape Philby :ko:

Pour l'implantation de la carte dans le sub j'ai qq questions : les trois câbles du ACH-01 sont trop court pour aller du cache noyau du HP à la carte : dans quelle mesure peut-on les rallonger ? quelle liaison doit-être la plus courte : sortie carte MFB vers ampli ? ACH-01 entrée carte MFB ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 17:20

androuski a écrit: Il est tant que je rattrape Philby :ko:

tu veux faire le coup du lapin et de la tortue à l'envers ?
t'as déjà entendu parler du paradoxe de Zénon ? achille, malgré son talent, ne rattrape jamais la tortue. Alors un lapin.... :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 17:39

Moi je ne procède pas comme ça : je fais un deal avec la tortue avant le départ ; ce que Zénon ne savait pas c'est que la torture est tellement coooool . Et donc j'ai convenu tacitement avec la tortue qu'elle m'attendrait à chaque relai, et que je la laisserai à chaque fois partir en tête.

Pour mon histoire de câble sur l'accéléro : en fait il est assez long si la carte en montée en façade, et non sur la cloison arrière du caisson. Elle est pas belle la vie ? Alain, tu voudrais pas assortir tes évocations de paradoxes mathématiques par des photos de ton montage SUB ? :ane:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 18:29

androuski a écrit: Alain, tu voudrais pas assortir tes évocations de paradoxes mathématiques par des photos de ton montage SUB ? :ane:

attention a rester poli : mon sub est armé :mdr:
Je l'ai appelé CAID. Petit, armé, cogneur : ça lui va bien.
dans le genre tortue je fais très fort : mon sub asservi est à 90% réalisé depuis 8 mois... Quand ce sera fini je mettrai des photos sur le sujet qui va bien.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message