En attendant de finaliser les plans de la caisse de la Centrale (tu as reçu mon dessin Aldo pour la face avant ?) je me suis penché sur l'achat des HP SEAS P14 RC/TV.
En France il semble difficile de les trouver en dessous de 75 euros pièce. Et encore, 75 euros c'est pour le P14 RCY, prix auquel il faut ajouter 7.5 euros pour l'aimant de blindage.
J'ai trouvé les meilleurs prix chez Madisound qui semblent très sérieux. J'ai testé l'envoi de leur catalogue à la maison. Satisfaction totale et gratuite en moins d'une semaine. C'est mieux que le PN

.
Au catalogue de Madisound le P14 RC/TV vaut 44.30 $ pièce.
J'ai demandé un devis pour 4 HP. Voici leur réponse :
Hello Christian:
Total cost of items: 177.20 USD
FEDEX shipping estimate: 44.00 USD
We have very good rates with FedEx and delivery is usually within 3 days.
Be aware that most countries are going to charge you duties and taxes when your package arrives. You should check with your customs office to see what these charges might be before ordering. The commodity code for speaker parts is 8518.29.8000.
Thank You,
Josh
Madisound Speaker Components.
Autrement dit, on peut recevoir 4 HP en trois jours, port compris, pour 221.2 $. Soit en gros la même somme eu euros au cour actuel.
Soit 55.3 euros le HP.
Pour la taxe locale je me base sur 19.6 %. Mais j'ignore si c'est moins pour ce type de matériel. Vous avez l'information ?
Mais au pire, cela fera une facture totale de :
19,6 % de 177.20 $ = 34.74 + 177.20 = 221.2 $. Soit en gros 220 euros.
Au final et au pire cela revient à 55.3 euros au lieu de 80 euros en France.
Je suis prêt à tenter l'aventure pour deux HP.
Y a t'il des volontaires avec une livraison sur Lyon ? Je pense que nous pouvons encore baisser la facture en regroupant les achats (notamment les frais de port).
[/i]