Bonjour
la mousse intérieur de mes L300 JBL est en très mauvaise etat mais je ne sais pas trop quoi y mettre. Je ne tiens pas a modifier la sonorité de ces enceintes. Je n'ai jamais refait ce genre de truc et je ne sais pas du quoi utiliser.
Merci
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
CHANGER MOUSSE INTERNE SUR JBL L300
- andychris
- Inscription Forum: 22 Juil 2007 17:23
tu te rends chez un commerçant qui fait de la découpe de mousse (matelas...) avec un morceau de l'ancienne mousse de ton enceinte et tu choisis une mousse à pores ouverts (souffle dedans, l'air doit sortir) de densité la plus proche. 

La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Agnostic1er - Superviseur Forum DIY
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Bonjour
Merci pour ton conseil, mais mon je me suis mal exprimé, l'ancienne mousse c'est de la laine de verre

Merci pour ton conseil, mais mon je me suis mal exprimé, l'ancienne mousse c'est de la laine de verre

- andychris
salut
j'ai vu que chez B.... D...t il y avait de la ouate de polyester en épaisseur 100mm . ça ressemble fortement a du Dacron donc pourrait te convenir.
par contre 3x plus chère
forcement c'est pas nocif !!!
j-jacques
j'ai vu que chez B.... D...t il y avait de la ouate de polyester en épaisseur 100mm . ça ressemble fortement a du Dacron donc pourrait te convenir.
par contre 3x plus chère

j-jacques
- SAMYJJ
- Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Bonjour
merci mais c'est qui BD ?
merci mais c'est qui BD ?
- andychris
rico epô
tu mets ça sur les points . c'est un arrivage d'apres le dernier prospectus de celui pres de chez moi .
j-jacques

j-jacques
- SAMYJJ
A ok je comprends mieux,,,,,,,,,,,,,,,,,,je n'ai rien trouvé sur leur site mais il y en a un pas trop loin,,,,,,,par contre 100mm c'est epais non ?
- andychris
reprend de la laine de verre avec de la laque pour les cheveux pour les particule
- mrchouille
- Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
attention !!!!
la laque est extrement inflammable j'en ai fait l'experience , même apres plusieurs années ! et si par malheur tu pousses le son et crames une R du filtre c'est pas sûre que l'enceinte en revienne . maintenant il existe de la laine de verre revetue d'un voile qui piège les particules ( sur le papier mais peut-être pas suffisament ) c'est celle-ci que j'utilise dorénavant .
andychris tu ne dis pas de quelle épaisseur tu as besoin ?
mrchouille a écrit:reprend de la laine de verre avec de la laque pour les cheveux pour les particule
la laque est extrement inflammable j'en ai fait l'experience , même apres plusieurs années ! et si par malheur tu pousses le son et crames une R du filtre c'est pas sûre que l'enceinte en revienne . maintenant il existe de la laine de verre revetue d'un voile qui piège les particules ( sur le papier mais peut-être pas suffisament ) c'est celle-ci que j'utilise dorénavant .
andychris tu ne dis pas de quelle épaisseur tu as besoin ?
- SAMYJJ
Hello
D'origine ça doit faire 20mm,,,j'ai trouvé ça http://www.flexolan.com/index.php?langu ... olaire-c-4
D'origine ça doit faire 20mm,,,j'ai trouvé ça http://www.flexolan.com/index.php?langu ... olaire-c-4
- andychris
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales
|