alkasar a écrit:pas dans les angles les tasseaux. Les angles sont des endroits naturellement rigides. sur les faces c'est plus efficaces. Faut relire le sujet d'agno sur les renforts, c'est très bien fait.
Athoriac est parti dans le doublage de toutes les faces. Peut etre que des renforts supp sont inutiles, je ne sais pas.
Mon principe du moindre effort m'oblige à réagir : il y a moyen de faire aussi bien, voire mieux, en étant plus économe

Mon conseil n'avait pas de portée générale, mais uniquement appliquée au cas précis d'Athoriac.
Dans l'absolu, c'est plus efficace de bloquer une face en son milieu.
Dans le cas particulier d'Athoriac, il a construit son caisson donc c'est mort pour glisser un renfort entre 2 faces, renfort qui fasse précisemment la cote entre ces faces.
Je conseille donc de glisser des tasseaux contre toutes les arêtes, qui immobiliseront un peu les faces et qui lui éviteront de devoir refaire son caisson. Ce qu'il vaudrait mieux refaire en théorie, pour plus d'efficacité. Reste à voir si cette efficacité est nécessaire : comme on l'a dit, le 32 bien collé est probablement suffisant pour ce HP.
alkasar a écrit:ps: t'avais qu'a choisir un pseudo plus facile a mémoriser. ma date de naissance par exemple

Ca, c'est une vieille histoire, sur un vieux forum. Je voulais prendre le pseudo Tom. Déja pris. Tom1, pareil. Tom12 (le chiffre après le 1 sur mon clavier), pareil. Alors au lieu de tester Tom123, je suis parti de l'autre côté des chiffres : Tom120. Déjà pris. J'en ai eu marre et comme disait Oscar Wilde, "la modération est une chose fatale et rien ne réussit comme l'excès". Donc j'ai rajouté des chiffres, en gardant le pattern de départ "deux chiffres d'un côté, deux de l'autres" mais en m'arrêtant à la limite de taille pour un pseudo que ce vieux forum avait instauré. Et tom120934 était né. Désolé, ce n'est pas ma date de naissance, le 12 septembre (19)34